Réglage bios

yankies21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yankies21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour j'ai ce message dans mon bios pouvez vous m'éclairer pour rétablir mon pc 

merci davance

A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Ok, si le pc fonctionne pas besoin de t'inquiéter du message,  il est bidon, c'est un avertissement du fabricant du bios pour dissuader d'overclocker le processeur.

1
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Remets les paramètres par défaut à partir de Exit (Default Values)

Puis choisis Save & Exit ensuite

0
yankies21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien je vais ressayer demain votre méthode j'ai déjà enlever la pile mai le message reste la

0
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

En plus de la pile à enlever, il y a des pins écrit CLR_CMOS ou semblable, à court-circuler 10 secondes sans batterie branchée ni alimentation secteur.

Des fois c'est un cavalier (Jumper en Anglais) à déplacer de pins.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yankies21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je connais j'ai pas essayé le cavalier cmos je vous tiens au courant je vais le déplace et le remettre à sa place pour voir si ça résolu mon problème 

0

j'ai déplacé le cavalier cmos et remis à sa place toujours pareil j'ai plus d'idée dans le menus avancé j'ai un message aussi

0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Bjr

Ce message est dans le bios, mais le pc démarre ?

Est-ce que la date et heure dans le bios sont juste ?

0

bjr oui le pc démarre bien juste ça qui es marqué l'heure est à jour et la date aussi peu être un réglage mai je penche pas j'ai essayer la pile le cavalier c mois et même réinstallé windows

0

OK merci on verra bien si y a des consequences????

0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Ce message est present depuis l'origine à mon avis, mais à tout hasard as-tu modifié la configuration matériel  ? Changer le pross ou de la ram ?

0

c est un pc que j'ai fait pour mon fils au début y avais pas de message après j'ai rien changer juste installé recalbox  donc je reboute dessus 

0