Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (712)
- Android (1 857)
- Assembleur (81)
- Autoit / batch (3 256)
- C (11 934)
- C# (2 807)
- C++ (8 419)
- Delphi (1 417)
- Framework .NET (3 167)
- Java (16 018)
- Javascript (11 758)
- Lisp (143)
- Matlab (4 261)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 186)
- Perl (1 213)
- PHP (53 348)
- PowerShell (113)
- Python (5 692)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 331)
- Windev (994)
-
rien n'ai ajouté dans la base de données [Fermé]
Bonsoir a tous, je vous explique mon problème, on m'a demander de créer une page de création du nouveau compte qu'elle au moment du clique sur le b...
-
Pendu débutant [Résolu/Fermé]
Bonjour; Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface...
-
Problème ajout d'un objet dans une liste Python [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaite créer une liste qui reprendrait tous les films (repris d'un fichier CSV), sachant que chaque film est un objet Movie. Mais,...
-
logiciel pour créer un algorithme [Résolu/Fermé]
bonjour, connaissez vous un logiciel (gratuit) que je pourrai télécharger pour pouvoir écrire des algorithmes?? merci d'avance à tout le monde pour l...
-
En C [Fermé]
Bonjour, je trouve pas une solution pour cette exercice
-
Executable [Fermé]
Bonjour, j'ai créé un programme en python qui contient une fenetre et j'ai essayé par tous les moyens de créer son executable mais ça n'a pas march...
-
lecture d'un ficher en c [Fermé]
Bonjour, Svp j’aimerai remplir une matrice( 4*4) à partir d'un ficher texte que j'ai déjà initialiser , mais j'arrive pas merci pour votre aide...
-
recuperer un id avec $_GET [Fermé]
bonjour je fais un espace commentaire sur des blog sur une page différente que les blog, du coup j'ai dans ma base de donnees commentaire un champ...
-
Tri par insertion [Fermé]
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation et j’ai besoin: Une introduction Une définition Un principe Fonction ou procédure Un programme...
-
probleme de connection [Fermé]
Warning: PDO::query(): SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 Aucune base n'a été sélectionnée in C:\wampk\www\leader\functions\home.func.php...
-
Capture htlm pour site [Fermé]
Bonjour, Voila mon soucis . J'ai besoin d'un élément ( données à extraire : encadrement en rouge ci dessous ) . https://www.dropbox.com/s/w9zzpcm...
-
ecrire dans un fichier [Fermé]
bonjour, je chercher a faire un programme qui me permet de stocker des valeurs d'un tableau dans un fichier vide. Sauf que je ne sais pas comment on f...
-
Algorithme qui calcul la somme de nombre impaire [Fermé]
Bonjr Svpl qui peut m'aider a résoudre l'algorithme qui calcul la somme de nombre impaire formule ex 5 = 1+3+5+7+9 = 25 voila mon algorithme Var n...
-
Sudoku [Fermé]
bonjour, je dois faire un sudoku et je suis bloquer a la partie ou quand je clic je dois afficher les valeurs qui ne sont pas présente dans la même li...
-
A quoi ça sert sprintf en PHP ? [Fermé]
Bonjour ils disent que ça retourne une chaine formatée mais c'est quoi une chaine formatée ? C'est dire ? Et par exemple là sprintf("%02d",$l) po...
-
binaire et xor [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je cherche une solution pour utiliser l'opérateur xor en javascript en binaire. C'est à dire que je voudrais que de deux binaires comme 0...
-
IndentationError: expected an indented block [Résolu/Fermé]
Au secours ! Je suis face à une impasse je ne comprends pas du tout d'ou viens le problème dans mon code... Je pense que c'est lié au ':' ou au ';' ...
-
Passage de variable JS vers PHP [Fermé]
Bonjour, Je cherche à récupérer des variables JS dans mon code PHP. Voici mon code : function maPosition(position) { var lat = position.coo...
-
Programmation [Fermé]
Bonjour j'aimerai faire un programme qui permet de saisir des noms et ranger par ordre alphabétique comment procéder s'il vous plaît ?
-
Envois mail [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je viens vers vous car, j'ai un souci, j'ai un page qui me permet d'envoyer un mail à tous les membres de mon site mais lorsque je valide ...
-
Probleme avec java [Fermé]
Bonjour, les gars g d ennorme probleme avec java nullpointer dans ma tablette il me bloque toujours au niveau du dernier etape je veux une solition c ...
-
envoie de donnée [Fermé]
Bonjour, je souhaiterais savoir comment je pourrais envoyer une valeur d'un champ input a ma bdd uniquement quand input.value=0, sachant que je n'aura...
-
bouton ne marche pas [Fermé]
Bonjour, qu'est ce qui peu bien empecher mon bouton de fonctionner ? Rien ne s'affiche dans la console mais un console.log au chargement de la pag...
-
Appeler une fonction d'un autre fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour ! Je vous explique brièvement, je suis débutant en C++, et je voudrais pouvoir appeler une fonction d'un fichier depuis un autre. Armatu...
-
Création dune application [Fermé]
Bonjour Je viens d'acheter une montre samsung watch et je me suis rendu compte que je ne peux pas installer l'application "Glimp" pour suivre en cont...
-
Boucle for next [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde. Je suis de retour sur ce forum, aprés une longue période d'absence . Je suis toujours sur VB6. Mon problème est que je ne r...
-
programmation en python [Fermé]
svp j'aimerais que quelqu'un m'explique ce que fait parfaitement cette ligne: hashValue = hashlib.md5(line.rstrip().encode('utf-8')).hexdigest() ...
-
Non modifiable [Fermé]
Bonjour, Y a t'il un moyen de retenir une instance de quelque chose dans un attribut et qu'il deviennent non-modifiable par la suite?
-
algorithme fonction somme [Fermé]
Bonjour, - écriver une fonction qui renvoie la somme de 2 nombres - écriver une fonction qui renvoie la somme de 4 nombres - écriver une foncti...
-
Affichage de sommes par boucle For Next [Fermé]
Bonjour tout le monde En continuation de ma première question ( le message antérieur), je vous expose mon souci. je veux faire afficher sur un Lab...
-
Problème avec if et foreach [Fermé]
Bonjour, Je bloque actuellement sur un problème : $handle = file('fichier.txt'); print_r($handle); foreach ($handle as $linenumber => $li...
-
sélectionner un élément dans un tableau [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis en train de chercher comment sélectionner un élément dans un tableau javascript de ce type: acteurs = { acteur1: "Jack Nicholson...
-
fonction update qui fontionne pas [Fermé]
salut! je bug sur un problème,ma fonction update ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi voici le code public function update(blog $blog) {...
-
programmation [Fermé]
Bonjour, je sais pas comment manipuler des tableaux sur l'assembleur (mars)
-
Extensions des fichiers interdite pour un Upload [Résolu/Fermé]
Je suis en cours de créer une application intranet dont laquelle les users font des publications de fichiers, je veux savoir les Extensions des fichi...
-
Pacman sur Python [Fermé]
Bonjour, Je suis debutante en Python3 et je me suis lance le defi de dessiner un Pacman sur Tkinter. J ai reussi apres un long moment, et mainten...
-
logiciel pour ou apprendre àCréer un jeu de simulation d'élevage en ligne [Fermé]
Connaissez vous les jeux d'élevage comme Zecheval, woltar ,j'aimerai créer mon propre jeu d 'élevage avec la notion de reproduction et de génétique d...
-
Parcourir répertoire [Fermé]
Bonjour, J'aimerai parcourir un répertoire et récuperer les noms des fichiers en Java sous forme de String. Comment faire ? Merci
-
Mettre en pause un script [Fermé]
Bonjour, Je souhaite mettre en pause l'exécution d'un script PHP avec ce code: mail($geo, $subject, $msg, $mailheaders); if (isset($moi)) sleep(9...
-
Modifier les capteurs de positions sur Android Studio [Fermé]
Bonjour, Je voulais savoir si il est possible de modifier le capteur de rotation (axes x,y,z) sur Android studio. Le but est de créer une applicati...
-
Ploter une solution en 3D [Fermé]
Bonjour J’espère que vous allez bien, j'ai une question s'il vous plait , je travail dans 3D (x,y,t) je fais une discrétisation dx--dy--dt, sur ch...
-
soapClient pour wsdl en php [Fermé]
Bonjour Quel est le code PHP pour utiliser un service web? je veux accéder à ce service
-
différence jquery [Fermé]
Bonjour, J'apprend jquery et j'ai une question. J'ai essayé ceci: let option = ""; $('select').append(option); $(option).text(cles...
-
impossible d'afficher les string [Fermé]
Bonsoir la communaute, je suis entrain de developper une petite application avec netbeans et mysql; j'ai reusii à etablir la connexion mais voilà ...
-
Bonjour problème avec bouton et radio bouton [Fermé]
Bonjour, sur ma fenêtre je fais afficher un bouton et 2 radios boutons. Le problème est que lorsque je coche sur le bouton, on ne voit pas la coche, ...
-
Comment revenir au début de notre programme [Fermé]
bonjour, voici notre programme: (on est en terminale s avec spé isn donc pas niveau très élévé) mdp=input("Rentrer un mot de passe:") #on donne l'i...
-
Sauvegarde profil Mozilla [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'essaie de créer un batch pour copier les dossiers de profil de Mozilla Firefox, mais je n'avance pas beaucoup, je voudrais que le batch...
-
erreur de connexion avec la base de données via jdbcTemplate [Fermé]
Bonjour, Je développe une application où j'ai créé directement la table user dans la base de données.J'utilise jdbcTemplate pour l'accès aux données...
-
Liste des n premiers nbr 1er [Fermé]
Bonjour, Est ce que ça intéresse qq1 un algorithme qui détermine la liste des nombre 1er de 11 jusqu'à l'infini en des temps de calculs raisonnable ...
-
afficher un tableau Excel dans un userform VBA excel [Résolu/Fermé]
Bonjour, depuis quelque jour je cherche comment afficher un tableau excel dans mon userform ainsi que si possible le modifier. voilà comment est...