Les discussions
Variables en "double" non compatibles avec scanner
Bonjour à tous, La question que je vais vous poser va peut-être vous parraître ridicule mais je ne fais que débuter en programmation (étant en 2nde....
Optimisation d'une requête svp
Bonjour, J'ai une requête qui mets bcp de temps, je n'arrive vraiment pas à l'optimiser. Deux table sont concernées, Membere + Tchat message ...
Remplacer des caractères saisis par des "*"
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'ai crée une minuscule programme MS DOS qui sert à lancer un programme si on saisit le bon mot de passe. Mon programme mar...
Highcharts et php
Salut a tous, Je profite l'occasion pour vous feliciter pour ce grand aide que vous apportez au monde del'informatique. Comment peut-on creer un ...
Factoreil d'un nombre n
bonsoire...! s'il vous plaîs, je voulais avoir plusieurs sollution pour un programme en C++ qui demande le factoreil d'un nombre positif N. merci à ...
Programme à compléter : calcul itératif de baisse d'une valeur
RésoluBonjour mesdames, bonjour messieurs ! J'ai un programme à remplir, quelques formules, J'adore l'informatique, mais je suis largué ... Pourtant ce ...
Problème boucle(infinie)
salut c'est encore moi (malheuresement) et jai un problème je regarde actuellement ce guide : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-...
Comment ça marche un parc auto
bonjour je veux mieux connaitre tous ce qui concerne un parc auto ,sa gestion Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.91
Utilisation et installation de mysql.db avec python
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser mysql avec python. Je suis sur un pc Linux Ubuntu 14.04 x64 LTS, et j'utilise Python 2.7.6. Afin d'utiliser mysq...
Ordre des parametres
RésoluBonjour, Une toute petite question:est-ce que l'ordre des parametres est important en java? ex: methode1(int a,short b),methode2(short a,int b)
Projet de fin d'étude
Résolusvp je suis une étudiante en licence fondamentale en informatique et multimédia,est-ce que vous pouvez m'aider à trouver un exemple l'application en p...
Macro pour enregistrer le classeur en xls et les feuille en pdf.
Bonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles...jusqu'ici tout roule;-) Je souhaite créer une macro qui enregistre au format .pdf u...
Les bascules
Bjr, j sui en premier année à l'IUT et j'ai un problème avec les cours en circuit logique surtout les bascules et les registres si vous pouvez bien m'...
Algorithme genetique pour le probleme de coloration
Bonjours comment tester l'algorithme génétique implémenter avec les graphes Dimacs. SVP
[batch] filtrage et découpage de sortie standard
Bonjour, J'utilise un utilitaire qui analyse un répertoire. La sortie de ce programme sort un pourcentage. Ce que j'aimerais faire c'est de filt...
Affichage
Bonjour, comment écrire un algorithme qui affiche: 1 11 111 1111 11111 111111
Programmation
Bonjour, j'ai des difficultés à réaliser un logiciel de gestion d'emploi du temps scolaire en vb 6 ou net et je dois le finir normalement dans 7 jours...
[c++] problème de compréhension de la poo
Bonjour, Après avoir fini le chapitre programmation dans la console je m'attaque directement a la programmation orientée objet mais cette fois je ne ...
Control de balise audio via javascript
RésoluBonjours a tous, voila 1 heure que je n'arrive pas a arrêter une balise audio avec attribut autoplay via un code javascript. Code: ...
Mail contact
RésoluBonjours a tous, Voici mon code pour la page "contactez-nous" , je sais pas le ceci avec :(
Calcul sur tableau
Résolubonjour, au faite je suis débutant sur c++ et j ai u n projet a rendre je doit créer n compte sous forme de tableau et entrer des valeur sur les c...
Extraire un tableau d'un fichier .html avec vb2010
bonjour, je voudrais extraire un tableau d'une page.html. j'ai deja essayé quelques scripts et cela n'a pas marché aidez moi svp et merci d'avance ...
Verification d'un formulaire php
Bonjour, j'ai une question. J'ai commencé à programmer un formulaire en Material Design. Voici un screen du résultat : Quand l'input est non sélé...
Récupérer les données de lignes ayant la même colonne
RésoluBonjour, dans le cadre des mes études, je crée un site d'échanges de maison en local, où chaque membre peut poster plusieurs annonces. Dans ma pa...
Variables de sessions
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec un checkbox qui envoi "OUI" vers la base de données si celle ci est cochée. Tout marche très bien. J'aimerai ju...
Comment programmer le jeu puissance 4 avec vba
Bonjour à tous, J'ai un projet à réaliser en informatique: il s'agit de programmer le jeu du puissance 4 à l'aide VBA. Mon problème est que je ne ...
Inséré une idée dans la bdd avec un $_get
RésoluBonjour a tous j'arrive pas a inséré l'id dans ma BDD avec un $_GET ! Avec vous une idée ? Mon code : function inserer_commentaire($pseudo, $c...
Problème récupération de caractère sur un tableau
RésoluBonjour, Je rencontre un problème, je n'arrive pas à récupéré les informations sur un tableau je ne comprend pas mon erreur. :( exec('/usr/bin/to...
Erreur avec l'id
RésoluBonjour a tous ! J'ai un problème avec l'id ! J'aimerais sélectionner l'id de me barre url avec un "$_GET" mais je n'y arrive pas ! Quelqu'un pourrais...
Création d'une entrée dans le ldap
Bonjour, svp aidez moi voila mon code source Création d'une entrée dans le LDAP : package com.developpez.rpouiller; import java.io.IOException; ...
Erreur mysql version
Bonsoir , l'exécution de mon projet fonctionne 2 jours avant ,maintenant une erreur s'affiche pourtant je n'ai fait aucune modification . ceci est l...
Telechargement fichier
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec le téléchargement de fichier via un formulaire. En effet, une ...
Hot code replace failed
RésoluBonjour, Je débute en Java avec Eclipse et une erreur revient souvent dans mon code, une fenêtre s'ouvre avec comme message : "HOT CODE REPLACE FAI...
Cryptage decryptage php
Bonjour, voulant communiquer en privé avec des amis sur une shoutbox, on aimerait parler de façon cryptée, je me suis donc mis en têtede faire un prog...
[c++] problèmes avec le fonctions
Bonjour, Je suis un débutant en c++ et je suis un petit cours en ligne + j'ai acheté un livre Mais quand je suis arrivé au "fonction" je n'ai rien c...
Dévelopement android et web service rest
salem je suis débutants en développements ANDROID et web service REST je veux créer un web service REST pour une application en php et j...
Données html
Bonjour, Ma question est simple mais compliquer pour moi je voudrais récupérer ma balance bitcoin de mon adresse dans une textbox ou autre chose en...
Erreur :sqlstate[hy000] [1045]
RésoluBonjour, dans le cadre de mes études, je crée un site en local avec Wamp, et une de mes page PHP affiche l'erreur :"Erreur :SQLSTATE[HY000] [1045]...
Erreur d'execution
Bonjour, J'ai un petit problème avec la compilation sous Dev C++ Lorsque je compile un programme simple sa compile bien (stautus : done) mais qu...
Mysql_fetch_assoc()
RésoluSalut tous le monde j'ai un probléme de paramétre a la ligne 39 et je n'arrive pas a trouvé d'ou cela proviens ! Quelqu'un pourrais m'aider ? ...
Inserer countif dans une cellule en vba
Résolubonjour, Déjà, merci de votre aide. Je voudrais mettre une formule dans une cellule en VBA ( la macro fonctionnera une fois par an mais pour X per...
Etude de l'existant2
Bonjour a tous ! j'ai un projet de fin d'etude qui consiste a implementer une application web , domaine "service apres vente dans une maison de voitu...
Mettre une variable dans du css
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est utile pour ce cas, mais pour imaginer autre chose ça pourrait me servir. Comment faire pour envoyer une variable...
Windev - xml et ![cdata
Bonjour, J'ai un souci d'importation de fichier XML dans une table : -Fichier 1 (correctement importer ) fichier xml HAWKING ...
Creer condition avec une contenance (batch)
Bonjour je suis en train de coder un petit programme en batch et je voudrais savoir quand je fais mon petit menu de sélection comment je pourrais fair...
Affichage d'un tableau des object
salut cher amis j'ai essayer de cree deux objets dans un tableau pui l'affichant mais a la fin j'ai une erreur de compilation voici l'erreur ...
Probléme avec ma bdd
RésoluBonjour a tous, j'ai un problème avec ma BDD ! Quand j'envoie mes données a la BDD elle ne s'enregistre pas dedans ! Pourtant j'ai appeler les bons ré...
Quel est le logiciel pour le setup de vb 6.0
Bonjour, je suis en quette d'un programme qui me permettra de créer un setup en visual basic 6.0. Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 35...
Passer outre un message d'erreur lors d'une execution vba
Bonjour à tous, Je galère un peu sur un point et j'aimerais faire appel à vos lumières. Comment éviter d'avoir un message qui m'informe que le cl...
Exporter données des cellules non vides
bonjour à tous, Je souhaite exporter (ou copier) d'un fichier Donnéesdentree.xlsm fermé vers un autre les cellules non vides uniquement. J'ai trouv...