Les discussions

Branchement pompe watercooling aio

Bonjour à tous,  J'ai récemment acheté une carte mère Gigabyte B760M Gaming X DDR4 avec un watercooling Thermalright Frozen Notte 240mm ARGB, je n'...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
Xplos

Acer veriton x2631g ne redémarre plus après upgrade cpu

Résolu

Bonjour, J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G  - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
EricDeVic

Carte-mère

Bonjour/Soir,  Récemment, j'ai dû racheter une carte-mere car elle ne fonctionnait plus, la nouvelle Carte-mere a les mêmes caractéristiques que l'an...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
NIKOINFO

Processeur

Bonjour a tous , j ai un i5 10400f et je voudrais le changer pour en mettre un meilleur , lequel vous me conseillerez pour jouer a Flight simulator 20...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
flo88

Crash amd dépassement délai du pilote

Bonjour, j'ai depuis quelques mois un nouveau PC avec une CG AMD Radeon RX 7900  XTX avec comme CPU une AMD Ryzen 9 7950X 16-Core Processor J'ai joue...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
alpagaffeur

Ryzen 7 5800x 3dv et a520m a pro

Bonsoir, Suite à l’achat du ryzen 7 5800x 3DV, j’ai rencontré un problème avec ma carte mère MSI A520M A PRO, le processeur ne veux pas ce lancer, et...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
epango

Alimentation cpu

Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle carte mère que je suis entrain d'installer dans mon pc. Je suis face a un problème : l'alimentation de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
epango

Mon processeur est en fréquence boost alors qu'utilisé a 1%

j'aimerais savoir si c'est normal que mon processeur est a fréquence max. alors qu'il n'est utilisé qu'a 1%

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
luc

Le bios de mon pc bug / freeze

Résolu

Bonjour,  le bios de mon pc avec une carte mère msi freeze / se bloque sur la même image à chaque fois. Impossible de résoudre ce problème. J’aim...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Fritelle

Mon boitier dazzle recorder hd n'est reconnu dans mes logi

J'ai acheté un boitier Dazzle recorder HD . Mon revendeur m'a conseillé de telecharger le pilote pour windows10. Quelqu'un pourrait il m'aider?  Merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
jeannets

Changement de carte graphique et de ram

Bonjour j’ai une carte mère gigabyte GA-73PVM-S2H  avec une carte graphique nvidia 8400 gs  est ce que je peux changer pour une GIGABYTE Gv-N730D5-...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Brico14

Ordinateur ne se ferme pas

Bonjour* Je suis entrain de monter mon pc. J'ai eu pas mal de péripéties et il me reste un problème. J'arrive à ouvrir mon pc avec le bouton d'alimen...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
AvariceDev

Absence partielle du son

Bonjour,   depuis ce midi , il n' y a plus du son qui sort des videos présentes sur le net. C'est la même chose pour les vidéos enregistrées (ext. mp4...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Pilcana

Pc surchauffe cpu

Bonjour,  J’ai récemment monter mon pc gamer et je rencontre des problèmes de température sur mon cpu qui peuvent aller jusqu’à 100 degrés rien qu’en...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
luc

Problème mot de pase bio acer nitro 5 5800h 3070 1 to nvme

Bonjour, voila il m'arrive un bordel qui m'est jamais arrivé, j'ai essayé toutes les méthodes du net, à l'époque j'avais un multiboot Garuda Undeavou...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
flo88

Ma tour ne s'allume plus

Bonjour, j'écrit ceci parce que je n'ai plus d'idée pour essayer d'allumer mon ordi, alors je demande votre aide, voici des informations que j'ai en c...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
jeannets

Deux cartes graphiques totalement différentes dans le même p

Bonjour a tous, Puis-je mettre dans le même pc une Carte Graphique Zotac GeForce GTX 1060 6G + GeForce 2060 super rtx pour le soulager quand je trava...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
flo88

Carte graphique 1050ti ne marche

Bonjour, j'ai acheter une carte graphique a mon fils qui voulait augmenter sa qualité graphique (fivem) il me dit quand tu lance five m sa lui met pr...

epango

Carte graphique ne fonctionne plus

J'ai acheté un nouvel ordinateur hier équipé d'une carte graphique RTX 3070ti. Tout fonctionnait correctement sauf que l'écran affichait mal le bureau...

epango

Quelle carte graphique choisir pour la cao

Bonsoir, je commence prochainement une formation d'ingénieur en robotique, on me demande d'acquérir un ordinateur portable avec des caractéristiques d...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
Zach

Hp pavillon slimeline s5600f

Bonjour J'ai un HP pavillon slimeline s5600f. La carte graphique est HS suite à de multiples coupures de courant. J'aimerai acheter une nouvelle cart...

flo88

Tache brune derrière carte mère ( décapeur thermique)

Bonjour, je vous demande de l’aide car sur ma cm j’avais des condensateurs gonflés donc je les ais remplacés par des autres, bref j’ai passer un coup ...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
flo88

Ram qui ne tourne pas à la bonne vitesse

Bonjours, j’ai récemment observé que ma ram ne tournait pas à la bonne vitesse alors que mon profil A-XMP est bien activé. J’ai dès barrettes ballisti...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2023 par
flo88

Cherche drivers pour thomson neo14a-4wh64

Résolu

Bonjour, je recherche tous les drivers pour mon ordi thomson neo14A-4WH64 suite reinstall windows 10 J'ai essayé de trouver sur differenrs forum mai...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
kaneagle

Quand le pc reste branché mais éteint peut il vider la pile

Bonjour, Je voudrais savoir si l'alimentation par batterie ou secteur peut prendre le relais de la pile bios et l'empêcher de se vider plus tôt que s...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
flo88

Port ethernet non reconnu depuis coupure internet box

Bonjour, j'ai subi une coupure internet en plein live à 23h. Le lendemain j'ai eu un technicien au tel car mon speedtest tirait la gueule. Pendant...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
jeannets

Vram crossfire

Résolu

Bonjour, j'ai aujourd'hui une question assez étrange à vous poser. Je possède actuellement un RX570 8gb. Je commence à en voir les limites et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2023 par
VBKIS

Carte graphique installation non terminée

Résolu

Bonsoir à tous, Avant de venir poser la question, j'ai cherché partout, et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. J'ai reçu aujourd'hui un...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
G.Bouiges

Pilote indisponible hp envy5530

Résolu

Bonjour ***** Suite à blocage de la page d'alignement des cartouches résolu je ne pouvais plus numériser aucun documents sur mon imprimante : j'ai su...

44 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
kaneagle

Unité centrale ne s'allume plus.

Fermé

Bonjour, Mon Ordinateur ne peut plus s'allumer, tout était normal et il fonctionnait très bien la derniere fois que j'ai utilisé, c'est très brusq...

Dernière réponse le 11 août 2023 par
Aboubacar

Bios supprimé

Bonjour. J'ai besoin d'aide car j'ai supprimé mon bios de acer avec Windows 10 je voulais mettre à jour mon bios j'ai trouvé un programme je l'ai ouve...

42 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
jeannets

Compatibilité ram

Bonjour, je souhaite rajouter de la RAM à mon PC, mais actuellement, il met impossible de retrouver la RAM à l'identique. J'ai actuellement 2 barret...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
flo88

Batterie externe pour ordinateur portable

Bonjour, Il me faut absolument une batterie externe pour pouvoir recharger mon asus vivobook pro 15 Oled. Du coup, j'ai acheté une baseus bold (https...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
mariam-j

Ma pate thermique est encore utilisable?

slt à tous, j'ai pris de la pate thermique l'été passé (Juillet 2022) que j'ai rangé et pas utilisé ni mm pas ouverte et comme y a beaucoup d'humidité...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
MaxGix

Fonction alimentation ou chargeur pour une prise usb

Bonjour, je voudrai savoir si, au lieu d'utiliser mon ancien bloc secteur classique 220V / multi tensions 1,5V - 3V - 4,5V - 6V - 7,5V - 9V - 12V régl...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
RVT02

Compatibilité carte mémoire

Résolu

Bonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...

31 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
vieu bison boiteu

Problème aorus liquid cooler 360

Bonjour à tous, Je me permets de poster ma demande ici car j'ai eu beau chercher... Ça n'a rien donné  Voilà, j'ai un problème assez pénible et inca...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
flo88

Lignes verticales sur écran pc

Bonjour, Depuis peu j'ai des lignes verticales sur l'écran de mon pc AIO (all in one) Lenovo. Je n'ai donc pas de connecteurs additionnels. J'ai fait...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Panth33ra

I7 4790k sur asrock h87m-itx ?

Bonjour Je possède un PC avec une carte mère ASRock h87m-itx. Je voudrais mettre un i7 4790k, mais apparemment, il faut une version spécifique du BIO...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
fabul

Bios carte mere oublie

Bonjour à vous tous ! Tout d'abord je précise que g une carte mere b560 biostar silver et lorsque je démarre le pc il me demande le code du bios que j...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
georges97

"please enter setup to recover bios setting" : bloque le pc

Résolu

Je viens d'avoir un vieux pc fixe et en l'allumant il m'affiche ça : Apres un allumage un peu bizarre... Mais ducoup il me propose d'appuyer sur...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
flo88

Pilotes miracle driver affichent "échec d'installation"

Bonjour, les pilotes de miracle driver affichent " échec d'installation" lors de leurs installations dans mon ordi

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
fabul

Pas de wifi sur mon pc

Bonjour, j'ai récemment découvert que mon ordinateur était doté d'une carte wifi une qualcomm atheros 9377 j'ai donc cherché à comprendre pourquoi je ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
yayurson

Carte graphique non détecté par la carte mère

Bonjour, Je viens d'acheter un PC sans OS. J'espérais installer Windows moi même mais je n'ai même pas accès au bios, car ma carte graphique ne sembl...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
epango

Ordinateur tout-en-un démarre sans écran

Bonjour à vous merci de m'accepter dans la communauté. Je cherche le fichier BIOS BIN du pc tout-en-un H61H G11 V7.0 pour flasher le bios 25L6406E, i...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
VBKIS

Rgb qui clignote et impossibbilité de démarrer le pc.

Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème avec mon PC. Comme indiqué dans le titre le RGB de ma carte mère clignote et tant que cela ne s'arê...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
VBKIS

Réglage horaire et date impossible + démarrage pc erratique

Résolu

Bonjour, J’essaie de dépanner une personne à distance qui se sert de son PC uniquement pour de la bureautique. Configuration : Asus M5A97 R2.0 Cart...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
rick7

Pc bug

Bonjour,depuis quelques jours j’ai changé ma carte graphique de pc et depuis j’ai plein de big en jeux alors que avec je n’en avais pas du coup j’ai e...

21 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
flo88

Erreur bios/legacy boot of uefi-only media

Bonjour à tous, Suite à une erreur de manipulation de ma part, j'ai désactivé le mode UEFI dans le BIOS. De ce fait, mon Windows ne démarre plus et l...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
leolabo83

Problème de son

Bonjour la famille, excusée moi pour dérangement, j'ai un  soucis avec mon PC marque Dell E5440 en fait, je l'utilisé bien d'un coût j'ai eu le problè...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
kaneagle
Résultats 1701 - 1750 sur un total de plus de 50 000