Tour allumé mais aucun périphérique ne fonctionne

Fermé
Opuss - 3 févr. 2023 à 18:56
FilsDeGateau Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 6 févr. 2023 à 19:09

Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté un PC il y a de ça deux ans à quelqu'un qui l'avait monté lui même. Aujourd'hui ma tour s'allume mais aucun périphérique détecté(souris, casque, clavier, écran) cela m'était déjà arrivé mais j'avais débranché et rebrancher la RAM et hop réparé ! Mais la malheureusement j'ai essayé tout ce qui était possible avec tout les emplacements disponible mais rien n'y fait... J'ai démarré le pc en débranchant les ventilos, les périphériques mais rien... Et du coup toutes les info importantes:

i5 7eme génération 

1060 GeForce GTX gygabite

Carte mère Asus ROG maximus ranger 7

Alim be quiet 10 500W

2x4 Go de RAM Gskills RIPJAW ddr4 2400Mhz de memoire

Pour finir ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, avant qu'il n'allume plus les périphériques il s'était quand même allumé mais premièrement je n'avais pas accès à windows j'avais juste le processus de démarrage de la carte mère puis écran noir, je l'ai redémarrer j'ai accédé au bios mais rien ne sembler bizarre donc j'ai fais démarrer puis écran bleu avec deux choix réinitialiser le pc ou garder la même sauvegarde mais j'ai fais garde la même config écran noir puis rien je redémarre et c'est la que mon problème est apparu. Derniere précision pendant toute la période où j'ai eu accès à l'écran tout était constamment pixelisé. 

Merci d'avance pour la lecture et desole c'etait un peu long????

Android / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

FilsDeGateau Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
Modifié le 6 févr. 2023 à 19:10

Bonsoir

vu que vous avez également eu des problèmes avec windows, je dirais que tout viens du BIOS. Essayer tt d'abord de changer ou tt simplement sortir et remettre la pile du BIOS sur la carte mère, si les problèmes persistent, il faudra changer la carte mere.

0