Led rouge + ecran noir

Fermé
virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 janv. 2023 à 21:12
 Kcaouette - 31 janv. 2023 à 20:12

Bonjour,

J'ai voulu dépoussiérer le pc car il y avait énormément de poussière voir des ploques de poussières partout. j'ai débranché le pc de l'alimentation et commencer a le nettoyer (bombe de dépoussière ) changement de la pate thermique et changement du SSD.

J'ai voulu rebanché et surprise... écran noir pourtant le pc tourne bien mais j'ai une led rouge figé et plus accès d'image.

J'ai bien sur essayé de branché le pc sur autre écran mais rien.

Avez vous une solution de secours ? 

Pensez vous que c'est l'alimentation du pc qui est mort ? 

Merci pour vos réponses ;)

A voir également:

10 réponses

crooner76 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 50
28 janv. 2023 à 23:07

Changement du SSD ? Et le système d'exploitation, il est resté dans l'ancien ?

0
virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
28 janv. 2023 à 23:08

Hello, même en le remettant l'ancien SSD avec Windows, il n'y a toujours rien

0

Salut , sur ta photo tu n'as pas brancher le 4 broches cpu 

0
virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
29 janv. 2023 à 11:40

Salut, ah d'accord, car quand je branche les 4 broches du cpu le pc ne démarre pas 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben c'est pas bon du tout , tu vois les  3 condos sur le coté gauche et les puces carrés à coté une ou plusieurs sont plus opérationnelles , à ce stade  faut être sur que tu as brancher le power cpu 4 broches et pas un autre 4 broches avec des couleurs de fils différents  . Pour info n'as que des fils jaune et noir

0
29 janv. 2023 à 12:03

comment ça je comprends pas ce que tu veux dire, les3 condos ? quelles puces sont plus ok ? 

0

c'est simple , c'est l'alimentation du processeur  , chaque condo représente un filtrage et chaque puce à coté toutes la circuiteries pour fournir une tension et un courant stable ,si tu ne branches pas le cpu power sur la carte mère il ne peut y avoir de tension  pour le processeur

0

En autre vu que tu as changer la pate thermique il faut être sur que le ventirad exerce une pression sur le processeur pour assurer une continuité avec le socket sur toute sa surface , si une des attaches du ventirad et casser cela vas pas le faire et le seule moyen de le vérifier et de retourner la carte mère 

0
29 janv. 2023 à 12:35

Donc en gros, il faut que je connecte ceci avec les pins 4 broches ?

car le reste est bien connecté et le ventirad fait bien pression avec le processeur 

0
30 janv. 2023 à 05:09

Help 

J'ai branché les 4 pins sur la prise entouré en jaune mais l'ordi tourne pas. 

Quelqu'un peut m'aider même en cam svp 

Merci ????

0

Salut , Toujours d'après ta photo il semble qu'il  y as un problème sur un des circuit d'alim du processeur juste en dessous de la pate d'attache du ventirad gauche en dessous de la puce à 4 broche le support de la carte mère à l'air d'avoir chauffer .et changer de couleur Si c'est le cas parce que sur une photo c'est peu être que un défaut d'éclairage   ,  il vas falloir changer de carte mère et probablement  de processeur

0