Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (709)
- Android (1 857)
- Assembleur (81)
- Autoit / batch (3 254)
- C (11 934)
- C# (2 805)
- C++ (8 419)
- Delphi (1 416)
- Framework .NET (3 167)
- Java (16 016)
- Javascript (11 752)
- Lisp (143)
- Matlab (4 261)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 183)
- Perl (1 213)
- PHP (53 334)
- PowerShell (112)
- Python (5 673)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 319)
- Windev (994)
-
Projet besoin d'aide URGENT SVP [Fermé]
Bonjour, J'écris sur ce forum car j'ai un projet à rendre en binôme. Je dois programmer un Takuzu (Python sous Linux) en console mais aussi en grap...
-
Excel : Ubound => Incompatibilité de type [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je bidouille, je bidouille... J'essaie de regrouper de fichier pour n'en faire qu'un. Indépendamment l'un de l'autre tout fonctionne à pr...
-
macro [Résolu/Fermé]
Bonjour, J ai un problème sur une macro qui ne s'exécute pas svp. La macro doit archiver les lignes sur l onglet archives selon trois condditions , ...
-
.APK [Fermé]
Bonjour, J'aimerais savoir comment rendre un programme que j'ai fait en JQuery en android (.apk) pour qu'il soit exécutable sur un SmartPhone Android...
-
Ligne un tableau à partie de... CETTE LIGNE ! [Fermé]
Bonjour, Je vous embête sur une question spécifique dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le web. Sur mon site web, j'ai décidé de créer u...
-
Moindres carrées [Fermé]
J'ai besoin d'aide pour résoudre cette exercice. Merci d'avance
-
Intégré Image de fond avec barre personalisé [Fermé]
Bonjour, a tous et a toutes . Je viens vers vous cars j'ai besoin d'inséré une images de fond en CSS3 si possible avec la barre d'URL personnalisé, e...
-
comment fait sortir les etats [Fermé]
Bonjour, j'ai un probleme de faire sortir les etats sur un autre ordinateur.SGBD :SQL server 2005,avec visual studio and crystal report.Merci de vo...
-
dsauveimagepng [Fermé]
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, je vous explique j'ai une fenêtre avec une IMG_ et plusieurs LIB_ j'utilise ce code pour enregistrer...
-
Script déplacement de fichiers par quantité [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je voudrais créer un script qui me permettrait de déplacer des fichiers dans des dossiers. Pour cela je voudrais poser une question à l'ut...
-
Code de sélection a modifier dans Listview [Fermé]
Bonsoir a tous, Bonsoir forum Configuration: Windows 7 32 bits /I-E- 11.0 sous Excel 2007 VBA Après maintes essais, j'arrive a sélectionner dans m...
-
Problème sur les chaines de caractères [Fermé]
Bonjour, J'ai un exercice en c++ où on me demande de creer des classe avec des ajouts d'élèves, de notes et les moyennes. Cependant mon code bloque,...
-
jeu 5 alignés [Fermé]
Bonjour, Alors voila j'ai commencé mon programme du jeu des 5 alignés mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire la vérificati...
-
Erreur Syntaxique ou sémantique !!! [Fermé]
Bonjour ! Ma question est de savoir si cette erreur est une erreur sémantique ou une erreur syntaxique ? SELECT age WHERE etudiant WHERE age >10 .....
-
(Philo) Extirper le code numérique d'une image jpeg ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis en études de philo, et je fais un exposé sur le visionnage des oeuvres d'art en informatique, avec notamment le problème des photog...
-
Copie de données selon critères+Bouton Macro [Résolu/Fermé]
Bonjour, Dans un fichier Excel, avec un nombre de lignes variables (export depuis application), J'aimerais copier dans un nouvel onglet qui se nomm...
-
Amélioration Code [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'aimerais ajouter des colonnes et réorganiser le résultats du code suivant : Set ws = Sheets("Edit") For col = 0 To UBound(cls) ...
-
générer des nombres aléatoire d'un tableau [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je veut générer un tableau T[12] (100 fois); qui contient 12 nbr aléatoire dont 2 nombre sont égale à 0, j'ai a pensé a générer aléatoiremen...
-
calcul nb de cellule non vides en fonction du mois [Fermé]
Bonjour tout le monde, j'ai besoin que vous m'aidiez avec mon code suivant: 'Cette option force la déclaration de toutes les variables Option Exp...
-
Undefined index in ... différents formulaires [Fermé]
Bonjour, J'ai une page php qui contient 4 formulaires et chaque formulaire contient un bouton (qui est associé à une action), je veux récupérer les é...
-
try {} catch {} ou bien if () en c# [Résolu/Fermé]
Bonjour; Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je...
-
Impossible d'ordonner une liste par n° [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai créé un site pour ma collection de billets de banque (http://monnaiepapier.free.fr). J'ai ajouté un champ dans la table "chrono" de t...
-
Problème Random [Fermé]
Bonjour, je suis en train de créer une application et je souhaiterais savoir comment faire apparaitre des lettres pris au hasard ( comme la commande...
-
Envois mail BCC [Fermé]
Bonjour à tous et bonne et heureuse année ! Je débute cette année avec un soucis d'envois de mail. En fait, étant donné que dans l'entete je récupère...
-
Java : Transfert de fichier d'un pc client vers SQL SERVER [Fermé]
Bonjour Famille, je suis nouveau en développement java, je bosse sur une application swing et je rencontre un problème. je veux transférer à partir...
-
Convertir un tableau de char en string - Help [Résolu/Fermé]
Bonjour, Actuellement je développe une application console en C ++ mais je suis bloqué : comment convertir un tableau de char en string ? Par exempl...
-
Modifier un champ de type time [Fermé]
Bonjour, Dans mon formulaire j'ai un champ de type time, sa valeur est affichée à partir de ma base de données, maintenant je veux modifier cette val...
-
Comment calculer le nombre d'un chiffre en entier (python) [Résolu/Fermé]
Bonjour! svp j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un entier positif n donné par l'utilisateur en python. Merci de...
-
Forcer une mise en forme texte dans une cellule exel [Fermé]
Bonjour, Je souhaite mettre en forme des données texte dans un tableau. Ce texte comprends juste 3 caractères avec un espace entre le deuxième et le...
-
un petit probléme avec la fonction mail() [Fermé]
Bonjour, je rencontre un petit problème avec la fonction mail() lorsqu'un script contenant cette fonction, envoie un message à l'utilisateur. ce de...
-
programme VBA [Fermé]
Bonjour, je désire copie les valeurs se trouvant dans les mèmes cellules des feuilles d'un classeur excel j ai le programme qui copie ces valeurs ...
-
fichier lourd à cause d'une macro [Fermé]
bonjour Je vous ai sollicité il y a quelque temps car j'avais besoin d' archiver des lignes de commandes soldées de façon automatique, ce à quoi u...
-
Problème pour transformer un code en pdo [Résolu/Fermé]
Bonjour, je n'arrive pas à modifier correctement ce bout de code pour qu'il soit en pdo :
-
Chenillard a 2 vitesses [Fermé]
Bonjour, j'aimerai avoir si possible l'exemple d'un programme qui realise le chenillard a 2 vitesses avec un 68HC11. merci de votre aide Configurat...
-
Problème installation sdl 2 code:blocks [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous et à toutes voilà mon problème : Je n'arrive pas à installer sdl 2 sur code:blocks ça fait 4 jours que je passe des heures (je ne rigo...
-
comment créer une espèce sur netlogo ? [Fermé]
Bonjour, J'ai un modélisé une forêt sur netlogo, maintenant il faudrait que chaque arbre produise des graines qui vont par la suite se transformer en...
-
Renommer un upload photo par l'id utilisateur [Fermé]
Bonsoir, J'ai un soucis lors de mon upload photo, il refuse de changer le nom de fichier actuelle par le nom de l'id de l'utilisateur. Comment faire...
-
[Java] Integer.parseInt [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'essaye d'exécuter ce petit code de conversion des chaines de caractères en entiers, mais il m'affiche une erreur que je ne peux pas corr...
-
programmation avec Netlogo [Fermé]
Salut! S'il vous plait voici un bout de code que je n'arrive pas à interpréter: Set prediction predict-attendance? Sublist history week(week + memory...
-
Aide pour scripte php [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis en train de faire un scripte mais j'ai besoin d'aide. J'ai fait toute la page de connexion mais je galère a enregistrer les logs dan...
-
Empecher la saisie de certains caractere ds textbox [Fermé]
Bonjour, Je suis en train de realiser un projet sur VBA qui consiste a faire une bataille navale. Il ne me reste plus qu'une chose a faire, mais je...
-
[PHP] utilisation de cURL et regex [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je me lance dans l'apprentissage du cURL. J'ai un petit problème lorsque j'utilise une regex pour voir si un texte en particulier se trou...
-
entrée synchro dans la table d'analyse grammaire LL [Fermé]
Bonjour, j'ai un problème avec la conception de compilateur. Dans le dragonbook, ils ont deux réaction différentes face à la rencontre d'une entrée ...
-
Bouton pour changer de scène sur Unity [Fermé]
Bonjour, je cherche un script a placer sur un objet pour que quand je clique dessus, je charge une scène. Merci de me répondre
-
Arduino et la émetteur et récepteur IR [Fermé]
Bonjour, je cherche a cloner une télécommande. Le seule problème sais que j'ai beaucoup trop de code qui arrive en actionnant un seule bouton et donc...
-
Temps écoulé en Heures/minutes/secondes [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais créer un compteur qui me dit le temps écoulé entre deux temps: le premier est stocké dans: Sheets("macros").Range("A157")...
-
Modification de plusieurs cellule en automatique [Fermé]
Bonjour, J'ai déjà appliqué la formule pour afficher la date dans une cellule lorsque la cellule d’à coté change dans la colonne K Je voudrais a...
-
javascript et safari [Fermé]
Bonsoir, on m'a signalé que des parties de mon site qui utilisent JS ne fonctionnaient pas dans Safari. Je voudrais donc faire en sorte que si on dé...
-
Problème d'envoie d'Email [Fermé]
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un email j'ai fait beaucoup de recherche sur google et sur youtube mais l'envoie du mail ne passe...
-
message d'erreur [Fermé]
Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\BoutikEnLigne\public\catalogue.php on line 162 Quélqu'un peut m'aider svp. je ne com...