Cable réseau non reconnu
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Thales_ZER
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec ma connexion. En effet, lorsque je branche mon câble ethernet à la carte mère de mon PC, ce dernier me dit que le câble réseau n'est pas connecté, j'ai essayé avec d'autres câbles et en changeant sont port sur la box... Mais en vain. J'arrive à me connecter avec une clef wifi, mais sa qualité étant médiocre, je souhaiterai réparer ce problème afin d'exploiter ma connexion le plus possible.
Je vous explique toutes les manipulations que j'ai faites :
Lorsque j'ai acheté mon PC, il y a trois ans, il était sur Windows 7, et j'ai effectué la mise à jour gratuite vers Windows 10, tout marchait très bien. Mais il y a moins d'une semaine, j'ai formaté mes disques durs avec la commande diskpart suite à une possible infection. J'ai décidé de passer sous Windows 8.1 avec un iso fourni sur le site officiel de Microsoft via leur outil, et à la fin de l'installation la connexion via câble ne marchait pas, j'ai essayé de trouver des solutions mais rien. Je me suis donc décidé de retourner sur Windows 10, encore une fois avec l'outil fourni par Microsoft, en me disant que le problème venait de là... Mais à la fin de l'installation, ça ne marchait toujours pas. J'ai essayé de multiples manipulations mais toujours en vain.
Je rencontre actuellement un problème avec ma connexion. En effet, lorsque je branche mon câble ethernet à la carte mère de mon PC, ce dernier me dit que le câble réseau n'est pas connecté, j'ai essayé avec d'autres câbles et en changeant sont port sur la box... Mais en vain. J'arrive à me connecter avec une clef wifi, mais sa qualité étant médiocre, je souhaiterai réparer ce problème afin d'exploiter ma connexion le plus possible.
Je vous explique toutes les manipulations que j'ai faites :
Lorsque j'ai acheté mon PC, il y a trois ans, il était sur Windows 7, et j'ai effectué la mise à jour gratuite vers Windows 10, tout marchait très bien. Mais il y a moins d'une semaine, j'ai formaté mes disques durs avec la commande diskpart suite à une possible infection. J'ai décidé de passer sous Windows 8.1 avec un iso fourni sur le site officiel de Microsoft via leur outil, et à la fin de l'installation la connexion via câble ne marchait pas, j'ai essayé de trouver des solutions mais rien. Je me suis donc décidé de retourner sur Windows 10, encore une fois avec l'outil fourni par Microsoft, en me disant que le problème venait de là... Mais à la fin de l'installation, ça ne marchait toujours pas. J'ai essayé de multiples manipulations mais toujours en vain.
A voir également:
- Cable ethernet non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
36 réponses
En fait c'est un PC monté par mes soins, étant donné que mon port réseau se situe sur ma carte mère, je te donne la référence de celle-ci : ASUS H81M-PLUS.
bonjour il y a de fortes chances que le contrôleur ethernet ne soit pas installé( je ne parle pas du pilote, mais du contrôleur donc en amont 
dans l'onglet cartes réseaux vous devez avoir le contrôleur pci ethernet
chez moi c'est du réaltech, peut-être pas pour vous

dans l'onglet cartes réseaux vous devez avoir le contrôleur pci ethernet
chez moi c'est du réaltech, peut-être pas pour vous
Bonjour,
Dans mon gestionnaire des taches, j'ai ma carte réseau sans points d'exclamation ou autre, il me semble que ça veut dire qu'il est installé non ?
Dans mon gestionnaire des taches, j'ai ma carte réseau sans points d'exclamation ou autre, il me semble que ça veut dire qu'il est installé non ?
oui en effet donc pas de problème de ce côté là
c'est donc dans la configuration du réseau qu'il faut chercher
voir centre réseau et partage
problème passerelle?
c'est donc dans la configuration du réseau qu'il faut chercher
voir centre réseau et partage
problème passerelle?
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Non, j'ai ça :
Je tiens à préciser que je suis sur Windows 10
https://img-19.ccm2.net/Z5Ow-FTayCnlBZXl-x40N-D9KCo=/6be51f09d7e84e2cb81c11c859c41430/ccm-ugc/unknown.png
Je tiens à préciser que je suis sur Windows 10
https://img-19.ccm2.net/Z5Ow-FTayCnlBZXl-x40N-D9KCo=/6be51f09d7e84e2cb81c11c859c41430/ccm-ugc/unknown.png
je vois un connecteur loopback
d’après ce que j'en sais un loopback en informatique correspond à un retour sur soi-même. C'est à dire que lorsque tu envoies une info sur le réseau, celle-ci va jusqu'à ta carte réseau puis revient directement sans sortir. L'adresse IP 127.0.0.1 correspond, dans tous les cas, à l'adresse de ta propre machine.
En fait, avec cette config, tu ne peux communiquer qu'avec toi-même.
quelle est la marque et modèle du pc (pas la config)</gras>
par ex
DELL
LATITUDE E6230
d’après ce que j'en sais un loopback en informatique correspond à un retour sur soi-même. C'est à dire que lorsque tu envoies une info sur le réseau, celle-ci va jusqu'à ta carte réseau puis revient directement sans sortir. L'adresse IP 127.0.0.1 correspond, dans tous les cas, à l'adresse de ta propre machine.
En fait, avec cette config, tu ne peux communiquer qu'avec toi-même.
quelle est la marque et modèle du pc (pas la config)</gras>
par ex
DELL
LATITUDE E6230
Bonjour,
Va dans les gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Realtek ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek ethernet, si présent.
Redémarre le pc.
Essaie celui-ci --> Realtek
Va dans les gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Realtek ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek ethernet, si présent.
Redémarre le pc.
Essaie celui-ci --> Realtek
on peut essayer encore d'autres solutions mais je crains que ce soit le port lui-même qui pose problème
hélas pour en être certain il faudrait vous munir d'un adaptateur usb, comme celui-ci, qui vous donner un port ethernet "externe"
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/kingwing-r-usb-2-0-male-vers-rj45-ethernet-resea/f-107130601-kin0081511107167.html#mpos=2|mp
ça existe aussi en usb3 mais inutile d'entrer dans des frais supplémentaires
si ça marche sur usb, c'est bien le port rj de la carte qui est hs ou non alimenté
si ça ne marche pas mieux sur usb, ce sera un achat "pour rien"
mais vous saurez!
restera éventuellement ensuite à faire réparer ou changer le connecteur rj de la carte , je pense que la réparation en vaut la peine sur cette carte , ou à accepter de condamner un port usb .
attendez d'autres solutions avant
hélas pour en être certain il faudrait vous munir d'un adaptateur usb, comme celui-ci, qui vous donner un port ethernet "externe"
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/kingwing-r-usb-2-0-male-vers-rj45-ethernet-resea/f-107130601-kin0081511107167.html#mpos=2|mp
ça existe aussi en usb3 mais inutile d'entrer dans des frais supplémentaires
si ça marche sur usb, c'est bien le port rj de la carte qui est hs ou non alimenté
si ça ne marche pas mieux sur usb, ce sera un achat "pour rien"
mais vous saurez!
restera éventuellement ensuite à faire réparer ou changer le connecteur rj de la carte , je pense que la réparation en vaut la peine sur cette carte , ou à accepter de condamner un port usb .
attendez d'autres solutions avant
D'accord, je vous remercie quand même de votre aide, ce qui est étrange c'est que c'est arrivé en changeant d'OS, je ne pense donc pas que ce soit un problème matériel, mais plutot de configuration
oui je pense aussi que c'est en rapport avec w10, c'est pour cette raison que je vous disais qu'on a encore des choses à tenter
essayez ceci:
https://www.asus.com/support/Download/1/45/5/35/Q2JrnJlMz0HTNHJ8/45/
essayez ceci:
https://www.asus.com/support/Download/1/45/5/35/Q2JrnJlMz0HTNHJ8/45/
J'ai déjà essayé les drivers du site officiel sur le bon model, mais ça n'a pas marché.
PS : Le lien que tu m'as envoyé n'est pas le bon modèle
PS : Le lien que tu m'as envoyé n'est pas le bon modèle
Etant donné que c'est pas le bon modèle je ne l'ai pas installé, le bon model est https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Le problème est que je l'ai déjà installé et ça ne marche pas
Le problème est que je l'ai déjà installé et ça ne marche pas