Procédure trop longue

Résolu/Fermé
Helpme89 - 18 mars 2015 à 07:42
 Helpme89 - 18 mars 2015 à 10:32
Bonjour à tous, voilà comme le titre l'indique, j'ai un gros gros problème de procédure... En effet mon code en VBA, nécessaire à la réalisation d'un historique de suivis du matériel par ouvrier, fait environs 1070 lignes de code...
Du coup un petit message d'erreur apparait, ce qui est fort fâcheux :/

J'ai essayer de diminuer le code, mais je suis pas un expert en VBA et pour moi chaque ligne à sont importance.
Est ce que quelqu'un serait capable de réduire ce code sans modifier les paramètres et de façon à ce que la procédure fonctionne ? Svp

Voici mon document Excel :

http://cjoint.com/?ECshSxuW327

Merci d'avance !

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
18 mars 2015 à 08:09
Bonjour,

Beaucoup de codes à modifier...

Bref, si tu le veux bien commençons.
  • Efface tout le code de ton Module2
  • places, dans ce module2, la procédure suivante :


Sub ActiveFeuille()
Dim NomFeuille As String
Sheets(ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text).Select
End Sub
  • affecte cette unique macro à chacun de tes boutons de la feuille consommable

1
Merci pijaku, mais mon module fonctionne correctement si je peux éviter de perdre du temps à le modifier ce serai cool, mon problème c'est le UserForm 1 lier au bouton emprunt de consommable.
Sauf si modifier le Module 2 à un réel intérêt ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744 > Helpme89
18 mars 2015 à 08:45
si je peux éviter de perdre du temps à le modifier ce serai cool
ça va te prendre 5 minutes.
Après tout dépend si tu veux ou non optimiser ton fichier.
0
Oui tu as raison pijaku, je vais faire ce que tu me dis, je vais optimiser mon fichier Excel tant que j'y suis.
Donc j'efface tout tout ? Enfin du module 2 ?
0