Les discussions
Nouveaux cm cpu ram - ecran reste noir au démarrage
RésoluBonjour comme dit dans le titre j'ai remplacer mo CPU ma CM et ma RAM car commencait a ce faire vieux. RAM DDR3 et CPU AM3. Nouvelles CM : https:/...
Cherche le plan d'une carte mère
Bonjour, J'ai un problème avec mon clavier et je souhaiterais trouver un plan de la carte mère de mon ordinateur portable si vous pouviez m'aider à ...
Problème affichage nvidia
Bonjour, j'ai un problème d'affichage avec ma carte graphique nvidia gtx 760. Il se passent que quant je joue en plein écran ou que je regarde une vid...
Problème informatique
RésoluBonjour, bonsoir... Bon voilà, je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible ???? [Carte mère Asus Z490-E SSD Samsun...
Changer asus m2n4-sli
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je bricole un vieux Pc d'un copain dont la carte mère Asus M2N4-sli est Hs.Bien entendu, la carte est difficile à trou...
Besoin d'aide config
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, il y a maintenant deux mois mon pc présentait des problèmes : quand je lançais un jeu, gourmand ou non, tou...
Trouver un pilote lenovo
Bonjour Depuis des années j'utilise une webcam "Lenovo Q350 USB PC Camera" avec mon PC (Win7 - SP1 - 64 bits) J'ai été obligé de réinstaller window...
Problème controleur hôte pci vers usb
Bonjour, Depuis peux j'ai un problème avec le pilote du controleur hôte PCI vers USB standard étendu puisque dans le gestionnaire des périphérique...
Quel est le meilleur processeur pour pouvoir fonctionner sur du socket 478
Bonjour, je souhaite savoir si il y a moyen un meilleur processeur suportant les hautes fréquences est le 64 bits. Merci d'avance
Pc qui s’éteint mais qui continue a tourner
RésoluBonsoir à tous Alor après avoir formater mon pc tout à commencer - j’éteins min pc power - arrêter puis le pc s’éteint l’écran mais tout continu...
Ordi neuf avec ventilateur qui tourne sans arrêt
Bonjour, Je viens d'acheter un ordi portable pour mon ado. il a seulement 8 jours. Elle s'en est très peu servi et le ventilateur tourne sans arrêt....
Usb non reconnu dans le bios pour un passage de 32bits a 64bits
RésoluVoila mon problème: Je suis sous Windows 10 32bits j'aimerais passer en 64bits j'ai donc créer une clé bootable via https://www.commentcamarche.ne...
Changer de carte graphique
Bonjour, J'ai un ordinateur fixe Hp PAVILION GAMING 690-0013NF avec les caractéristiques suivantes : Ryzen 5 2400G/4 coeur/3.6Ghz/ 12 Go Ram /...
Mon pc ne s allume plus
bonsoir j ai un asus qui refuse de s allumer j ai essayé le fait d enlever l alimentation et de la rebrancher comme on dit dans le forum mais toujour...
Problème d'affichage
Bonsoir, J'ai une demande plutôt urgente... Si non je ne peux pas travailler demain ☹️ Je tente de brancher mon écran d'ordinateur en Displa...
Panne ( gestion alim)
Bonjour, mon ordinateur c'est arrêté ,puis lorsqu on a essayé de allumer une nouvelle fois l écran affiche gestion alim . Svp qui pourrait m aidé ? ...
Mon ordinateur n'a pas de son
Bonjour, Mon ordinateur marque Toshiba de turion 64 n'a pas de son Que puis-je faire ? Merci.
Trouver type de ram
Bonjour, Ma mère possède depuis 2 ans un ordi portable HP vraiment très lent, j'ai eu beau le nettoyer avec CCleaner / Malwarbytes / ADWcleaner + m...
Barrette de ram non utiliser
Bonjours la communauté ! J'ai un problème avec mes barrettes de RAM. Je viens de recevoir mon pc qui était en réparation chez topachat je le lance ...
Ram détecté mais exploité à 50%
Bonjour, j'ai récemment acquis deux barrettes 8G hyperx. J'ai donc remplacer la barrette 8G d'origine que j'avais et j'ai rempli l'autre emplacement a...
Alimentation station accueil hp peut-elle convenir au pc en direct ?
Bonjour, J'ai un portable HP sans chargeur et une station d'accueil HP compatible avec sa propre alimentation HP. Puis-je utiliser l'alimentation...
Pc noir
Bonjour, quand j'allume mon PC reste noir or quand je mets le vga ça donne sur l'autre écran comment faire ?
Problème pilote amd
Bonsoir, mon ordinateur (lenovo s400 ideapad sous windows 8) affiche le message a chaque démarrage "aucun pilote graphique amd installé ou le pilote...
Pilote carte réseau asus non détectée
Bonsoir, Alors voilà, l'ordinateur portable de ma belle-mère n'a plus d'accès internet, un Asus X501A. Lorsque je fais un diagnostic réseau de Wind...
Comment choisir une barette de ram ?
Bonjour, J'ai téléchargé CPU-Z j'ai une barette DDR4 16GB 4300Mhz Samsung F4-3000C16-16GISB et une carte mère Gigabyte Technology Co ltd model Z...
Mise à jour version bios portable hp laptop 17-bs0xx
Bonjour, Depuis quelques jours, lors de la mise en marche de mon ordinateur portable HP, il y a un message qui s'affiche tel que : HP Battery...
Comptabilité carte graphique carte mère
Bonjour, J'aimerai savoir si une carte graphique RTX 2060 ou 2070 ou 3060, 3060TI etc. Serait compatible avec ma carte mère. Voici la référence : ...
Mise a jour intel rst échoué
Bonjour, Désolé en avance, je n'ai aucune connaissance informatique. Sur Photoshop, ma carte graphique n'est pas connecté , en suivant les instr...
Bluetooth qui ne fonctionne plus
Récemment, j'ai cherché à utiliser le bluetooth, que j'utilise régulièrement, et j'ai remarqué un problème. En fait, le bouton dans 'les paramètres pé...
Conseil pour remplacement d'une alimentation
Bonjour, j'ai un pc HP Pro 3500, mon alimentation est HS, son modèle d'origine est une HP PCA230. en DC OUTPUT : +3.3 V ------------- 12A -----|...
Boot clé usb impossible carte msi.
RésoluBonjour, Je souhaite booter sur une clé USB (Verbatim), ma carte mère est une MSI H81M-E34, le bios Military Class 4. Lorsque je tente de booter sur...
Mon pc ne veux pas booter sur clé usb
Bonjour, Je viens de finir de monter mon pc, tout va bien, je precise que c'est c'est mon premier pc que je monte moi même, je suis donc une novice...
Que choisir entre une rtx 3070 / rx 6800
Bonjour, j'aimerais faire tourner des jeux comme Assassin's Creed Valhalla / Odyssey, Watch dogs legion... en 4k avec une moyenne de 60fps vu que mo...
Carte réseau intégré non detecté
RésoluBonjour. J ai changé ma carte mère qui est maintenant une asus h270 plus. Malheureusement je n'ai plus accès à internet. J ai essayé de mettre a jo...
Ram pc dell xps 8300
Bonjour, J'aimerai augmenté la mémoire de mon PC qui à actuellement 8 GO de SODIMM ( 2 emplacements utilisé sur 4). Et je voudrais connaitre la c...
Mise à jour drivers chipset et processeur
RésoluBonjour, Je souhaiterai changer mon processeur. Pour que l'opération réussisse, il me faut un BIOS/UEFI compatible. Selon la documentation du fa...
Comment activer la virtualisation ?
RésoluBonjour et merci d'avance a tous ceux qui prenne de leurs temps pour bien vouloirs m'aider en essayant de lancer une machine virtuelle avec VMWare...
Quelle ram mettre sur mon pc
Bonjour, je voudrais savoir quelle ram mettre sur mon pc voici mon truque bidul ji connais rien merci de maider Intel(R) Core (TM) i7-8700 CPU @ 3.2...
Soucis carte graphique
RésoluBonjour, en fait voilà j'ai récemment modifier quelques composants dans mon PC notamment les barrettes de RAM j'ai rajouté 4 barrettes de 16 Go sois ...
Carte graphique intégré non reconnu
RésoluBonjour, Je viens de me monter ma config juste aujourd'hui. Après l'avoir démarré, j'ai remarqué que la carte graphique intégrée au processeur n'e...
Reboot et plantage permanent
Bonjour a tous Je vous présente mon problème sur lequel je me casse le cerveau depuis quelques temps.je me suis monté une petite config,a la base une...
Modification vram dans le bios et les changements n apparaissent pas dans window
bonjour, je suis perdu avec mon hp probook 640 g4 I5 2.7 Ghz ssd 256Go 8 GO de ram carte grphique intel hd graphic 620. en effet je modifie la V...
Carte graphique question pour connaisseurs
Salut à tous, Merci de m'aider ! Alors voila, je compte améliorer ma NVIDIA GEFORCE GTX 1060 , cependant je m'y connais pas trop en cartes graphiqu...
Fréquence ram indiquée à 2666 mhz constructeur mais fonctionnant à 1066 mhz
RésoluBonjour, Je possède deux barrettes de RAM DDR4 Corsair Vengeance cadencée à 2666 MHz : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/M...
Gtx 650 ecran noir
RésoluBonjour, Je me permets de vous soumettre mon problème après avoir fait quelques recherches sur le forum ne m'ayant pas éclairé. J'ai changé mon ...
Problème son
Bonjour J'ai identiquement le meme problème qu'un des internaute a pu avoir suite à une réinstallation de Windows 10 en 64 bits pour le thomson THN...
Ryzen 5 3600xt
Bonjour je viens de monter mon pc gamer avec un ryzen 5 3600xt est une carte mère b450 Aorus Elite et j'aimerais savoir si mon pc peut afficher quel q...
Température ryzen 3 3100
Bonjour, aujourd'hui j'ai monté mon pc composé de Ryzen 3 3100, Prime b450m-a, 16go ddr4 3200mhz Aerocool lux 550w Le tout dans un aerocool bolt....
Pilote pour webcan arko?
RésoluBonjour, Je possède une webcam Arko wc 118 qui fonctionnais très bien sous vista , j'ai voulu l'installer sous w10, mais le pilote ne s'installe pas...