Vba et affichage de dates
antolix
Messages postés
7
Statut
Membre
-
antolix Messages postés 7 Statut Membre -
antolix Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai, qu'en cliquant sur un bouton vba, toutes les lignes où une cellule contient une date dépassée soient filtrées.
De même, avec un autre bouton, toutes les lignes où une cellule a une date qui est dans moins de 6 mois.
Puis, avec un troisième bouton, toutes les lignes où une cellule contient une date de l'année en cours.
Merci
Je souhaiterai, qu'en cliquant sur un bouton vba, toutes les lignes où une cellule contient une date dépassée soient filtrées.
De même, avec un autre bouton, toutes les lignes où une cellule a une date qui est dans moins de 6 mois.
Puis, avec un troisième bouton, toutes les lignes où une cellule contient une date de l'année en cours.
Merci
A voir également:
- Vba et affichage de dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Bonjour
pour tester la date dépassée
si ta date est en A7
pour savoir si moins de 6 mois
savoir si année en cours :
A toi de mettre en forme pour tes boucles
Bon courage
pour tester la date dépassée
si ta date est en A7
If Range("A7").Value < Date Then
MsgBox Range("A7").Value
End If
pour savoir si moins de 6 mois
If Range("A7").Value < Date And Range("A7").Value > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 6, Left(Date, 2)) Then
MsgBox Range("A7").Value
End If
savoir si année en cours :
If Right(Range("A7").Value, 4) = Right(Date, 4) Then
MsgBox Range("A7").Value
End If
A toi de mettre en forme pour tes boucles
Bon courage
Merci Patty pour tenter de m'aider !
J'ai collé tes formules dans les macros affectées à mes "boutons vba" mais quand je clique dessus, rien ne se passe ! ça ne me sélectionne pas les lignes souhaitées.
De plus il semble qu'il y ait une erreur de syntaxe dans la formule moins de 6 mois.
Quant aux boucles dont tu me parles je ne sais pas ce que c'est ...
J'ai collé tes formules dans les macros affectées à mes "boutons vba" mais quand je clique dessus, rien ne se passe ! ça ne me sélectionne pas les lignes souhaitées.
De plus il semble qu'il y ait une erreur de syntaxe dans la formule moins de 6 mois.
Quant aux boucles dont tu me parles je ne sais pas ce que c'est ...