Les discussions
Branchement pompe watercooling aio
Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une carte mère Gigabyte B760M Gaming X DDR4 avec un watercooling Thermalright Frozen Notte 240mm ARGB, je n'...
Acer veriton x2631g ne redémarre plus après upgrade cpu
RésoluBonjour, J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i...
Carte-mère
Bonjour/Soir, Récemment, j'ai dû racheter une carte-mere car elle ne fonctionnait plus, la nouvelle Carte-mere a les mêmes caractéristiques que l'an...
Processeur
Bonjour a tous , j ai un i5 10400f et je voudrais le changer pour en mettre un meilleur , lequel vous me conseillerez pour jouer a Flight simulator 20...
Crash amd dépassement délai du pilote
Bonjour, j'ai depuis quelques mois un nouveau PC avec une CG AMD Radeon RX 7900 XTX avec comme CPU une AMD Ryzen 9 7950X 16-Core Processor J'ai joue...
Ryzen 7 5800x 3dv et a520m a pro
Bonsoir, Suite à l’achat du ryzen 7 5800x 3DV, j’ai rencontré un problème avec ma carte mère MSI A520M A PRO, le processeur ne veux pas ce lancer, et...
Alimentation cpu
Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle carte mère que je suis entrain d'installer dans mon pc. Je suis face a un problème : l'alimentation de mon ...
Mon processeur est en fréquence boost alors qu'utilisé a 1%
j'aimerais savoir si c'est normal que mon processeur est a fréquence max. alors qu'il n'est utilisé qu'a 1%
Le bios de mon pc bug / freeze
RésoluBonjour, le bios de mon pc avec une carte mère msi freeze / se bloque sur la même image à chaque fois. Impossible de résoudre ce problème. J’aim...
Mon boitier dazzle recorder hd n'est reconnu dans mes logi
J'ai acheté un boitier Dazzle recorder HD . Mon revendeur m'a conseillé de telecharger le pilote pour windows10. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci...
Changement de carte graphique et de ram
Bonjour j’ai une carte mère gigabyte GA-73PVM-S2H avec une carte graphique nvidia 8400 gs est ce que je peux changer pour une GIGABYTE Gv-N730D5-...
Ordinateur ne se ferme pas
Bonjour* Je suis entrain de monter mon pc. J'ai eu pas mal de péripéties et il me reste un problème. J'arrive à ouvrir mon pc avec le bouton d'alimen...
Absence partielle du son
Bonjour, depuis ce midi , il n' y a plus du son qui sort des videos présentes sur le net. C'est la même chose pour les vidéos enregistrées (ext. mp4...
Pc surchauffe cpu
Bonjour, J’ai récemment monter mon pc gamer et je rencontre des problèmes de température sur mon cpu qui peuvent aller jusqu’à 100 degrés rien qu’en...
Problème mot de pase bio acer nitro 5 5800h 3070 1 to nvme
Bonjour, voila il m'arrive un bordel qui m'est jamais arrivé, j'ai essayé toutes les méthodes du net, à l'époque j'avais un multiboot Garuda Undeavou...
Ma tour ne s'allume plus
Bonjour, j'écrit ceci parce que je n'ai plus d'idée pour essayer d'allumer mon ordi, alors je demande votre aide, voici des informations que j'ai en c...
Deux cartes graphiques totalement différentes dans le même p
Bonjour a tous, Puis-je mettre dans le même pc une Carte Graphique Zotac GeForce GTX 1060 6G + GeForce 2060 super rtx pour le soulager quand je trava...
Carte graphique 1050ti ne marche
Bonjour, j'ai acheter une carte graphique a mon fils qui voulait augmenter sa qualité graphique (fivem) il me dit quand tu lance five m sa lui met pr...
Carte graphique ne fonctionne plus
J'ai acheté un nouvel ordinateur hier équipé d'une carte graphique RTX 3070ti. Tout fonctionnait correctement sauf que l'écran affichait mal le bureau...
Quelle carte graphique choisir pour la cao
Bonsoir, je commence prochainement une formation d'ingénieur en robotique, on me demande d'acquérir un ordinateur portable avec des caractéristiques d...
Hp pavillon slimeline s5600f
Bonjour J'ai un HP pavillon slimeline s5600f. La carte graphique est HS suite à de multiples coupures de courant. J'aimerai acheter une nouvelle cart...
Tache brune derrière carte mère ( décapeur thermique)
Bonjour, je vous demande de l’aide car sur ma cm j’avais des condensateurs gonflés donc je les ais remplacés par des autres, bref j’ai passer un coup ...
Ram qui ne tourne pas à la bonne vitesse
Bonjours, j’ai récemment observé que ma ram ne tournait pas à la bonne vitesse alors que mon profil A-XMP est bien activé. J’ai dès barrettes ballisti...
Cherche drivers pour thomson neo14a-4wh64
RésoluBonjour, je recherche tous les drivers pour mon ordi thomson neo14A-4WH64 suite reinstall windows 10 J'ai essayé de trouver sur differenrs forum mai...
Quand le pc reste branché mais éteint peut il vider la pile
Bonjour, Je voudrais savoir si l'alimentation par batterie ou secteur peut prendre le relais de la pile bios et l'empêcher de se vider plus tôt que s...
Port ethernet non reconnu depuis coupure internet box
Bonjour, j'ai subi une coupure internet en plein live à 23h. Le lendemain j'ai eu un technicien au tel car mon speedtest tirait la gueule. Pendant...
Vram crossfire
RésoluBonjour, j'ai aujourd'hui une question assez étrange à vous poser. Je possède actuellement un RX570 8gb. Je commence à en voir les limites et voudra...
Carte graphique installation non terminée
RésoluBonsoir à tous, Avant de venir poser la question, j'ai cherché partout, et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. J'ai reçu aujourd'hui un...
Pilote indisponible hp envy5530
RésoluBonjour ***** Suite à blocage de la page d'alignement des cartouches résolu je ne pouvais plus numériser aucun documents sur mon imprimante : j'ai su...
Unité centrale ne s'allume plus.
FerméBonjour, Mon Ordinateur ne peut plus s'allumer, tout était normal et il fonctionnait très bien la derniere fois que j'ai utilisé, c'est très brusq...
Bios supprimé
Bonjour. J'ai besoin d'aide car j'ai supprimé mon bios de acer avec Windows 10 je voulais mettre à jour mon bios j'ai trouvé un programme je l'ai ouve...
Compatibilité ram
Bonjour, je souhaite rajouter de la RAM à mon PC, mais actuellement, il met impossible de retrouver la RAM à l'identique. J'ai actuellement 2 barret...
Batterie externe pour ordinateur portable
Bonjour, Il me faut absolument une batterie externe pour pouvoir recharger mon asus vivobook pro 15 Oled. Du coup, j'ai acheté une baseus bold (https...
Ma pate thermique est encore utilisable?
slt à tous, j'ai pris de la pate thermique l'été passé (Juillet 2022) que j'ai rangé et pas utilisé ni mm pas ouverte et comme y a beaucoup d'humidité...
Fonction alimentation ou chargeur pour une prise usb
Bonjour, je voudrai savoir si, au lieu d'utiliser mon ancien bloc secteur classique 220V / multi tensions 1,5V - 3V - 4,5V - 6V - 7,5V - 9V - 12V régl...
Compatibilité carte mémoire
RésoluBonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...
Problème aorus liquid cooler 360
Bonjour à tous, Je me permets de poster ma demande ici car j'ai eu beau chercher... Ça n'a rien donné Voilà, j'ai un problème assez pénible et inca...
Lignes verticales sur écran pc
Bonjour, Depuis peu j'ai des lignes verticales sur l'écran de mon pc AIO (all in one) Lenovo. Je n'ai donc pas de connecteurs additionnels. J'ai fait...
I7 4790k sur asrock h87m-itx ?
Bonjour Je possède un PC avec une carte mère ASRock h87m-itx. Je voudrais mettre un i7 4790k, mais apparemment, il faut une version spécifique du BIO...
Bios carte mere oublie
Bonjour à vous tous ! Tout d'abord je précise que g une carte mere b560 biostar silver et lorsque je démarre le pc il me demande le code du bios que j...
"please enter setup to recover bios setting" : bloque le pc
RésoluJe viens d'avoir un vieux pc fixe et en l'allumant il m'affiche ça : Apres un allumage un peu bizarre... Mais ducoup il me propose d'appuyer sur...
Pilotes miracle driver affichent "échec d'installation"
Bonjour, les pilotes de miracle driver affichent " échec d'installation" lors de leurs installations dans mon ordi
Pas de wifi sur mon pc
Bonjour, j'ai récemment découvert que mon ordinateur était doté d'une carte wifi une qualcomm atheros 9377 j'ai donc cherché à comprendre pourquoi je ...
Carte graphique non détecté par la carte mère
Bonjour, Je viens d'acheter un PC sans OS. J'espérais installer Windows moi même mais je n'ai même pas accès au bios, car ma carte graphique ne sembl...
Ordinateur tout-en-un démarre sans écran
Bonjour à vous merci de m'accepter dans la communauté. Je cherche le fichier BIOS BIN du pc tout-en-un H61H G11 V7.0 pour flasher le bios 25L6406E, i...
Rgb qui clignote et impossibbilité de démarrer le pc.
RésoluBonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème avec mon PC. Comme indiqué dans le titre le RGB de ma carte mère clignote et tant que cela ne s'arê...
Réglage horaire et date impossible + démarrage pc erratique
RésoluBonjour, J’essaie de dépanner une personne à distance qui se sert de son PC uniquement pour de la bureautique. Configuration : Asus M5A97 R2.0 Cart...
Pc bug
Bonjour,depuis quelques jours j’ai changé ma carte graphique de pc et depuis j’ai plein de big en jeux alors que avec je n’en avais pas du coup j’ai e...
Erreur bios/legacy boot of uefi-only media
Bonjour à tous, Suite à une erreur de manipulation de ma part, j'ai désactivé le mode UEFI dans le BIOS. De ce fait, mon Windows ne démarre plus et l...
Problème de son
Bonjour la famille, excusée moi pour dérangement, j'ai un soucis avec mon PC marque Dell E5440 en fait, je l'utilisé bien d'un coût j'ai eu le problè...