PC portable ACER FX705G ne démarre plus.

Fermé
KingColuche Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 29 déc. 2022 à 23:41
 kingColuche - 3 févr. 2023 à 02:09

Bonjour.

Une amie disposant d'un PC portable de marque ASUS Model FX705G avait un soucis, Windows 10 ne démarrait plus. Le PC étant équipé d'un SSD pour le système et d'un HDD pour le stockage et les reconnaissants tous les deux, j'ai pris l'initiative de les tester tout deux, en USB sur mon PC.

C'était bien le disque SSD qui était défectueux, j'en ai donc mis un neuf, réinstallé le système (Windows10) dessus... TOUT ROULAIT !

J'ai donc retenté un démarrage. Nickel. MAIS... J'ai voulu remettre le HDD en place et depuis... PLUS RIEN. Écran noir, pas d'allumage de diodes ni quoi que ce soit ! ????

J'ai sans doute fait quelque chose qu'il ne fallait pas... J'ai pourtant été méticuleux.

Je tiens à dire que j'ai tenté l'astuce du maintien de la touche "ON" 30 secondes... Puis 2mn... Aucun résultat.

Quand je branche sur secteur, le clavier rétro-éclairé clignote... (Mauvais signe ??) mais RIEN. J'ai tenté en débranchant la batterie, RIEN.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?

Là je suis vraiment dépité...

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20809 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 1 860
Modifié le 30 déc. 2022 à 11:39

Bonjour,

Donc, c'est le HDD qui fout la m... Qu'est-ce qu'il y a d'important sur ce disque dur mécanique (HDD) ?... Il faudrait le tester avec l'appli "CrystalDisk Info"... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

1
KingColuche Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
30 déc. 2022 à 12:38

Merci pour la réponse... Mais je ne pense pas. Ça démarrait sur le SSD sans que le HDD soit connecté. Ça a bien planté APRÈS avoir mis le HDD... Mais j'ai peut être fait une fausse manip malgré mon attention au remontage... Quand je débranche le HDD et ne concerne que le SSD, j'ai toujours ce soucis. Vous pensez que le HDD aurait pu "mettre dans le sac" le PC ?

J'avais déjà fait un test du SSD et du HDD de ce PC sur mon propre PC. Le SSD était considéré comme défectueux, je l'ai changé et pu y réinstaller Windows 10 qui démarrait... Jusqu'a ce que j'eteigne et rebranche aussi le HDD pourtant reconnu comme "sain" sur mon PC.

J'ai commandé une barrette RAM pour aujourd'hui mais j'ai l'impression de devenir fou... Surtout que ça n'est pas mon PC.

Il me semble que même si la RAM avait "lâchée" le PC aurait quand même démarré... Je désespère.

MERCI pour votre réponse aussi rapide en tout cas !

0
Panth33ra Messages postés 20809 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 1 860 > KingColuche Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
30 déc. 2022 à 12:53

Je pencherai pour un malware mais je peux aussi me tromper, n'étant pas un Pro. Nous touchons au domaine des virus/malwares, ce n'est pas de ma compétence. Je laisse le soin à l'un de mes camarades de solutionner ton problème. Patiente...

1
KingColuche Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
3 janv. 2023 à 03:21

Je n'espère pas ... Et si c'était un Malaware... Je pensais au moins pouvoir démarrer sur le BIOS.

On m'a également parlé de la possibilité de la RAM HS...

Dans le doute, j'ai commandé une barrette RAM... Mais là mauvaise (je suis un boulet...) j'essaierai d'en trouver une qui correspond mais je n'y crois pas trop... Il me semble que, même sans barrette RAM le PC démarrerait à minima sur le BIOS. Ici, je n'ai rien... Rien de plus qu'un écran noir et le clavier qui clignote ????

MERCI pour vos réponses, même si je reste toujours bloqué.

0

Pas d'autres idées SVP ?

0