Code pour dessiner CHART
Résolu
womangeek
Messages postés
14
Statut
Membre
-
womangeek Messages postés 14 Statut Membre -
womangeek Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux questions concernant les chart
1/ Imports System.Windows.Forms.DataVisualization.Charting n'est pas accepté
est ce qu'il faut ajouter un autre 'Imports' avant ?
2/lorsque j'ecris ce code :
Dim Chart2 As New Chart
Dim ChartArea1 As New ChartArea()
Chart2.ChartAreas.Add(ChartArea1)
Dim series1 As New Series()
Dim series2 As New Series()
puis F5, la fenêtre qui s'affiche ne contient que les séries et pas de charte .
merci de me répondre
J'ai deux questions concernant les chart
1/ Imports System.Windows.Forms.DataVisualization.Charting n'est pas accepté
est ce qu'il faut ajouter un autre 'Imports' avant ?
2/lorsque j'ecris ce code :
Dim Chart2 As New Chart
Dim ChartArea1 As New ChartArea()
Chart2.ChartAreas.Add(ChartArea1)
Dim series1 As New Series()
Dim series2 As New Series()
puis F5, la fenêtre qui s'affiche ne contient que les séries et pas de charte .
merci de me répondre
A voir également:
- Code pour dessiner CHART
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Je pense que tu programme en VB.Net
Il faut cliquez sur My Project en haut à droite. Ensuite Référence, Ajouter, .Net et cocher System.Windows.Forms.DataVisualization.
Voici le code :
Je pense que tu programme en VB.Net
Il faut cliquez sur My Project en haut à droite. Ensuite Référence, Ajouter, .Net et cocher System.Windows.Forms.DataVisualization.
Voici le code :
'voir ce site 'http://plasserre.developpez.com/cours/chart/#LIII-A Imports System.Drawing.Drawing2D Imports System.Windows.Forms.DataVisualization.Charting Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'Créer un Chart Dim Chart2 As New Chart 'Il ne contient rien ' Créer ChartArea (zone graphique) Dim ChartArea1 As New ChartArea() ' Ajouter le Chart Area à la Collection ChartAreas du Chart Chart2.ChartAreas.Add(ChartArea1) ' Créer deux data series (qui contiendront les DataPoint) Dim series1 As New Series() Dim series2 As New Series() ' Ajouter des points à la collections Points de la première series series1.Points.Add(38) series1.Points.Add(26) series1.Points.Add(32) series1.Points.Add(28) series1.Points.Add(45) ' Ajouter des points à la collection Points de la seconde series series2.Points.Add(12) series2.Points.Add(43) series2.Points.Add(24) series2.Points.Add(12) series2.Points.Add(28) 'On indique d'afficher ces Series sur le ChartArea1 series1.ChartArea = "ChartArea1" series2.ChartArea = "ChartArea1" ' Ajouter les series à la collection Series du chart Chart2.Series.Add(series1) Chart2.Series.Add(series2) ' Positionner le controle Chart Chart2.Location = New System.Drawing.Point(15, 45) ' Dimensionner le Chart Chart2.Size = New System.Drawing.Size(360, 260) ' Ajouter le chart à la form Me.Controls.Add(Chart2) End Sub End Class
womangeek
Messages postés
14
Statut
Membre
merci beaucoup, j'ai déjà réussi à le faire , merci pour votre explication