Les discussions

Convertir csv en xlsx (point-virgule comme séparateur)

Bonjour, Je cherche un code VB pour convertir des fichiers CSV en tableau excel au format xlsx. Je précise que le séparateur est Point-virgule....

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
f894009

La virgule(décimale)

Salut, je suis nouveaux ici. Je suis buté à un dilemme : au fait, dans une appli calculatrice en java, comment faire pour n'admettre qu'une seul fois ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
KX

This

 Résolu

Salut a tous, j'ai commencé a étudier Java sur OpenClassrooms et j'ai bien avancé en 2 jours , mais là je bloque sur un truc .. le mot clé "this" dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Chekchak

Ecrire l'algorithme d'un programme simple

Notre prof d'informatique nous a donner comme devoir : 'Écrire l'organigramme d un programme sachant lire et tirer la plus petite et la plus grande va...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Chris 94

Je cherche un logiciel de conversion de programme c

bonjour à tous . j ai un petit souci. j ai écrit un programme console en C mais je veux le rendre plus beau avec des fenetres ce que je trouve un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
paly2

Calculatrice windows 10

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette ligne pour ouvrir la calculatrice windows 10 cela fonctionne mais un message me demande voulez-vous ouvrir calc.exe (32.0 K...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

bonjour, je développe une application c# ( mode connecté ) et j'ai rencontré un problème : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
NHenry

Comment faire boucle + ajout d'une ligne dans un tableau

Bonjour, j'arrive à rajouter une ligne dans mon tableau, mais quand je rajoute une deuxième ligne est n'effectue pas de retour à la ligne. J'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
jordane45

Vba access error 440 method run of object '_application' failed

Bonjour, J'ai un code vba sous access qui doit ouvrir un fichier excel et lancer la macro qu'il contient. J'obtiens cette erreur: error 440 method ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
f894009

Enregistrer des fichiers dans une bdd

Bonjour, Je travaille sous java sur un nombre important de hashmaps que j'ai enregistré de façon permanente par la sérialisation XML : chaque fich...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
KX

Algorithme

Bonjour, Mon 1er exercice est : ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombres (A,B) et d'afficher une liste de nombres de A jusqu'à B sach...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Pierre1310

Erreur 1004

Bonjour, Je sais pas pourquoi on me donne erreur sachant que j utilise la meme ligne de code dans une autre fonction et ça marrche While...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Pierre1310

Envoyer un fichier via cmd

Bonjour, Je voudrais savoir quel-est la commande à exécuter dans le cmd pour envoyer un fichier sur un autre ordinateur connecté au même réseau, ça...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Signification "métadonnées"

Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire le mot "métadonnées" en informatique merci

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Sonty

Httpclient

Bonjour, Je ne peut pas compiler car AS ne trouve pas une certaine class : "org.apache.http.impl.client.HttpClientBuilder", le hic c'est que je la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
louisgautier

Fic 16f876 et 4 afficheurs 7 segments

Bonjour, svp je veux un montage de pic 16f876 et 4 afficheur 7 segments commande par boutons 4 poussoirs pour realiser mon projets fin d'etude

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
genieschema

Souci de pagination

Bonjour à tous j'ai fais une page affichant la liste d'un enregistrement avec une pagination , l'ennui c'est que quand je clic sur le n°1 ou n°3 la p...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
delavega470

Couper coller ligne condition

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
May

Code pour extraire des informations

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire des données contact via VBA. Je vous explique, j'un un document A avec le nom de toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Flexmery

Script se ralentit durant l'exécution

Bonjour, J'ai un grand script "PHP" de création des fichiers textes avec des données de la BD, au début de l’exécution le script va très bien mai...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
08815266

Recherche sur 2 colonnes !

Bonjour à toutes et à tous, ' Je viens sur ce forum pour (je l'espère) que vous puissiez m'aider du mieux possible. Alors voilà, je suis actuelleme...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
TFM67

Erreurs cachées dans fichiers texte .txt

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.84 Je rencontre un problème curieux : j'ai écrit moi-même (sous Delphi) un programme qui trait...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
lativ

Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
tribal005

Operations dans les tableaux

 Résolu

Bonjour, Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ? exemple: int tableau[4] = {16,4,3,2};tableau[0]/tableau[1]/tableau[2]/tableau[...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Pierre1310

Recherchev

Bonjour, j'essaie de faire un rechercheV avec VBA, tant que les données se trouvent la requête s'exécute mais une fois il tombe sur une valeur int...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
michel_m

[c] copier un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un code avec des foncstions, le but est de remplir un tableau, avec des chiffres, puis afficher,... et enfin le copier dans un autre...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
fiddy

Marco pour sauvegarder un fichier excel

Bonjour J'aimerais coder une macro pour débuter l'enregistrement d'un fichier Excel. J'aimerais faire exécuter les 2 commandes suivantes : "fichier...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Algorithme

j'aimerais savoir quel est la différence entre un algorithme et un programme, merci

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Whismeril

Remplissage d'un formulaire en php tout en respecant caractaire

Bonjour, je un formule en Php dont en remplissage des champs peut accepte l'import quoi et moi je veut que les champs respect es type. Par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
jordane45

Problème comptatibilité - fiddle.net/local

 Résolu

Bonjour à tous, En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur un code crée avec fiddle.net et je souhaite m'en inspirer. voici le lien du scrip...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Rechercher une une date dans une plage en fonction d'un msgbox

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : J’ai créé une macro avec msgbox demandant de saisir une date ( 01/03/AAAA ou 01/06/AAAA ou 01/09/AAAA ou 0...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Hayat92

Script que ne se lance plus

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai fait un petit script pour qu'il me calcule automatique le total de nombre d'heure par semaine. lundi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Update avec un select sur une bdd mysql

 Résolu

salut; je voudrai faire un update sur une colonne de ma table stock si un enregistrement existe déjà pour la colonne desig et quant j’exécute j'a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
sandraAZUL

Algorithme

Bonjour, l'exercice est le suivant : 1-Emcrire un organigramme qui permet de saisir un numéro et d'afficher "OUI " pour une valeur comprise entre [...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
NHenry

Organigramme

Bonjour, 1-Ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombres (A,B) et d'afficher une liste de nombres de A jusqu'à B, sachant que ce dernier est...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
NHenry

Modifier la valeur d'une variable

 Résolu

Bonjour, je souhaite juste que quand l'utilisateur vienne sur une page ça rajoue 1 à la variable qui se trouve dans la base de donnée. Voici mon code...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Exporter fiches excel vba

Bonjour à tous J'ai un code qui me permet de charger des fiches excel d'un repertoir de mon ordinateur, de les conslider sur une feuille d'un class...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
tchekgu

Conserver valeurs formulaire php

 Résolu

Bonjour, Je débute en PHP, et je veux savoir comment conserver les valeurs entrées par l'utilisateur après l'envoi. Car tout d'abord je contrôl...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Luc

Où est l'erreur

Bonjour, Je ne comprend pas d'où viens mon erreur? Car mon script marche pas !!!! function verif() { // Controle du formulaire err=...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
jordane45

Incompatiblité de type avec if

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher un MsgBox après un If sur la valeur d'une variable voici mon code : Dim var As String var = Worksheet...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
thev

Commande find dans dos

Bonjour j'ai un petit problème lorsque que lance une recherche find sur mon disque D j'aimerais récupérer une ligne ou il y a inscrit octets mais le p...

24 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
NkRedoxx

Affichage des choix de liste dans un label

Bonjour, j'ai une liste et je fais le choix des pays par exemple je stock le choix dans la base et maintenant je récupère mes choix sous forme de li...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Nouvelle_Informaticienne

Recuperation de deux lignes de ma base

bonjour j'ai un probleme que je ne comprend pas :/ , je selectione des données de ma table (exactement 2 lignes) et je veux afficher les champs de...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Nouvelle_Informaticienne

Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
1Globule

Rand() et rand_max

 Résolu

Salut Pour le besion d'un programme, j'ai besion de générer un nombre > à RAND_MAX, comment je dois faire pour changer sa valeur ? Ou est que je de...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fiddy

Transformer liste en urls

Bonjour Et désolé de mettre ça dans "programmation" parce que ça va vous paraître ridicule à faire probablement, mais voilà : J'ai une longue l...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Nexii

Problème de dependencies

Bonjour, Je crée une appli android sous android studio, j'utilise l'API TheTVDB. J'ai fait l'import de tous les dependencies que j'ai besoin mais a...

23 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
louisgautier

Batch - variable contenant %

Bonjour, Je souhaiterais créer une variable contenant une chaine de caractère "%". Le soucis est que le % n'est pas interprété comme étant une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Nexii

Problème actualisation tableau à l'aide d'un <select>

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème dans la mise à jour d'un tableau en fonction d'un . Je m'explique. Je souhaite en fonction de l'option que je ch...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
jordane45

Cours de programmation pour débutants

 Résolu

Bonjour, Je suis un passionné d'informatique. Comme les vacances scolaires approche, j'ai cherché sur internet des écoles ou un lieux qui donne des c...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Ougaa
Résultats 26401 - 26450 sur un total de plus de 50 000