Connexion internet

phir73 Messages postés 1 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un pc portable avec une ancienne version vista dont je ne peu plus aller sur internet .

J'aimerai savoir si en changeant la carte mère je pourrai à nouveau naviguer sur le net .

Merci

1 réponse

flo88 Messages postés 29917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 030
 

Bjr

Vous êtes sûr que votre souris vient de vista, car si en effet il est devenu obsolète et donc deconseillé d'aller sur internet mais ce n'est pas impossible en théorie. 

et pour repondre directement à votre question,  non le changement de la carte mère ne résoudrait rien, au contraire. 


0
brucine Messages postés 23218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597
 

Bonjour,

Le problème n'est en effet pas directement Vista mais le navigateur par défaut qu'il embarque (IE) et qui ne fonctionne plus; si on a une possibilité de téléchargement extérieur, on pourra toujours en installer un qui sera compatible mais on n'aura pas beaucoup avancé parce que, comme pour XP, la plupart des sites ont des scripts non compatibles.

Autrement exprimé, il n'y a pas d'autre solution que d'y installer quelque chose de plus récent (Linux, Windows 7...) sous réserve que la machine ait les capacités matérielles nécessaires et qu'y soient disponibles des pilotes adéquats: le cas semble un peu désespéré.

0