Plus de son Windows 10

Résolu/Fermé
Lille - 24 janv. 2023 à 22:30
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 janv. 2023 à 13:22

Bonjour,

Je n'ai plus de son depuis que j'ai testé Ccleaner pro pour libérer de la place sur mon disque C. Le logiciel a mis à jour les drivers et fait du nettoyage (dont base de registre). J'ai contacté HP (j'ai un HP Pavilion) qui m'a fait mettre à jour le bios, désinstaller et réinstaller la carte son et faire un test système qui n'a rien révélé. J'ai aussi fait une réinitialisation (en gardant les données), ça n'a rien changé. 

Je suis sous Windows 10 famille version 22H2. Quand je clique dans l'icône de son avec la croix rouge, ça me dit qu'aucun périphérique audio n'est installé (et effectivement je n'ai rien ni dans l'onglet lecture ni dans l'onglet enregistrement). Quand je fais dépanner, la détection de problème ne trouve aucun problème. La configuration des haut-parleurs affiche (UNKNOWN) et je ne vois nulle part "speakers" dans les périphériques. 

J'ai lu les messages de personnes ayant des problèmes similaires, j'ai été chercher les numéros d'identification de ma carte son Realtek : 

INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C84C1&REV_1000
INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C84C1
 

La personne que j'ai eu au support HP pense qu'il s'agit d'une panne de matériel. Je me tourne vers vous au cas où quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire de plus pour vérifier que ce n'est pas un pb de configuration...

Merci de m'avoir lue, 

Bonne soirée,

Lille


 

18 réponses

Mise à jour : j'ai pu me procurer un casque bluetooth, avec le casque ça marche. Ce sont donc les hauts parleurs qui ne marchent pas. 

Merci

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 25 janv. 2023 à 15:09

Bonjour,

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
Image en exemple:
 

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse ! Non, je n’ai pas d’autres périphériques dans le gestionnaire. Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu, j’ai les pilotes du casque Bluetooth, j’ai NVIDIA Virtual audio device (wave extensible) (WDM), ma carte son Realtek audio et Son Intel(R) pour écran. Aucun problème n’est signalé sur ces périphériques et les pilotes sont à jour.

Dans son, je n’ai pas les hauts parleurs dans l’onglet lecture ni le micro intégré dans l’onglet enregistrement. J’ai le casque Bluetooth depuis que je l’ai connecté, avant j’avais le message « aucun périphérique n’est installé ».

Mon ordinateur est un HP Pavilion Laptop 15-cs1xxx.

Merci beaucoup pour votre aide,

Lille
 

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 janv. 2023 à 23:03

La carte son Realtek audio  est bien ce no:
--> INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C84C1

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, oui, tout à fait. La date du pilote est le 20/09/2022 et sa version, 6.0.9414.1.

0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
26 janv. 2023 à 09:22

Si tu ne l'as pas encore  fait, essaie ceci: clic sur l'icône du haut-parleurs, clic sur Son, puis sur Lecture. Clic doit sur la fenêtre qui s'ouvre et clic Afficher les périphériques désactivés et sur Afficher les périphériques déconnectés.


0

Merci, oui, c'est déjà coché. 

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 janv. 2023 à 12:56

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> sp143948.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp143948\"

Gestionnaire des périphériques
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> carte son Realtek audio 
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp143948
Sélectionne le dossier --> ExtRtk_9452
OK, suivant
Redémarre.

0

Merci beaucoup. J'ai fait tout ça, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai eu comme message, après avoir fait : 

Sélectionne le dossier --> ExtRtk_9452
OK, suivant

que le meilleur pilote était déjà installé, je ne sais pas si c'est important. En tout cas, j'ai fait exactement tout ce que tu as décrit :-(

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 janv. 2023 à 22:11

Le pilote proposé version --> 6.0.9452.1
Celui déjà installé --> 6.0.9414.1

Essaie ceci:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp143948
Dossier --> ExtRtk_9452
Sélectionne le fichier --> HDX_HpExt_HSA.inf et OK.
Redémarre.

0

Merci Kaneagle pour tous ces conseils. Après avoir sélectionné le fichier .inf, mon ordi refuse de faire la manip en me notifiant :" Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si votre dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeurs 64x"?

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
27 janv. 2023 à 13:45

Bizarre, le pilote est pour une version 64 bits !

CCleaner fait plus de tort que de bien !

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
--> Comment installer Windows 10

0

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. J'ai aussi peut-être une nouvelle piste. J'étais en train de regarder un truc pour mon imprimante, quand j'ai vu, dans Périphériques et imprimantes, un triangle jaune avec point d'exclamation sur mon ordi dans "périphériques". En allant dessus, ça me dit que le pilote OED de la technologie Intel(R) Smart Sound ne peut pas démarrer (code 10). Je vais dans ses propriétés, il est écrit "failed to load external librairies". 

En cliquant sur ce pilote, je vois que sa date est le 05/08/21 et sa version, 10.23.4880.250. Je ne peux pas mettre à jour le pilote, c'est grisé. Quand je clique sur détails, j'ai tout un tas de lignes. Quand je vais dans l'onglet Détails, j'ai son numéro d'identification : 

INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_84C1103C&REV_0030

INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_84C1103C

Dans les informations de l'onglet Evènements, j'ai ça :

L'appareil INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_84C1103C&REV_0030\4&1bfa4ac3&0&0800 a été configuré.

Nom du pilote : oem144.inf
GUID de classe : {4d36e97d-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Date du pilote : 08/05/2021
Version du pilote : 10.23.4880.250
Fournisseur du pilote : Intel(R) Corporation
Section du pilote : IntcOED.NT
Classement du pilote : 0xFF2001
Numéro d'identification d'appareil correspondant : INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222
Pilotes surclassés : oem71.inf:INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222:00FF2001
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : PCI\VEN_8086&DEV_9DC8&SUBSYS_84C1103C&REV_30\3&11583659&0&FB
 

en date du jour où j'ai réinitialisé mon PC. Au-dessus, il est inscrit : périphérique non démarré (IntcOED)

Je ne trouve pas ce périphérique dans le gestionnaire de périphériques. J'ai bien un truc Son Inter(R) pour écran, mais ça a l'air d'être autre chose, ça fonctionne apparemment normalement et le pilote est à jour. 

J'ai essayé de faire résoudre les problèmes avec un clic droit sur l'icône de mon ordi (fenêtre périphériques et imprimantes), j'ai redémarré, sans succès. 

Peut-être cela a-t-il un rapport avec mes problèmes de son?

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
27 janv. 2023 à 20:48

Gestionnaire des périphériques
Va dans --> Périphériques système
Une alerte de périphérique ?

Si oui, c'est quoi le périphérique problématique et son numéro d'identification de matériel ?

0

Effectivement, il apparaît dans les périphériques systèmes, avec une erreur signalée. L'intitulé est Pilote OED de la technologie Intel(R) Smart Sound, et son numéro d'identification est celui que j'ai donné dans mon message précédent : 

INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_84C1103C&REV_0030

INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_84C1103C

Dans le gestionnaire de périphériques, je peux cliquer sur mettre à jour, mais ça me dit que le plus récent est déjà installé. L'erreur signalée est tjs la même (le pilote OED de la technologie Intel(R) Smart Sound ne peut pas démarrer (code 10), "failed to load external librairies"). 

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 janv. 2023 à 13:51

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel audio

Fais clic droit sur le pilote --> sp142821.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp142821\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> sp142821
OK, suivant
Redémarre.

0

Un GRAND, GRAND, TRES GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!

Ça y est, mes haut-parleurs remarchent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour tous tes conseils et ta patience, je suis trop contente :-)))))

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 30 janv. 2023 à 13:29

De rien.

Pour les pilotes, oublie CCleaner.
Pour les mises à jour des pilotes, va sur le site du constructeur du pc ou de la carte mère.

Bonne journée.

0