Page d'authentification avec netbeans

Fermé
nabil123456 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 17 mars 2015 à 11:43
nabil123456 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 18 mars 2015 à 16:03
bonjour,
je suis en train de dévellopper une interface graphique d'authentification qui est composé par un username et un password et un bouttom login.l'éxécution se fait au niveau de bouttom login . les données insérées dans les champs vont etre comparé par les données d'une table de base de données . s'il sont conformes une message correct apparait si non un message invalid apparait.
mon problème que le procédure de comparison ne se fait pas et une fenetre toujours apparait indique que les champs password et username sont vides malgré l'insertion des données.veuillez m'aider s'il vous plait.

try
{
/*String Sql = "Select * from personne where username=? and password=?";
ps = con.prepareStatement(Sql);
ps1.setString(1,getString(txtuser));
ps2.setString(2,getString(txtuser));

rs = ps.executeQuery(Sql);
boolean next = rs.next();*/
con = getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/nabil","root","");
Statement st=con.createStatement();
ResultSet rs=st.executeQuery("Select username,password from personne where username = " +txtuser.getText()+"and password = "+txtpass.getText()+"");
while(rs.next()){

String username1 =rs.getString("username");
String password1 =rs.getString("password");
String user=getString(txtuser);
String pass=getString(txtpass);
if ((user.equals(username1)) && (pass.equals(password1)))
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"correct");
// principale s = new principale ();
// s.setVisible(true);
}
else
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"invalid username or password");

}
}
}
catch (Exception e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null,"vide");

}
A voir également:

2 réponses

yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
18 mars 2015 à 16:02
Bonjour,
montre un peu le code de ton ActionPerformed pour le bouton login.
0
nabil123456 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
18 mars 2015 à 16:03
merci c'est résolu.
0