Changer les messages quotidienne de PHP
Résolu
Arbitta
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Arbitta Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arbitta Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut ,
j'ai ce code php qui teste l'existence des balises meta dans un lien donné.Comment je peut faire pour que le serveur PHP m'affiche en cas d'erreur le message que je le précis et non pas sont message.
Exemple : si la balise Meta description n'existe pas alors je veut qu'il afficher sur écran seulement : la balise n'existe pas .Et non pas :
Notice:
Undefined index: description in C:\EasyPHP5.3.9\www\docum\Analy.php on line 9
j'ai ce code php qui teste l'existence des balises meta dans un lien donné.Comment je peut faire pour que le serveur PHP m'affiche en cas d'erreur le message que je le précis et non pas sont message.
Exemple : si la balise Meta description n'existe pas alors je veut qu'il afficher sur écran seulement : la balise n'existe pas .Et non pas :
Notice:
Undefined index: description in C:\EasyPHP5.3.9\www\docum\Analy.php on line 9
A voir également:
- Changer les messages quotidienne de PHP
- Changer dns - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
2 réponses
1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Voici le code corrigé :
Cordialement,
Jordane
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Voici le code corrigé :
$tags = isset($_POST['Lien'])?get_meta_tags($_POST['Lien']):NULL; if($tags){ //récupération des variables $description = isset($tags['description'])?$tags['description']:NULL; $author = isset($tags['author'])?$tags['author']:NULL; $keywords = isset($tags['keywords'])?$tags['keywords']:NULL; $geo_position = isset($tags['geo_position'])?$tags['geo_position']:NULL; //affichage des message si les balises n'existent pas : if(!$description){ echo "la balise description est introuvable";} if(!$author){ echo "la balise author est introuvable";} if(!$keywords){ echo "la balise keywords est introuvable";} if(!$geo_position){ echo "la balise geo_position est introuvable";} }else{ echo "<br> La balise tags n'existe pas ! "; }
Cordialement,
Jordane
Accessoirement, depuis PHP 5.3 on peut raccourcir les opérateurs ternaires, qui renvoient la valeur donnée si elle évalue à
true, sinon l'autre valeur spécifiée (donc si
falseou inexistante); exemple:
$description = $tags['description'] ?: NULL; $author = $tags['author'] ?: NULL; $keywords = $tags['keywords'] ?: NULL; $geo_position = $tags['geo_position'] ?: NULL;
Ce sont des messages d'erreurs "types" liés à des erreurs de script dans ton code.....
Pour ne pas les avoir (ou afficher autre chose...) c'est à toi de coder "proprement" en utilisant par exemple les ISSET !
Mais bon.... sans voir ton code... difficile de te répondre.
Donc imaginons que ton souci se trouve sur des variables de type POST....
ça donnerait quelque chose du genre:
Si les Attributs n'existe pas (par exemple : meta author n'existe pas dans ma page html ) alors il m'affiche le message d'erreur en plus mon probre message que la balise author est introuvable .
EDIT : Ajout des balises de code
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.