Les discussions
Problème de overclocking avec msi after burner
Bonjour, j'ai un problème avec MSI After burner quand j'essaye de augmenter mon core clock il revient à zéro par exemple si je rajoute plus 50 pour l'...
Jeu bloqué à 5go de ram, j'en ai 16
Bonjour, Voila mon problème J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un ordinateur portable puissant, doté d'une rtx 3060, d'un processeur i7 1...
Carte mere n'affiche pas le bios
bonjour carte mere GIGABYTE G41MT-S2PT n'affiche rien au demarrage malgre qu'elle s'allume que pourrai etre le probleme a votre avis merci bcp pour l...
Artefacts écran
Bonjour, Je m'adresse vers vous car je fais face à un soucis majeur... et je sais d'où il peut venir Je m'explique, lorsque je démarre mon ordi dep...
Comment utiliser ma sortie hdmi sur ma carte graphique ?
RésoluBonsoir, Comment utiliser ma sortie HDMI sur ma carte graphique: https://www.pixmania.ie/ie/uk/9739233/art/sapphire-technology/radeon-hd-6450-...
Déconnexion successives du wifi carte realtek rtl 8821 ce.
RésoluBonjour, Mon WIFI se déconnecte plusieurs fois, après allumage du PC, pour finir par se fixer après plusieurs minutes. J'ai lu plusieurs scénario...
Refroidissement air/eau
Bonjour, Voilà, je voudrai me lancer et monter un refroidissement à eau. Finalement pour refroidir le processeur Intel Core i7-11700KF de 125 PDT, i...
Probleme de wifi sur mon pc
Bonjour, Je veux savoir comment télécharger le pilote de wifi pour acer aspire E1 510 j'ai essayé avec plusieur pilote mais sans résultat. Et merci...
Driver wifi
RésoluBonjour Bonjour ! J'ai un problème, sans savoir le pourquoi du comment j'ai mon driver wifi et Bluetooth qui ont disparue que ce soit sur mes paramèt...
Écran noir après mise à jour windows.
RésoluBonsoir, pour résumer mon problème après avoir fait une mise a jour facultative de windows se nommant : Advanced micro device inc - display Et redémar...
Pc bloqué a 100% de m-flash (flash bios msi z390 pro)
Bonjour tout le monde Je me permets d'implorer votre aide J'ai voulu flash mon BIOS sur ma CM MSI mais l'ordi plante arrivé à 100% J'ai util...
Ma mémoire vive utilisable n'est pas à son maximum
Bonjour, ce problème (voir screen) est fréquent il me semble, j'ai essayé les solutions que j'ai trouvé sur internet et cela n'a rien changé. Pouvez...
Pc remis a zero pas de son
Bonjour, jai acheter un pc d occasion la personne la remis a zero selon ses dires je suppose que ca veut dire quil la mis comme lorsquil a acheté ...
Bouton power externe
Bonjour, Je suis propriétaire d'un PC Portable et j'aimerais l'allumer même lorsque le capot est fermé, j'ai d'abord pensé à la fonction "Wake On Lan...
Quel carte graphique est plus puissante
Pour du gaming, entre ces deux choix svp ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20013804.h...
Alim défectueuse ?
Bonjour,je suis en train de construire mon pc mais comme j'ai acheté des pièce d'occasion je ne sais pas si l'alimentation marche car quand je branche...
Jeu qui plante par manque de mémoire
Bonjour, lorsque je lance un jeu, (fornite, wow,tiny tina's wonderland) le jeu plante et me met un message d'erreur (pieces jointes) je pense qu'il s'...
Monter son pc soi même
Bonjour, Voilà, je me décide à faire mon 1er Pc Gamer toute seule. Est-ce que le boitier correspond à la composition du Pc, surtout pour la hauteur d...
Carte graphique
Bonjour, bonjour je voudrais change ma geforce gtx 770, 2g ,GDDR5 mais je me c est pas par la quelque mon pc carte H81M-K CPU SUPPORT LGA 1150 1...
Compatibilité
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer de carte graphique d'ici quelques mois mais ne m'y connaissant pas je ne sais pas si elle est compatible avec ma ca...
6+2 pin pcie ne rentre pas dans la carte graphique
Bonjours dans pas longtemps je vais acheter une nouvelle carte graphique qui a besoin de 8 pin pcie pour l’alimentation pour être sûr que la partie av...
Carte graphique rtx 3080 suprim x problème
Bonjour j'ai changer la pâtes thermique de ma carte graphique et en la remontant j'ai remarqué qu'elle n'était pas détecté par windows mais alimenté e...
Rtx 3060 ti
Bonjour, a ce que je peux monté la rtx 3060Ti sur PCI expresse 3.0 (MSI Z87 G45 gaming )? cordialement
Overclocker un i7
Bonjour , je viens aux renseignements , peut on overclocker un I7 6700 car il le donne jusqu'à 4.00 , il tourne à 3.4 , je me lance car je suis novice...
Carte graphique geforce 1030 gt dépasse pas 15 fps
Bonjour à tous. Mon neveu à un problème depuis quelques semaines, ca CG ne dépasse pas 15 fps sur n'importe quel jeu. Par exemple Il a toujours pu jou...
Secure bios activé mais l’écran s’allume pas
Salut à tous. J’ai activé le secure boot sur mon pc récemment construit et lorsque je suis sorti du bios et que l’ordinateur a redémarré, l’écran ne f...
Problème contrôleur de bus sm
Bonjour, J ai moi aussi un soucis de fonctionnement de mon ASUS ROG depuis le remplacement de mon DD et passage à W10. J ai une erreur sur le contrôl...
Problème de son assez étrange
Bonjour, Il m'arrive un problème assez étrange peut-être lié à une infection : en effet, lorsque je branche mon casque audio à mon PC (façade avant) ...
Gestionnaire des tâches
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon gestionnaire des tâches affiche une valeur élevé d'utilisation de mon processeur (souvent de 30% a 60% alor...
Processeur intel
Bonjour , quelle différence y a t il entre un I7 6700 et un I7 6700K , j'ai une CM Asus Z170-A , merci . Cordialement .
Pc bloqué à l'écran de démarrage du bios
Suite à un arrêt soudain du PC par l'alimentation (coupure de courant), ce dernier a l'allumage reste bloqué à l'écran de démarrage du BIOS, sur leque...
Problèmes affichage sos
Bonjour j’ai un problème sur mon pc, je crois que j’ai louper de brancher quelques chose mais je ne trouve rien sachant que tout s'allume mais qua...
Activer wake on lan sur msi b85m p33
Bonjour j'ai en ma procession une MSI B85M P33 et j'aimerais activer l'option Wake On Lan mais je ne la trouve pas dans mon Bios. Mon Bios est a jour...
Ne retrouve pas disque avec windows dans bios
Bonjour, J’ai un soucis s’installation de Windows. Mon pc fonctionne nickel, simplement mon disque dur n’ayant clairement pas assez de mémoire Window...
Cpu trop chaud watercooling défectueux ?
Bonjour, Il y a de cela 6 mois, j'ai acheté un pc tout neuf que j'ai monté moi même dont voici la config : Processeur -AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) C...
Mix de barrettes de ram
Bonjour, Je souhaiterai simplement savoir si il est possible de mettre des barrettes de RAM de différente marques, mais avec les mêmes spec ( corrige...
Carte wifi défaillante ?
RésoluBonjour, J'ai utilisé mon pc portable sans problème aujourd'hui, puis j'ai perdu ma connexion Wifi et depuis impossible de trouver le problème. La ca...
Recherche pilote pour carte graphique nvidia
Bonjour, j'ai un portable ASUS sur Win10 Ed Familiale. Il embarque une carte graphique Nvidia GeForce GTX 950M. Je n'arrive pas à modifier la résoluti...
Comment changer une carte réseau intégré a la carte mère ?
Bonjour, J'ai un Alienware R12. Je voudrais profiter de 8gbit/s en la remplacant par une nouvelle. Ma carte actuelle est bloquée à 2,5 gbit/s à pri...
Comment savoir la quantité max de ram ?
RésoluBonjour, merci de me donner de vore temps ! Je suis propriétaire d'un PC de bureau qui a 4 Go de RAM installée. Quand je tape une commande dans l'inv...
Carte graphique brider par carte mère ?
Bonjour, j’ai un petit soucis . J’ai acheté récemment un rtx 3070 ti d’asus et j’ai les mêmes performances qu’une rtx 2060 super que se sois sur fortn...
Problème de ram sur optiflex 760
Bonjour, J'ai également ce problème sauf que j'ai 4 barrettes de RAM de 1gb chacun toute ne fonction pas et j'ai pensé que c'est le slot RAM qui a un...
Carte son/enceinte passive
Bonjour, Je voudrais raccorder mes enceintes passives (filiaires) avec ma carte son. Donc je me demandais si la carte son comportait déjà un ampli ? ...
Disque dur interne non reconnu par le bios
RésoluBonjour à tous, je viens d'acheter un disque dur interne SEAGATE laptop thin hdd 500Go afin de remplacer celui défaillant sur mon PC (le disque dur d...
Problème de carte réseau
RésoluBonjour, j'ai un problème de carte réseau sur mon nouveau PC, elle est limitée à 10mb/s. J'ai une carte réseau Realtek Gaming 2.5GbE Family Controlle...
Carte mère s'allume puis s'éteint
Bonjour* Ma configuration -Intel 12600K -PNY RTX a2000 12gb -ASUS H670-Pro Wifi D4 -Iron Wolf 18 TO -Western digital 2 TO -Corsair 4 X 8gb DDR4 360...
Clavier usb non détecté après maj du bios
Bonjour a tous, Je viens de faire une mise a jour du bios. Mon clavier n'est plus détecté lorsque que je suis sur la page mot de passe de Windows....
Carte mère réseau wifi introuvable
Bonjour, Tout aller bien jusqu'a redémarrage de mon ordinateur cette après midi : Impossible de trouver une connexion wi-fi Je dispose d'une carte...
Ordinateur qui freeze car trop chaud [razer blade 15 - 2019]
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon laptop qui freeze quand il chauffe trop. Le problème c'est qu'il atteint très rapidement des ...
Carte graphique hs ?
Bonjour.. j'ai absolument besoins de votre aide, ma carte graphique fait ça tout le temps, peut importe le nombre de fois ou je l a mets au four et j...