Champ de recherche VBA
Résolu
samydidi31
Messages postés
10
Statut
Membre
-
samydidi31 Messages postés 10 Statut Membre -
samydidi31 Messages postés 10 Statut Membre -

Bonjour tout le monde,
Voilà je viens vers vous, car je rencontre un problème avec ma zone de recherche VBA je vais essayer d'être claire au maximum afin que vous puissiez m'aider.
En A2 j'ai concaténé B2 et C2 afin d'avoir le nom et prénom dans une même cellule. En D3 j'ai une formule : =SI(ESTVIDE(D2);"";D2+1) afin d'obtenir un nouveau numéro de dossier à chaque saisie d'un salarié. En E2 j'ai une créer une formule afin que tous les 15 dossiers un nouveau numéro soit calculé. Ci-dessous ma VBA. Elle fonctionne très bien et j'ai bien le nom et prénom des salariés qui s'affichent dans ma ListBox sauf que je souhaiterais qu'en plus de l'affichage du nom et prénom apparaissent le numéro du dossier (D3) et le numéro de la boite à archive (E2). Je souhaiterais avoir aussi les cellules des colonnes D et E en fond vert comme pour ma première colonne. Je suis novice en VBA mais je pense que ce n'est pas grand-chose, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas ^^. J'espère que mes explications ne sont pas trop farfelues. J'attends vos retours avec impatience merci par avance pour celui ou ceux qui voudront bien m'accorder quelques minutes.
Option Compare Text Private Sub TextBox21_Change() Application.ScreenUpdating = False Range("A2:A1000").Interior.ColorIndex = 2 ListBox1.Clear If TextBox21 <> "" Then For ligne = 2 To 1000 If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox21 & "*" Then Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) End If Next End If End Sub
A voir également:
- Champ de recherche VBA
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Je recherche une chanson - Guide
2 réponses
Bonjour
Essayez donc cela :
Cordialement
Essayez donc cela :
Private Sub test() Application.ScreenUpdating = False Range("A2").Select ' on se positionne en A2 ListBox1.Clear If TextBox21 <> "" Then Do While ActiveCell.Value <> "" ' tant que la cellule active n'est pas vide on entre dans la boucle If ActiveCell.Value Like "*" & TextBox21 & "*" Then ActiveCell.Interior.ColorIndex = 43 ' cellule active en vert ActiveCell.Offset(0, 3).Interior.ColorIndex = 43 ' cellule active décallé de 3 colonnes en vert ActiveCell.Offset(0, 4).Interior.ColorIndex = 43 ' cellule active décallé de 4 colonnes en vert End If ActiveCell.Offset(1, 0).Select ' on descend d'une ligne Loop End If End Sub
Cordialement
samydidi31
Messages postés
10
Statut
Membre
Merci beaucoup mais ça ne fonctionne pas et je ne serais pas capable de vous dire où ça coince.
Bonjour,
Essayez ceci :
Essayez ceci :
Option Compare Text Private Sub TextBox21_Change() Application.ScreenUpdating = False Range("A2:A1000").Interior.ColorIndex = 2 ListBox1.Clear 'ListBox multicolonnes : ListBox1.ColumnCount = 3 If TextBox21 <> "" Then For ligne = 2 To 1000 If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox21 & "*" Then 'colore toute la plage de A à E Range("A" & ligne & ":E" & ligne).Interior.ColorIndex = 43 ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Ajout des données des colonnes D et E ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = Cells(ligne, 4) ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 2) = Cells(ligne, 5) End If Next End If End Sub
oups
Option Compare Text Private Sub TextBox21_Change() Application.ScreenUpdating = False Range("A2").Select ' on se positionne en A2 ListBox1.Clear If TextBox21 <> "" Then Do While ActiveCell.Value <> "" ' tant que la cellule active n'est pas vide on entre dans la boucle If ActiveCell.Value Like "*" & TextBox21 & "*" Then ActiveCell.Interior.ColorIndex = 43 ' cellule active en vert ActiveCell.Offset(0, 3).Interior.ColorIndex = 43 ' cellule active décallé de 3 colonnes en vert ActiveCell.Offset(0, 4).Interior.ColorIndex = 43 ' cellule active décallé de 4 colonnes en vert ListBox1.AddItem ActiveCell.Value End If ActiveCell.Offset(1, 0).Select ' on descend d'une ligne Loop End If End Sub