Les discussions
Suppression partielle ligne
Bonjour, Je voudrais supprimer une ligne propre à un tableau excel 2007 sans pour autant supprimer le contenu des cellules de la même ligne se tro...
Excel trouver une cellule identique dans plusieurs colonne
Bonjour, J'ai deux feuillets excel qui comportent chacune une colonne qui ont des valeurs identiques dans certains cas. J'aimerais trouver un moye...
Formular1c1
RésoluBonjour, Sans connaissance vba, j'ai besoin de faire une petite macro pour insérer une formule dans un grand nombre de cellules. Avec un peu de rec...
Programmation en c
Résolu/FerméBesoin d’aide pour faire les exercices Exercice 3 : Un programme demande de saisir des notes comprises entre 0 et 20. Les notes sont stockées dans u...
Comparison de deux nombres
Comment je peux comparer deux nombres (par exemple A et B) en pascal sans utiliser le condition 'if','else'.
Probleme avec la methode repaint ()
Bonjour j'essaye d'annimer une boulle rouge mais la methode repaint ne semble pas fonctionner est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire...
Inversion chaines de caractères
string prenom ; Console.Write("Texte à inverser"); prenom = Console.ReadLine(); int t = prenom.Length; ...
Somme minimale d'entiers
Résolu/FerméBonjour Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient...
Tableau
Bonjour, comment déclarer un tableau en Pascal
Procédure
Bonjour, j'ai une grand question on pascal ce quoi le procedure pour metre une variable entier on une variable de type chaine ? Merci d'avanc...
Afficher le contenu d'un répertoire en ordre alphabétique
Résolubonsoir à tous, j'utilise un petit script php pour afficher les répertoires existants sur mon site web, tout fonctionne mais l'affichage est sans or...
Afficher une base de donnés dans un tableau
bonJour, j'ai une base de donnés et je veut afficher le " codeClient " et le "Nomclient" à travers le " Ref_Client " Bon la requete elle est simple sa...
Récupérer valeur de la case en bas à droite de celle où je clic
RésoluBonjour, Bon, en premier lieu désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment résumer ça (c'est d'ailleurs pour ça que mes recherche...
Simplification de programme
RésoluBonjour, Je suis encore novice en programmation VBA et je rencontre un problème : mes procédures sont beaucoup trop longues à relire et j'aimerai ...
Code vba max et min
RésoluBonjour, j aiun fichier excel et Je voudrais obtenir un code vba qui me permettre de calculer la valeur minimale et maximale de chaque article après...
Décompte de bonnes réponses
Bonjour, je suis très nouvelle sur ce site et j apprends la progammation en python (1ere année a l université) donc ceci est ma premiere question. ...
Objet dans un tableau, chartjs,
RésoluBonjour jeunes gens, je débute en javascript et je bidouille sans vraiment comprendre comment résoudre un soucis qui à priori devrait être accessible....
Abre prefixe en java
Bonjour, je voulait implementer une programme en java, ce programme lit un fichier contenant des text et des noms par exemple. lorsque le programme ...
Programme python abréviations
FerméBonjour, Pour un travail, nous devons afficher seulement les abréviations dans un texte à l'aide d'un programme sur python. Nous sommes vraiment dé...
Exporter fichier scilab dans excel
Bonjour, Dans le cadre d'une mission au travail, j'ai dû réaliser un fichier scilab où lequel réalise une figure et donne des résultats avec. Le ...
Rechercher avec 2 textbox avec bindingsource.filter
FerméBonsoir. S'il vous plait comment faire une recherche avec 2 textbox sur visual basic par exemple. Je veux chercher une personne par son nom et par l'...
C'est quoi 4d ?
RésoluBonjour, J'ai découvert récemment ce terme : 4D ! C'est la quatrième dimension ou quoi ? Apparemment, ça touche tout : base de données, serveur we...
Fonction switch
Bonjour, quel sont les variables qui valide les fonctions switch. Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112.113
Simplification d'une vba qui semble assez lourde
Bonjour, Suite à plusieurs recherches sur le Net, j'ai réussi à trouver plusieurs VBA qui correspondaient à mes souhaits. Mon objectif est d'ajouter ...
Impossible de créer un projet console win32
Bonjour, Je suis étudiant en prépa, et nous travaillons en ce moment le c++. Voulant m’entraîner un peu en programmation, j'ai installé Visual Stu...
Mot de passe
Bonjour, qui peut me dire comment faire pour trouver le nombre de possibilités d'un mot de passe de 8 caractères composé de chiffres, de lettres certa...
[vba excel] macro pour masquer ligne
Bonjour à tous, j'ai un problème de macro en vba sous excel(je précise que je n'y connais pas grand chose!!! je sais juste utiliser les macros mais...
Code::block
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un guide d'utilisation de code::block, de préférence en Français. D'habitude j'utilise Dev-C++ pour programmer en...
Javascript evenement touche entrée du clavier
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour lancer une fonction en appuyant sur entrée. En fait j'inscrit un numéro dan...
Quel livre choisir et sous quel langage ?
Bonjour je cherche a m'initier a la programmation car je dois créé un petit logiciel et je ne sais pas quel langage je dois apprendre. J'aimerais si ...
Nul avec les array.
RésoluBonjour, Je suis EXTREMENT MAUVAIS lorsqu'il s'agit des classes et des array en PHP, pouvez-vous me dire comment récupérer la valeur de ["Date d...
La longueur du chaine de caractère en c++
RésoluBonjour, quelle est la fonction qui renvoie la longueur du chaine de caractère en c++; et merci
1
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire pour l'école et je ne m'en sors pas. Configuration: Windows / Firefox 56.0
Problème de tableau...
Bonjour, la semaine dernière, j'ai commencé un petit programme en batch, jusque là, tout allait bien...Mais, seulement voilà, je me rends compte que m...
Comment recuperer les données d'une colonne d'un datagridview
Bonjour,j'ai un datagriview avec les colonnes suivantes : matricule,nom,matriculeimprimer.Lors du chargement du formulaire , mon datagridview affiche ...
Algorithme aide syntaxe de résolution
Bonjour, svp cmt résoudre ceci Écrire l'algorithme qui lit 2 nombres et détermine le plus grand et le plus petit
/!\ debutant algorithme comparaison de deux entiers
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main! Je suis en licence physique-chimie et pas le choix nous avons informatique ahaa ! Alors je comp...
Probleme sur un serveur qui ne veux pas se lancer
Bonjour, moi c'est a propos de java.laung.NullPointerExeception jene sais pas resoudre le probleme Configuration: Windows / Firefox 52.0
Probleme calcul date
RésoluBonjour, Salut dans le script ya un soucis de date.par exemplar quand on rentre la date du 01/01/2000, on se rend compte que le calcul n'est pas c...
Codes sources
bonjour, je cherche les codes en java de ce sujet : mise en place d'une application client-serveur pour la recherche d'arborescence de pcc. cas de ro...
Robustesse mot de passe - help
Bonjour, Je cherche à écrire un programme permettant de calculer la robustesse d'un mot de passe : -Composé de min 8 caractères et d'au moins 20...
Rebuild d'une page html
RésoluBonjour, je cherche a changer l’intégralité d'une page html quand l'utilisateur appuie sur un bouton. on me dit que cela peut ce faire via des re...
Apprendre à programmer avec python
RésoluBonjour, je suis étudiante en Master 2 et nous avons le cours de programmation python comme matière primordial dans notre cursus scolaire. Pourriez-vo...
Créer une application ou un jeu
Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un jeu ou une application Merci Configuration: Android / Chrome 36.0.1985.135
Cryptographie de césar
Bonjour, j'ai un problème avec mon code il n prend pas en compte l'espace qui peut m'aider svp voici le code ci dessous import java.util.Scanne...
Vba excel: mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2013, et je dispose d'un tableau comprenant 2 colonnes: en A: les chiffres d'affaires cible et en B: les chiffres ...
[vbscript]lire chaque ligne dans un fichier
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement svp c assez important ;) j'ai creer un script en vbscript qui permet de lire dans un fichier texte mais...
Créer un optimiseur
Bien le bonjour Je suis excellent en informatique mais je ne sais pas si une personne plus expérimentée que moi pourrait m'apprendre comment pourrais...
Déclaration de variables public
Bonjour, Voici ma question : jusqu'à présent, j'ai toujours initialisé mes variables "public" dans les modules. Les variables sont alors initia...