Mise à jour bios

Résolu
danygeek Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je voudrais savoir si mon pc, un asus x54h pour faire une mise à jour à son bios est si oui m'aider pour le faire svp :D

--
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Pourquoi tu veux faire ça ?
0
danygeek Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

parce que mon ordinateur m'indique que j'ai 2.98 go de ram a la place de quatre est comme j'ai déjà tout essayer je voudrais le faire. de tout façon sa crains quoi ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > danygeek Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu risque de foirer ton coup et de rendre le pc HS
Quand tu vas dans le BIOS tu vois quoi exactement?
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

La première règle pour mettre à jour son bios sans risque est de le faire uniquement si c'est nécessaire ! (cpu, ram, etc.. non supportés)
Ensuite, si tu vas sur le site du fabricant du PC ou de la carte mère, il y a une documentation spécifique.
Le plus simple aujourd'hui est de passer par les logiciels de mise à jour qui tournent sous windows fourni sur les sites.
Pour finir, il y a toujours un risque de planter le PC lors de la mise à jour du bios, il existe cependant des cartes mères avec 2 bios pour éviter de finir avec une carte bonne pour la poubelle (enfin il faut reprogrammer l'EEPROM et il faut du matos)
En gros, ça peut être très risqué.
0
danygeek Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a mince bas je ses pas car mon pc m'indique que jai 2.98 go de ram a la place de quatre allors je ses plus comment faire
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > danygeek Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu vois ca dans le Bios?
0

il marque que je mais 4 go de ram il me mais 4046 ou un truc comme sa

--
-1
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

4096 c'est normal.
tu as bien les 4 go.il est ou ton souci alors?
0

Rien compris.
Merci de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe...
0

bas quand je vais dans les proprieter de mon ordinateur il me dit que j'ai 4 go de ram est a coter sa marque (2.98 go utilisable)
0

https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go
0

d'accord ses bizarre car avant je les avait mais 4 go. mais bon moi ses un 32bit donc je ses pas comment faire
0