Les discussions
Changement de ventirad
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des conseils concernant le choix d'un nouveau ventirad pour ma config (preneur de tout autre conseil également si...
American megatrends
Bonjour, Comment se débarrasser pour toujours de American Megatrends Merci de me répondre. Cordialement
Ordi hp branché mais ne charge pas sur une des deux prises usb-c
Bonjour, J'ai un ordinateur HP Spectre qui a un problème d'alimentation que je n'arrive pas à résoudre. L'ordinateur peut normalement être chargé...
Crash
Bonjour, J’ai une question parce que mon nouvel ordinateur a un problème de démarrage. Je dois allumer deux fois mon laptop pour qu’il s’allume co...
Le wifi sur une carte mère
RésoluBonjour, j'ai vus que certaine carte mère sont suivis de wifi si je prend par exemple la carte mère "Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI" je n'ai pas b...
Problème ryzen 3200g fps
Bonjour, J'ai un soucis en fait je joue a Cold war en zombie et vraiment j'avais 0 soucis avant que j'ai un crash et maintenant je fait du 30/50 fps...
Ram non lu sur une carte mère asus tuf mark 2
RésoluBonjour à tous , Depuis ce matin j'ai un petit problème . Je viens de recevoir 2 nouvelles barrettes de RAM du modèle suivant Crucial Ballistix BL2K1...
Cg à changer ou cm + proc ?
j'ai un Ryzen 5 1400 4coeurs 3,2 ghz et une GTX 1050 ti 4gb MSI avec 8gb deDDR4 2666Mhz corsaire et une B450m plus msi chipset amd malheureusement ...
Corsair h75 v2 montage am4
Bonjour, j'ai acheté récemment mes composants pour monter mon pc moi même, seulement j'ai un gros problème de compatibilité. Il se trouve que ...
Gtx 1060 3go compatible windows 7 ?
RésoluBonjour, comme le titre l'indique, je compte acheter un Nvidia Geforce GTX 1060 3go, je suis sur Windows 7 édition familiale premium pensez-vous que ç...
Rien ne s’affiche au lancement de mon pc sur une nouvelle carte mère
RésoluBonsoir ! Hier j’ai reçu ma nouvelle carte mère, RAM, et Processeur. Après avoir tout installé, tout les câbles etc... branchés tout est bon il me ...
Pb driver asus
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller mon portable Asus Vivobook 17 sous windows 10 Dans le gestionnaire il me manque un driver soit disant intr...
Vente carte graphique
Bonjour, Je cherche à vendre ma carte graphique. Est-ce sécurisé ? Je m'explique : Quand on vend un disque dur, on le réinitialise pour des raison...
Quelle carte graphique choisir ?
RésoluBonjour, Avec cette période bizarre lié au Covid, c'est compliqué de trouver une bonne carte graphique en ce moment.. Pénurie tout ça quoi.. lol C...
Le launcher minecraft ne se lance plus
Bonjour, depuis peu de temps, je voulais me re-m'être au jeu minecraft, mais il ne veut même pas se lancé, rien, juste un petit chargement puis plus r...
Passer de intel à amd : y a-t-il des problèmes de compatibilités logiciels ?
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un ordinateur sous Intel (i7 de 6ème génération) avec le dernier OS, Windows 10. Je vais prochainement monter un...
L'ordi s'arrête suite à une erreur de pilote ⚠️
Bonjour Dejà merci pour ceux ou celles qui vont m'apporter leur aide ♥️ Je ne suis plutôt novice, peu expérimentée.. Mon ordi s'arrête tout seul d...
Problème d'installation
bonjour la famille, alors j'ai un pc hp compaq pro 6300 microtower que j'ai toujours utilisé avec 4go de Ram, et aujourd'hui j'ai voulu upgrade mon ma...
Adaptateur usb rj45
Bonjour, J'ai un DELL Inspiron 8000 sans connexion ethernet donc j'ai mis un adaptateur USB RJ 45, mais il est pas reconnu sous XP pro, si quelqu'un...
Mauvaise usage de la pâte thermique avec le watercooling ?
RésoluBonjour, lorsque j’ai installée mon watercooling avec la pâte thermique j’ai remarqué que le logo était du mauvaise sens, du coup j’ai enlever le wate...
Compatibilité carte graphique
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si la carte graphique que je compte me procurer est bien compatible avec mon PC svp ? CG : ASUS ROG STRIX RTX20...
Alimentation pour gtx 750 ti
Bonjour, je shouaite me procurer une gtx 750 ti pour mon pc mais je voudrais savoir si je doit forcement changer d'alimentation. En sachant que cette ...
Barette compatible ? merci beaucoup ;-)
Bonjour ! Je viens d' acheter une barette Memoire 2 Go PC2-6400 DDR2 800MHZ . Voici ma configuration : ET mes barettes : Donc j' ai un empl...
Carte graphique non trouvable dans le gestionnaire de péri. +triangle orange pci
Bonjour, je viens de changer de GPU (2060), cependant tout est bien branché normalement mais introuvable dans le gestionnaire de périphérique + trian...
1 bip long, 2 bips court: matériel neuf
Bonsoir, J'ai voulu monter mon premier pc et j'ai rencontré un problème au moment de la pose de la carte graphique et du démarrage. 1 bip long et 2...
J'ai un problème de ram
Bonjour, la situation c'est que sur mon pc lenovo t530 I28CB j'avais de base 8go de ram que j'ai enlever pour les remplacer par deuw barettes de 8go r...
Problème après changement de cm asus strix z490 e gaming
Bonjour, Après changement de Carte Mère, processeur et M.2 impossible d’installer Windows sur mon M2.1 (1 To) problème de configuration de mon bio...
Mettre à jour les drivers de ma cm
Bonjour à tous, je viens à vous aujourd'hui car après avoir regardé de nombreuse vidéo je n'ai toujours pas trouvé de solution. En gros c'est simple ...
Amd radeon hd 8600m
Bonjour, Excusez moi, mais j'ai un petit soucis. Je voudrait SVP savoir quelle carte graphique est la plus puissante au gaming entre amd radeon hd 8...
Pilote graphique
Bonjour, Je veux installer le pilote du graphique dans mon ordinateur portable HP Pavillon x360. Merci !
Liseuse non vue par usb
Bonjour Je suis sous windows 10 (à jour du 07/01/2021) mais auparavant le problème existait déjà La liseuse Kobo Glo HD n'est pas vue quand on regar...
Artefacts verts sur l'écran dès le démarrage
Bonjour, après de nombreuses années de service, je décide de changer ma carte graphique (MSI GTX 1060 6Gb) pour une MSI VENTUS RTX 2060 8Gb. Tou...
Trouvé une cm equivalente
salut, j'ai un ordi hp qui ne s allume plus (du jours au lendemain), je soupçonne la CM j'essai dans trouver une d occaz mais en vain. c'est ...
Portable asus r511l écran gris pas de bios
Bonjour, Mon neveu m'a donné son portable asus R511Là réparer Quand on l'allume il arrive sur un écran gris mais pas d'accès au bios : touches f.., ...
Problème amd fx 6100
RésoluBonjour a tous, mon proc apparaît comme 3 coeurs 6 threads, alors que se proc est un 6 coeurs 6 threads J'ai vérifier dans le bios que je n'ava...
Ajouter de la ram à mon pc portable 17-w248nf
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter de la RAM à mon PC Portable 17-W248NF Je n'ai que 6 Go et pour jouer à certains jeux ça ne...
Carte mère ne fonctionne plus?
Bonsoir, Lors du montage de mon pc, j'ai d'abord branché uniquement ma cm (neuve) avec mon alim (neuve), j'ai allumé l'alim; et là... problème. La c...
Ordinateur
Bonjour J’ai un ordi composé de toute pièce et je m’y connaît rien. J’ai pas de carte son et j’aimerais savoir s’il y a un site pour savoir comment...
Impossible de mettre a jour carte mere
Résolubonjour a tous ,je viens vers vous car je n'arrive pas a résoudre ce problème de drivers,je vient de réinstaller windows et les drivers de la carte mè...
Compatibiliter
Bonjour, j ai une carte mere mpg z490 gaming plus un processeur intel core i5 10400f 2.9ghz lga1200 et une carte graphique msi geforce gtx ...
Impossible d'installer derniere maj asus z390f
bonjour a tous,je me tourne vers vous car la je suis démuni face a mon problème ,alors je m'explique, j'ai voulu réinstaller windows donc j'ai réinsta...
I3 vers i7!
Bonjour, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27157077-remplacer-un-i3-pour-un-i7 J'aimerais savoir, (si vous vous en souvenez), le ...
Ma config n'est pas assez pas assez performante
Bonjour, Voilà je viens vous demander votre avis car récemment j'ai acheté un nouveau pc dont voici la config : AMD Ryzen 7 2700X 8×3,7GH ...
Dow corning 744, pate thermique ?
Bonsoir, J'ai besoin de nettoyer l'ancienne pate thermique séchée avec le temps sur mon processeur et y appliquer une nouvelle dessus. On m'a do...
Carte wifi bug
Bonjour, Je pose une question vite faite: ma carte wifi a un point d'exclamation est je voit pas de wifi, jai essayer d'installer des nouveaux pi...
Ram a 2667 mhz alors que la carte mere accepte que 2400mhz
bonsoir a ts voici mon problème j'ai acheter deux barettes de 8gb de chez corsair ses les vengeance rgb pro et donc ma carte mère est censé accepter q...
Driver pour mon deuxieme ecran utilise adobe flash player
Résolubonjour, j'ai récemment acheter un ecran en plus pour mon pc portable : j'en avais déjà un, mon port HDMI est donc pris. J'ai donc acheter un adaptat...
Z490f / configuration + autre
Salut a tous ! J'ai récemment monter une nouvelle config, chose que je n avais pas faite depuis quelques années, et il y a des choses que je ne con...
Seulement 4gb d'utilisation sur 8..
Bonjour , je possède une Sapphire Rx 570 8gb mais , depuis la réparation de mon pc , ma carte graphique utilise seulement 4gb sur 8... Y'a t'il une so...
Recherche pilote tv tuner card sony
Bonjour, Comment trouver un pilote pour TV tuner card Sony installé sur un desktop HP équipé d'un Windows 7 - 64 bits ? Merci.