Black screen au démarrage de windows

Résolu/Fermé
XDA7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - Modifié le 3 févr. 2023 à 11:46
XDA7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 3 févr. 2023 à 12:50

Bonjour, depuis quelques jours je remarque que mon PC ne démarre plus normalement de façon aléatoire.

Une fois sur 5 mon pc s'allume normalement (Mon RGB, mon wattercooling, ma carte mère ainsi que l'ensemble de mes ventilateurs carte graphique comprise) mais mon écran reste noir.

Le petit logo Display s'affiche des fois sur mon écran mais aucunes image n'est présente et la seule solution que j'ai pour accéder à mon PC est de forcer l'arret et le redémarrer (2 voir 3 fois) puis tout re fonctionne correctement. 

Je précise que je n'ai aucun autres problèmes avec ma carte graphique que ce soit en utilisation classique ou en jeu, le problème survient uniquement à l'allumage de mon PC. 

Merci d'avance si vous avez une solution ou une piste à explorer 

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19325 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
3 févr. 2023 à 11:55

Bonjor,

Vérifie ton écran et notamment son cable relié au PC.


0
XDA7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 1
3 févr. 2023 à 12:03

Merci de ton aide,

Je n'ai malheureusement aucun autre PC sur lequel tester le câble mais après l'avoir débrancher et rebrancher il me semble en bon état. Surtout que le problème n'arrive que au moment du démarrage, lorsque le PC s'allume correctement je n'ai aucune perte de signal ou problèmes d'affichage. 

0
XDA7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 1
Modifié le 3 févr. 2023 à 12:51

UPDATE: J'ai suivi les conseils d'un tuto que j'ai trouvé sur internet,

J'ai d'abord désinstaller les pilotes de ma CG avec le logiciel DDU puis j'ai re installé mon pilote (ça n'a rien changé)

J'ai donc suivi les étapes suivantes : Après avoir etteint le PC en totalité et retirer la câble d'allimentation j'ai enlever mes barettes de RAM ainsi que la pil CMOS de ma carte mère (avec un outil non conducteur). J'ai patienter 5 minutes et remis en place la pil ainsi que ma RAM et mon PC a démaré sans problèmes.

Je ne sais pas si ça a résolu le soucis ou si je suis juste chanceux d'être parvenu à le démarrer trois fois d'affilés mais pour le moment tout semble ok. 

Si vous avez malgré tout une idée de la cause du soucis ou une solution (je ne suis absolument pas sur de la fiabilité et l'éfficacité de celle que j'ai trouvé) n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci d'avance pour vôtre temps.

Cordialement.

0