Probleme RAM

Fermé
madel13500 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 3 févr. 2023 à 18:47
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2023 à 14:55

Bonjour,

Voila je tourne en rond depuis un petit moment j'ai un problème de RAM ... 

Quand je place  : 

- 1 Barrette DDR4 - 3200 Mhz Corsair Vengeance LPX

Mon PC démarre avec le message suivant .. Traduction Google traduction lol..

"Des modules de mémoire ont été trouvés sur un emplacement de mémoire non optimisé.
veuillez suivre les instructions et déplacer les modules de mémoire marqués en jaune 
vers les emplacements de mémoire optimisés marqués par une flèche"

- La deuxieme barrette le PC démarre Mais avec le voyant défaut de RAM reste allumé sur ma carte mere 

MSI MAG B550M Mortar Wifi  donc aucun affichage...

J'ai testé avec les deux Ram elles sont bonnes apparament ...

Quelqu'un aurait il une idée ...

Je vous remercie d'avance ..


Windows / Opera 94.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2023 à 18:54

Bonjour,

"Des modules de mémoire ont été trouvés sur un emplacement de mémoire non optimisé.
veuillez suivre les instructions et déplacer les modules de mémoire marqués en jaune 
vers les emplacements de mémoire optimisés marqués par une flèche"

Suis ce qu'on te dit, tu les as pas mis dans les bon slots, c'est si dur à interpréter ...? Au pire consulte le manuel en ligne, hein ^^'.

0
madel13500 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
3 févr. 2023 à 19:50

Bonsoir .

figures toi que j'ai essayé ....

sans aucun resultat

0
madel13500 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
3 févr. 2023 à 19:50

c'est bien pour cela que je demande de l'aide ..

0

Tentes alors un clear cmos, et une mise à jour du bios, mais le mieux serait qu'elles apparaissent dans la liste de compatibilité de la carte mère pour lever des doutes possible d'une partielle compatibilité.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madel13500 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
4 févr. 2023 à 01:07

tout a commencer a partir du moment ou j'ai changé de processeur ... 

Je vais tenter une une mise a jour du bios comme tu me le conseille ...

merci je vais voir ce que cela donne..

0

Bonjour

Oui pour Amd ryzen 3ème génération et plus haut avec mise à jour bios

https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B550M-MORTAR-WIFI/Overview

  • Support des processeurs AMD Ryzen™ de 3ème génération et des futurs processeurs AMD Ryzen™ avec mise à jour BIOS
  • Support mémoire DDR4 jusqu'à 4400 MHz (OC)
  • https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B550M-MORTAR-WIFI/Specification
  • https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B550M-MORTAR-WIFI/support#mem

Des dizaines de pages de références RAM compatibles de toutes marques suivant le processeur sur le dernier lien.

Et comme c'est le support de la carte mère tu peux même inscrire ta carte mère pour une aide personnalisée si tu trouve pas ta référence.

0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 févr. 2023 à 14:55

Si je comprends bien, tu n'as qu'une seule barrette de RAM. L'as-tu mise à la position recommandée dans le manuel quand utilise qu'une seule barrette, c'est-à-dire A2?


0