Ajax ou JS
Fermé
Albatrooss
-
Modifié par jordane45 le 18/03/2015 à 09:40
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 18 mars 2015 à 20:47
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 18 mars 2015 à 20:47
3 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
18 mars 2015 à 09:48
18 mars 2015 à 09:48
Bonjour,
1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - ... ta question n'est pas très clair...
c'est ça ta question ? :
- Quand tu sélectionnes un champ .... lequel / lesquels ??
- Un autre apparait.... de quel type ? où ? contenant quoi ?
- Qu'est-ce que "statique" signifie pour toi ?
NB: Si tu souhaites faire de l'AJAX.. je t'invite dans un premier temps à mettre JQUERY sur ton site. Cette bibliothèque Javascript permet (entre autres choses..) d'écrire l'appel à l'ajax avec Syntaxe simplifiée....plus simple à utiliser que xmlhttprequest (du "pure" javascript")
1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - ... ta question n'est pas très clair...
c'est ça ta question ? :
En fait je veux que lorsqhue je selectionne un champ, un autre apparait de façon statique.
- Quand tu sélectionnes un champ .... lequel / lesquels ??
- Un autre apparait.... de quel type ? où ? contenant quoi ?
- Qu'est-ce que "statique" signifie pour toi ?
NB: Si tu souhaites faire de l'AJAX.. je t'invite dans un premier temps à mettre JQUERY sur ton site. Cette bibliothèque Javascript permet (entre autres choses..) d'écrire l'appel à l'ajax avec Syntaxe simplifiée....plus simple à utiliser que xmlhttprequest (du "pure" javascript")
Merci Jordan45; en fait tout d'abord je prend acte de ta remarque, pour vous evitez de lire toutes ces lignes de codes, et m'a question est cependant la suivante:
Je veux que lorsque je selectionne le commissariat, et que je précise la date situation, le N° situation doit apparaitre.
Ensuite, lorsque je selectionne le type indisponibilité, le n° indisponibilité doit apparaitre.
Et ensuite lorsque je selectionne le nom Agent, le n° agent est censé apparaitre et après tout ça je ne popule que N° iondisponibilité et N° Agent dans ma table.
Je veux que lorsque je selectionne le commissariat, et que je précise la date situation, le N° situation doit apparaitre.
Ensuite, lorsque je selectionne le type indisponibilité, le n° indisponibilité doit apparaitre.
Et ensuite lorsque je selectionne le nom Agent, le n° agent est censé apparaitre et après tout ça je ne popule que N° iondisponibilité et N° Agent dans ma table.
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
18 mars 2015 à 10:20
18 mars 2015 à 10:20
Je vais te paraitre tatillon... mais ce n'est toujours pas assez précis....
Tu selectionnes.... Où (quel élément HTML de ta page.. / que contient il ) ?
Le N° doit apparaitre ....où (dans quel élément HTML de ta page) ?
Ca doit se déclencher automatiquement ou après un clic sur un bouton ?
Sachant déjà que... pour déclencher des actions lorsqu'on sélectionne un élément SELECT ... il te suffit d'utiliser la méthode : ONCHANGE
Et ensuite lorsque je selectionne le nom Agent, le n° agent est censé apparaitre
après tout ça je ne popule que N° iondisponibilité et N° Agent dans ma table.
Ca doit se déclencher automatiquement ou après un clic sur un bouton ?
Sachant déjà que... pour déclencher des actions lorsqu'on sélectionne un élément SELECT ... il te suffit d'utiliser la méthode : ONCHANGE
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
18 mars 2015 à 20:47
18 mars 2015 à 20:47
'lut, au passage, à lire impérativement: PHP: L'extension MySQL est obsolète!
Autrement dit, il faut arrêter de s'en servir, s'en débarrasser!
Autrement dit, il faut arrêter de s'en servir, s'en débarrasser!