Les discussions
Problème compilateur code::block
Bonjour, J'ai un problème avec code block depuis que j'ai reset mon pc, je n'arrive plus rien à compiler même pas un hello world. Un message d'erreur...
Cini.h
Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils entendu parler de la bibliothèque cini.h ? Si oui j'ai quelques questions assez précises à poser: En gro...
Chargement d'un fichier
salut tous comment faire la chargement d'un fichier en c# j'ai la chargement en java mais je ne connais pas comment devenir en c# svp aide moi merçi ...
Opérateurs arithmétique pris en compte dans un int
Bonjour, je suis en train de créer une calculatrice sous android et je poste ici car je pense que mon problème peut se résoudre avec du java. Pour ...
Declaration limitée de variables
Bonjour, Je n'arrive plus à déclarer de nouvelles variables dans mon code. je travaille avec la bibliothèque SDL. Le code marche bien, dès que...
Tableau à deux dimensions
Bonjour, je veux créer une méthode en java qui prend en argument un tableau à deux dimensions dont je ne connais les valeurs et qui retourne un ta...
Création de plusieurs boutons (boucle) en java
Bonjour, je cherche a mettre un panneau avec de nombreux boutons (sûrement 20) mais je ne souhaite pas créer les 20 boutons à la main, mon problèm...
Acces concurrents à un arraylist
Bonjour à tous, je viens soliciter votre aide pour un problème d'acces concurrent à un ArrayList. Pour recontextualiser un peu, je suis en train d...
Donnez moi des idées s'il vous plaît
Bonjour, Je veut implémenter un analyseur lexical pour un langage que j'ai défini , le problème est que je ne sais pas comment extraire mot par mot d...
Regex "ne commence pas par xx"
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une regex via un preg_match qui retournerai true si une variable NE commence PAS par un mot (pas une simple l...
Supprimer des enregistrements dans ma bd
Bonjour, J'essaye depuis hier de reccuperer les données de la table livredor et de supprimer certains enregistrements, mais j'ai des erreurs: Le sc...
Faire en sorte qu'un programme .exe redemarre après un crash
Bonjour, J'ai crée un serveur Starbound, mais il peut arriver que celui-ci crash de temps en temps. C'est pourquoi je souhaiterai créer un fichier ...
Probléme vba msgbox + varoables
RésoluBonjour, sa fait quelque jour que j'ai commencer à développer sur du VBA pour mon travail mais je rencontre un problème au quel je n'arrive pas a trou...
Arduino, erreur dans le code, urgent !
Résolubonjours, je suis en, train de coder mon arduin mega 2560 apres 1h de montage matériel, voici le code que je viens de realiser pour, le probleme, c'es...
Comparer deux images par histogrammes
bonjour je suis entrain de développez une application de détection de mouvement qui permet de comparer les images successives d'un flux de vidéo par ...
Requête get http android vers un serveur web
Bonjour, J'ai besoin d'un conseille concernant le développement d'une application qui récollette des informations sur mon téléphone Android ( const...
Envoyer fichier .torrent avec curl
Bonjour, je voudrai envoyer une requête HTTP avec la methode POST via cURL. Dans les données a envoyer il y a un fichier (de type .torrent et un ch...
Codes de programmation
Bonjour, Je suis en RDC Goma, je repond au nom de *******, je cherche les code programmation sockets TCP/IP et TCP/UDP sous Lunix Merci d'avance....
Daypilotcalendar
salut a tous, je suis en train de binding des événnements dans un calendrier. j'utilise le controle " DaypilotCalendar " est tout va bien ,mai...
Problème web.xml
Bonjour, j'ai un problème dans la création d'un projet web dynamique ,quand je finis par la création je trouve une erreur dans la première ligne ...
Convertisseur en temps réel
RésoluBonjour, J'aurais aimé créer un convertisseur d'unité tel que celui dans ce site : https://www.clickandboat.com/evaluer-ses-revenus-locatifs Le b...
Mise en forme conditionnelle de cellules via macro
Bonjour, Novice en utilisation de macros dans excel, je cherche à mettre une couleur de fond dans une colonne, à partir d'une cellule fixe et ce j...
Robot
Bonjour, Je m'appelle benjamin j'ai 12 ans et je suis fan de robotique mais je ni connaît rien du tout c'est pour cela que je fait appelé à vous s'i...
Requête count
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un petit problème qui me bloque. Il s'agit de compter le nombre de lignes d'une table Mysql et de stocker le résultat da...
Apprentissage
comment dois je faire pour maîtriser la programmation.cependant je suis un débutant.
Initiation d'un pointeur
Bonjour, j'ai un petit problème à comprendre quelques instructions (6 & 7), dans le code suivant: #include #include #include char * concat ( cha...
Uploader des images sur un serveur
RésoluBonjour, dans le cadre de mes études, je conçois un site d'échanges de maisons en local, et je souhaiterais que les membre puissent télécharger des...
Bits de vie
Salut a tous je voudrais savoir ce que c un bits de vie merci a tous.
Automatiser un émail par rapport à des noms de fichiers word
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour poser ma question (si c'est le cas, sorry !) Je voudrais bien automatiser mon ...
Erreur java.lang... sur android book maker
Bonjour, je suis NUL en programmation et j'y connais absolument rien lol j'utilise ce logiciel pour créer mon propre eBook http://www.appmk.com/andr...
Java stocker des variables afin de les utiliser + tard
Bonjour, En java : J'ai la variable String suivante : multiVars = var1 + var2 + ... + var50 Les valeurs des variables var1...var50 changent...
How to choose the vertices of the triangles in stl files?
I am developing a program in java that creates STL files, my problem is : having a list of 3D vertices how to choose the vertices of the facet (triang...
Copier/coller tableau de excel à outlook
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerai copier un tableau dans le corps d'un email sans avoir à faire de sélection manuelle. Dans la prem...
Erreur validation lisbox avec textbox et combobox
Bonjour, j'ai créé plusieurs codes vba avec deux textbox et un combobox .lorsque je saisis une valeur dans un des textbox je valide cette valeur d...
Flashdevelop ne veut pas debugger
Salut a tous , j'espère recevoir de l'aide a chaque fois que je debugg avec flashdevelope a chaque fois j'obtient cette phrase "Aucune applicat...
Script php: saisie de dates sans format date
RésoluBonjour, je travaille sur le développement d'un petit logiciel php et je souhaite que soit afficher sur la page d'accueil un message rappelant l'a...
Insertion en php/mysql
RésoluBonjour j'ai un problème pour insérer dans une base de données Aprés avoir remplit tous les champs de texte et validé le formulaire aucune erreur...
[javafx] - rendre une combobox éditable
Bonjour, je voudrais savoir comment rendre une ComboBox (contenant des objets) éditable sous JavaFX et comment effectuer une action lorsque la v...
[bd]contraintes d integrité fonctionnelle
Bonjour, Pourrais t on m expliquer clairement , que signifie exactement une contrainte d integrité ou dependance fonctionnelle au niveau d' un Mcd? ...
Date php-sql
RésoluBonjour J'ai un champ dans ma base de donnée Date. Lorsque j'insére une date de naissance d'un membre il n'y a pas de problème. Mais lorsque je l...
Calcul entre variables de types différents
Bonjour a tous je debute dans la programmation et j'aimerai savoir comment effectuer un calcul entre variable de types différents voici mon code svp ...
Script php déclanché par un formulaire n'execute pas system()
Bonjour, Besoin d'aide svp. j'ai un petit script php qui est lancé via un formulaire , à l'intérieur du script , avec la fonction system() , je lan...
Recherche date et copie de cellules correspondantes
RésoluBonjour, Je cherche en vain à réaliser la macro suivante: J'ai 2 classeurs dont voici un screen (pour des question de taille j'ai masqué les colonne...
Turbo pascal
salut pour tout s'il vous plait est-ce qu'il y a une version de turbo pascal pour windows 7 64bits si il y a une version donner moi le lien de tele...
Declarartion
Bonsoir , comment declarer une chaine vide en langage c ?? Configuration: Windows / Chrome 40.0.2214.91
Demande daide
Bonjour, jai un programme mais il ne veut pas marcher le probleme cest que jai un calcul par exemple de -5 jusqua 5 avec elimination de 0 Co...
Macro pour selectioner la première cellule vide sur une ligne
RésoluBonjour, Je cherche a faire une macro sous Excel qui vérifie les valeurs sur une ligne et qui sélectionne la première case vide. Exemple : (A1...
Formulaire
RésoluBonjour ,je suis debutante en progamataion php est le prof nous a demandé de creer une formumaire et de recuperer cs donnes dans une autre page voila ...
Erreur
Bonjour, Je souhaite créer un fichier binaire en java pour enrégistrer des informations sur les étudiants. J'ai écris mon programme mais quand je ru...
Imagettftext et la ponctuation
Bonjour, J'ai des problèmes de ponctuation en utilisant imagettftext() j'ai essayer quelques truc d'encodage/decodage mais rien n'y fait :/ Voici...