Modifier une API (sous Licence Apache).

Résolu/Fermé
nsrmr - 17 mars 2015 à 10:01
 nsrmr - 19 mars 2015 à 17:32
Bonjour,

J'ai trouvé une API "simulink" et je voulais ajouter quelques methodes et quelques classes à cette API mais je sais pas comment.
Solution:
j'ai trouvé un editeur qui s'appelle MyjarExplorer pour editer le .jar mais cet editeur me donne seulement l'accés de voir les entetes des methodes.

Avez-vous une idée s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
17 mars 2015 à 18:00
Bonjour,

Il y a beaucoup de projets qui gravitent autour de Simulink, duquel tu parles ?

Généralement le code source d'une API est fournie sur le site de l'éditeur de l'API

Exemple : https://www.cqse.eu/en/teamscale/overview/
1
D'accord c'est ce que je cherche merciiii.
Donc maintenant je me suis demandé seulement de creer un .jar à partir du code source que j'arrive de le modifier c'est ça??
0
j'ai un autre problème je sais pas d'abord si j'ai le droit de modifier ou pas parce que j'ai cru que n'importe quel API open source j'ai le droit de la modifier .
lorsque j'ai importé le projet il parait qu'il y'a un paquet manquant c'est celui org.conqat.lib.simulink/generated-src.

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide j'ai passé plus qu'une semaine dans ce problème (convertir .jar en .class puis en .java....... sans avoir une solution).
et Merci d'avance .
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
17 mars 2015 à 19:58
"je sais pas d'abord si j'ai le droit de modifier ou pas"
La licence est disponible dans le zip du code source, c'est un fichier qui s'appelle LICENSE et contient les termes d'utilisations de la licence Apache 2.0

"il y'a un paquet manquant c'est celui org.conqat.lib.simulink/generated-src"
Ça ne peut en aucun être un package Java puisque 1) il est précédé d'un / et 2) il contient un - dans son nom ce qui est impossible pour un nom de package.

Pour ton problème il faut juste créer un répertoire appelé generated-src à la racine (au niveau du .project), le répertoire se remplira tout seul lorsque tu exécuteras la tâche ANT "compile" définie dans le build.xml

"creer un .jar à partir du code source"
Sur le même principe de tâche ANT tu as "dist" qui te généreras les jar.

À noter que ce projet compile en Java 7 uniquement (il faudrait faire quelques corrections pour passer en Java 8)
0
nsrmr > KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024
17 mars 2015 à 20:55
D'accord merciiiii.
un autre problème encore lorsque j'arrive à creer un "source folder" de ce non il me
dit " """"The folder is already a source folder"""".
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > nsrmr
17 mars 2015 à 21:00
Il ne faut pas le créer avec Eclipse car il considère qu'il doit déjà l'avoir (sinon il ne t'indiquerait pas qu'il est manquant), donc créé le directement depuis Windows pour qu'il le retrouve.
0