Format Date dans un comboBox Format anglais avant 12 et Fr après
Résolu
anakin_74
Messages postés
43
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Nouvelle question pour les pro de VBA.
Dans un userform j'ai inclu un comboBox dans lequel s'inscrit en automatique la valeur d'une case prédéfit et dans le menu déroulant la date du jour.
Cette date du jour est dans une case et résulte de la fonction =TODAY()d'Excel
le format de ma case est conforme à mon besoin jj.mm.aaaa (c'est le format date en Suisse. J'ai pris le format sans l'astérisque)
dans ma comboBox voici mon code:
Voilà mon problème:
ma macro fonction parfaitement, mais après 12h00. Avant midi je suis en format anglais "mm/dd/yyyy".
Quand je regarde le texte de la case "today" en rajoutant les heures et les minutes j'ai bien "datedujour 00:00".
J'ai fait des tests en copiant la valeur de la cellule "today" dans une autre cellule, puis je la récupère avec ma comboBox, mais j'ai le même résultat.
Mais que ce passe t-il? Help!
Nouvelle question pour les pro de VBA.
Dans un userform j'ai inclu un comboBox dans lequel s'inscrit en automatique la valeur d'une case prédéfit et dans le menu déroulant la date du jour.
Cette date du jour est dans une case et résulte de la fonction =TODAY()d'Excel
le format de ma case est conforme à mon besoin jj.mm.aaaa (c'est le format date en Suisse. J'ai pris le format sans l'astérisque)
dans ma comboBox voici mon code:
Private Sub ComboBox1() With ComboBox1 .AddItem Range("C4").Value End With ComboBox1 = format(ComboBox1, "dd.mm.yyyy") End Sub
Voilà mon problème:
ma macro fonction parfaitement, mais après 12h00. Avant midi je suis en format anglais "mm/dd/yyyy".
Quand je regarde le texte de la case "today" en rajoutant les heures et les minutes j'ai bien "datedujour 00:00".
J'ai fait des tests en copiant la valeur de la cellule "today" dans une autre cellule, puis je la récupère avec ma comboBox, mais j'ai le même résultat.
Mais que ce passe t-il? Help!
A voir également:
- Format Date dans un comboBox Format anglais avant 12 et Fr après
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format dat - Guide
Je souhaiterai comprendre pour ma culture. Mon code me parassait conforme.
Qu'est ce qui provoquait le problème?
Merci
Tu ne peux pas le faire après