- Optimisation pc fixe Ram/SSD
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
Ton pc a un certain,, donc l'évolution n'est que dans les marges. Passer un i7 dans la génération ne t'apportera pas grand-chose. Si tu fais de la MAO, peut-être que 32Go de RAM auront un petit effet. Ta CM n'a apparemment de port M.2, tu ne peux donc mettre qu'un SSD SATA 2.5". Comme les prix ont baissé, tu peux en prendre un de 1To.
Bonjour Epango,
Et merci de ton aide...
Qu'est ce qu'un port M.2 ?
j'ai vu qu'il existait des SSd sur port PCI-express 4 avec refroidisseur intégré sachant que ceux que j'ai vu sont en Pci-express 4.
Lequel serait plus adapté pour mon cas Pcie ? interne/sata ou externe ?
bien sur le prix entre en compte .
Devrais je réinstaller tout le systéme ou je peux copier de mon SSd actuel vers le nouveau SSd ?
En fait j'ai peur être mal formulé ma question pour la Ram est ce que sur mon processeur actuel je peux mettre 32 giga à
1600 mghz (intel 5 3570k) ?
D'ou ma question du changement de proce vers un I7 qui a priori n'apporte pas plus de 200mghz de plus c'est juste le cache mémoire
qui passe à 8 au lieu de 6 mghz
Merci de suivre et encore de ton aide...
Oui c'est noté aurais tu des réferences de SSd d'un bon rapport /qualité / prix ?
Tu ne m'as pas dis si je peux mettre 32 go de ram 1600 mghz avec le processeur actuel (actuellement j'ai 16 Go cadencé a 1333 mghz)?
le MX500 de crucial a souvent le meilleur rapport, mais sa dépend aussi de ton utilisation.
"Tu ne m'as pas dis si je peux mettre 32 go de ram 1600 mghz avec le processeur actuel (actuellement j'ai 16 Go cadencé a 1333 mghz)?"
Regardes la liste de compatibilité de ta carte mère sur le site constructeur ou utilises l'outil de crucial: https://www.crucial.fr/store/systemscanner
la liste de compatibilité: https://download.gigabyte.com/FileList/Memory/mb_memory_ga-z77x-ud5h.pdf?v=2cac57718574935a064ebc7649aec556
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
Erreur de ma part la ram est bien cadencée a 1600 mghz
pas ....
je donne la référence de ma ram actuelle GSKILL RIP
F3-1288 CL9D-84BLX ddr3-1600 CL9-9-9-2 4
1.50 v
PC3-12800 "4 G x2" intel XMP ready
Pourquoi 4Go x2 ? se peut il que mets barettes soient en 8 Go l'unité ?
dans ce cas peu être qu'il y a un réglage que je n'ai pas compris dans le Bios ou autre ?
En tout cas merci pour les liens...
Salut.
en général 16Go de ram c'est largement suffisant ;
Pour répondre à ta question > oui tu peux en mettre 32GB avec une fréquence max de 1866mhz ( qui est meilleur )
même si tu peux monter a des ram de 2800mhz >>> LISTE ram compatible pour ta CM<<<
Faut que t'active l'XMP dans ton BIOS > M.I.T\Advanced Frequency settings ; dedans trouve X.M.P et active le ; ensuite touche F10 pour sauvegarder & quitter
Edit :Pour le ou les SSD , tu peux toujours te trouver des 256/512GB voir 1TB (pas cher & neuf ou d'occasion)
Edit²: Pour le M2 SSD, il faudrait Flasher le BIOS (avec un BIOS Moddé, non officiel télécharger sur des forums) mais qui apparemment marche.
Les SSD qui sont mis sur des ports M.2 se présentent comme des barrettes de RAM. La norme M.2 est une norme uniquement physique. Le port M.2 peut communiquer une interface SATA, comme celui-ci (avec 2 encoches) ou PCIe (NVMe) gen 3.0 ou 4.0.. comme celui-là (avec une seule encoche) ou avec les 2, SATA ou PCIe (NVMe)
Bonjour et merci de vos réponses ...
Est ce que le gain de performances vaut le coup de passer en 1866 mhz ?
Mes Ram actuelles ont un dissipateur thermique ce qui est (pour moi...)
plus rassurant en cas de surchauffe...
Auriez vous un modéle à me conseiller ?
Euh SSd d'occase j'avoue je ne prendrais pas le risque ...
Flasher le Bios ? il y a un risque de casser/planter la carte mére ? est ce réversible ?
merci de suivre...
Est ce que le gain de performances vaut le coup de passer en 1866 mhz ?
Ça vaudrait le coup si tu en trouve vraiment des pas cher; mais sinon tu ne remarquera pas vraiment de différence (+2%)
Flasher le Bios ? il y a un risque de casser/planter la carte mére ? est ce réversible ?
Y a un risque en effet, Mais pour ta CM y a 2-BIOS ; au pire si ça foire l'autre bios prendra le relai.
Je t'ai parlé du BIOS Moddé (non-officiel) qui pourrait te permettre d'avoir un SSD M2.
Mais autant ne pas faire de bêtise;
Contentes-toi de t'acheter des SSD normaux qui ont une vitesse de 500-550Mo/s c'est largement suffisant.
Si tu as des DDR3 1600MHz, passer à 1866MHz n'apportera pas grand-chose.
Tu peux trouver un SSD SATA 2.5" neuf à un prix non excessif, comme celui-ci
Une mise à jour du BIOS peut présenter des risques sont sont irréversibles, surtout sur des anciens systèmes. On fait donc un flashage du BIOS que quand c'est vraiment indispensable.
Merci de vos réponses...
je pense que je vais prendre 1 de 500Go et 1 de 1To de la même marque ? Ppas de probléme particulier
avec le 1 To ?J'aimerai bien vérifier l'état de mon SSd actuel qui a plus de 10 ans c 'est un Ocz vertex 3 Scsi...
Connaitrieriez vous un utilitaire pour mesurer l'état d'usage de celui-ci ?
Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait des risques de vieillissement prématuré en cas de partitionnement
des SSd qu'en pensez vous ?
Car sur divers Sîtes les avis sont contradictoires et pas forcément d'actualité...
Merci d'avance de vos réponses....