Les discussions

Remplacement carte mère ordinateur portable

Bonjour, j'ai un ordi Lenovo ideapad 330 15 AST. Je trouve que mon ordi est un peu lent sûrement à cause du processeur amd A4. J'aimerai savoir s'il s...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
epango

Carte graphique

Bonjour, J'aimerais savoir si la Gigabyte NVIDIA GeForce RTX 3060 GAMING OC V2 est compatible avec ma carte mère la voici MSI MAG B460 TOMAHAWK merc...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
epango

Ordinateur ne démarre pas

Bonjour* Mon unité centrale ne démarre pas mais le voyant de la carte mère qui est vert est allumé Merci d'avance* (*) Éléments basiques de polites...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Pc ne s’allume plus

Pc ne s’allume plus Bonjour à tous , aujourd’hui nettoyage de mon Pc comme tout les mois. Petit coup de plumeaux et Air Comprimée. Le Pc se rallu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

[carte graphique] écrans qui s'éteignent manière aléatoire

Bonjour Voici la description du problème: Quelques jours après le déplacement de mon PC, mes écrans se sont mis à s'éteindre, des fois celui de gauc...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Est-ce normal que mon processeur monte a 100% ?

Bonjour, le pic d'activité s'est produit lors de l'ouverture d'un jeux sur roblox, et lorsqu'il est redescendu c'est car mon jeux a crash. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Problème cg que je n'identifie pas

Bonjour, Depuis ce matin quand j'allume mon pc il n'affiche qu'un écran noir J'ai la possibilité parfois de pouvoir le lancer en mode sans échec ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Problem i7 13700k

Bonjour, je me permet de demander parceque je trouve ne trouve pas la solution , j'ai regardé les scores sur 3D mark (time spy) pour un i7 13700k on t...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Watch81

Fast boot !

Bonjour, j’ai un problème avec un démarrage de grub et mon clavier n’est pas reconnu donc impossible d’utiliser la ligne de commandes. Mais mon fast b...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
oblixx

Problème au démarrage, s'ouvre dans le bios

Bonjour, J'ai installé un SSD NVMe sur ma carte mère (j'ai une AsusTeK Prime B450M-A AM4) récemment, et maintenant à chaque démarrage, l'ordinateur...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
epango

J'ai rien qui s'affiche dans mon bios lenovo

J'ai récemment installer windows 11 sur mon lenovo gaming ideapad et je ne peux pas lancer certains jeux car "Etat du démarrage sécurisé" est desactiv...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

No boot(écran noir)cause:activation secure boot dans le bios

Bonjour à tous, Je cherche de l'aide pour un problème qui persiste de puis plusieurs semaines. J'ai essayé beaucoup de choses mais rien à faire le pc...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

Problème ram asus gl752vw t4005t

Bonjour, Le PC fonctionne très bien, j'ai voulu le boost sur la RAM mais pas de prise en charge des deux barrettes RAM. Les deux anciennes RAM 2x8 G...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

Ordinateur planter bios

Bonjour, J'ai over loquer mon processeur sauf qu'après être sorti du bios mon ordinateur fait que s'éteindre et s'allumer... quelqu'un pourrait-il m'...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Panth33ra

Tablette lenovo problème démarage

Bonjour, J'ai ma tablette Lenovo Windows qui boucle plusieurs fois sur ce message (cf photo) avant de démarrer. Pourriez-vous me dire comment supprim...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

Mon ordinateur ne démarre plus il clignote juste

Bonjour j'ai un problème avec mon PC HP dépuis hier quand j'appuie pour allumer une lumière orange clignote neuf fois et puis rien s'il vous plaît où ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

Avis sur intel alder lake n 100

avez vous un pc avec Intel alder lake n 100? en etes vous content?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
Panth33ra

Configuration matérielle carte mère

Bonjour, je recherche la configuration matérielle ( cavalier, fiches...)pour la carte mère-cupertino2_h61_uatx1.02 merci

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
steph810

Configuration carte mère

Configuration matérielle carte mère h-cupertino2_h61_uatx

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
Panth33ra

Pc écran noir. pas d’accès au bios

Bonjour, Hier mon pc a fait un Blue screen et depuis l’écran est noir. L’écran indique bien qu’il y a une source mais rien ne s’affiche. j’ai testé...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

Système d'exploitation ne démarre pas

Bonjour, Dès que je démarre mon appareil IdeaPad yoga 11, c'est ce message qui apparaît ''preparing automatic repair'' je me suis patienté plus de 5h...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

Changement carte graphique

J'ai un PC portable gaming hp pavillion 15-ec2259nf et je voudrais savoir si il est possible de changer ma carte graphique pour une RTX 4090 ?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
fabul

Problème suite maj bios.

Bonjour, J'ai voulu upgrader un peu le PC de mon fils. J'ai ajouter un SSD et de la RAM. Tout fonctionne bien mais la RAM que j'ai prise est en 3200m...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
flo88

Processeur amd ryzen 7 5800x message surchauffe

Bonjour, récemment j'ai amélioré mon pc en therme de ram 16go --> 32go mis a jour le bios et tout les pilotes possible et nettoyer chaque recoin ou la...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
flo88

Ou télécharger intel 7260 wireless lan driver for windows 10

 Résolu

Bonjour aux Administrateurs(rices) et Membres de CCM, Mon soucis est le suivant, soit : j'ai un PC portable Lenovo Thinkpad T440 sous Windows 10 Pro ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
billmaxime

Bruit alimentation msi 750 +80gold

Bonjour, j'ai reçu hier mon nouvel ordinateur. Cependant, il y a un bruit étrange lorsque je branche le cable d'alimentation dans ma tour. J'ai alors ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Birouss__

Ecran noir lors du lancement du pc, que faire ?

Bonjour, Je viens de monter mon tout premier PC, donc je suis encore qu'un débutant mais j'ai quand même quelques bases sur le sujet.  Mon problème ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
epango

J'ai changé de carte graphique et il y a un écran noir

Bonjour, j'ai un problème j'avais une GTX 1650 super et là j'ai acheté une RX 6500xt avant de changer de carte graphique j'ai utilisé ddu pour supprim...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
epango

Clavier bloqué sous bios

Bonjour, suite à un virus mon pc portable s'est bloqué au niveau du clavier, j'ai réussi à accéder au mode sans échec et ai lancé la réinitialisation ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
lucbo

Flasher le bios

 Fermé

Bonjour,  j'ai un Toshiba portege Z930 j'aimerais flasher le BIOS parce qu'il a un code de superviseur et j'ai le oublié je n'ai pas trouvé de moyen ...

Dernière réponse le 7 janv. par
bazfile

Ventilateur sans pas de vis

Bonjour, j ai reçu un ventilateur pour Noël, c est le Pure Wings 3 120mm PWM hight-speed. Mais j ai un problème, il y a bien quatres trous aux quatre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
fabul

Besoin d'aide pour un câblage

Bonjour, j'ai récemment acheté le Frozen notte 240 argb de chez termalight mais je n'arrive pas à faire mon câblage j'aurais besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
txiki

Mon pc ne démarre plus

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car depuis cette après midi, mon PC ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les venti...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
sartix

Par quoi remplacer de la pâte thermique?

Bonjour, Par quoi remplacer de la pâte thermique? Configuration: iPad / Safari 6.0 -- Le plus dur c'est de trouver son chemin

20 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
Couicouille

Changement de carte graphique

Bonjour,  J'aimerais changer la carte graphique de mon pc, actuellement j'ai une rtx 2060 et j'aimerais savoir quelle carte graphique je pourrais vis...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
BoBot

Mon imprimante canon f151300 n'imprime plus

Bonjour,mon imprimante canon à cesser d'imprimer subitement après un bourrage de feuille.

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
txiki

Pilote contrôleur de réseau

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouvel ordi où les pilotes restaient à être installés. Le disque d'installation de la carte mère a détecté tous les pi...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
epango

Water cooling refroidit pas

Bonjour, Mon pc et a 99 degrés je vien de le monter avec water cooling en mode bois je voit 99 

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
jeannets

Problème de tension

 Résolu

Bonjour, Brother innovis f440e 

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
madmyke

Seasonic focus gx-650 "clic" au démarrage et extinction

 Résolu

Bonjour à tous,  Je viens de remplacer mon alimentation par une Seasonic Focus GX-650 (80 Plus Gold) et je constate qu'elle émet un bruit assez dés...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
loup

Carte graphique s’allume puis s’éteint et led boot s’allume

Bonjour, j’ai monté pour la première fois un PC et lorsqu’est arrivé l’étape de l’allumage, le ventilateur du CPU s’allume sans problème, la carte gra...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
Mano

Bios bloqué

Bonjour, J'ai mon pc qui ne me permet pas d'accéder au bios c'est un ThinkPad Lenovo T450s j'ai bau utilisé f2, f10... Mais rien 

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
Didi64_549

Compatibilité entre ram

Bonjour, J'ai souhaiter remplacer une barrette de RAM 4 GO par une autre de 8 GO de la même marque, malheureusement l'ordinateur n'a pas l'air de l'a...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
oblixx

Problème carte graphique

Bonjour, j’ai monte mon pc ect et à l’allumage tous mes composants fonctionnaient sauf ma carte graphique qui ne s’est même pas allume les câbles sont...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
txiki

Batterie 150 mah démontée odeur

Bonjour, il y a de cela quelques années, j'avais acheté un petit mp4, et quelques temps plus tard, il a arrêté de fonctionner puisque je l'avais charg...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Geogeolall

Changement de barrette de ram écran noir

Bonjour, j'ai récemment acheté de nouvelles barrettes de RAM 2x8go de chez Corsair les Corsair vengeance plus exactement je les ai installé bien Clips...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
fabul

Ventilo de ma carte graphique ne tourne pas [rx6600]

Bonjour, j'ai une amd ryzen 5 3350ge,carte mère msi-A320M,16gb de ram et une rx 6600. mon problème est que les ventilo de ma carte graphique de tour...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
Didi64_549

Carte vidéo de base microsoft

Bonsoir, j’ai un problème avec mon PC. je viens d’installer le système Windows 10 et ma carte graphique n’est pas reconnu,ça affiche « carte vidéo d...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
epango

Ecran jaune

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur Asus vivobook ainsi qu'un écran 27 pouces Samsung. Lorsque j'allume l'ordinateur , aucun soucis, mais l...

28 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Titi

Problème démarrage clé usb

Bonjour, j'ai besoin de démarrer mon pc de marque Lenovo, a partir d'un os sur ma clé USB, mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider? J'ai essayé d'a...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
fabul
Résultats 651 - 700 sur un total de plus de 50 000