Quel langage pour recoder une application codé en VBA

Fermé
siamens_duj Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 26 oct. 2016 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2016 à 13:36
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'aimerais coder une application que j'ai déjà créé en VBA.
Le VBA ne convient pas car il nécessite Excel et j'aimerais coder une application
à part entière qui ne nécessite aucun logiciel tiers pour être exécuté.
L'idée est de dispatcher sur plusieurs postes mon application. Ces postes sont des postes
qui n'ont d'installé que des logiciels de "base" type adobereader, office etc.

Dans mon application actuelle (sous VBA), j'ai plusieurs feuilles (dont une regroupant des informations tels une BDD), userforms composé de boutons, de labels et affichant des msgbox et des Inputbox dans lesquels je dois entrer des valeurs (noms de fichiers par exemple) ou scanner un code barre ( correspondant également à un noms de fichiers). Le nom de fichier (pdf) entré est alors cherché dans un dossier et ouvert (dans le cas où il existe) sinon un msgbox apparaît.
Aussi, il est demandé de renseigner le nom d'un fichier Excel, ce fichier est ouvert, toute les données copiés dans une des feuille du programme et les informations demandées renseignés par le biais d'un autre userform.
(Exemple : le fichier Excel est une demande d'inscription, il comporte donc ses cellules le champ "nom", "prénom", "age", "profession". Dans le userform nous retrouvons ces champs et l'utilisateur complète ces informations qui sont copiés sur la feuille Excel. La feuille Excel est ensuite enregistré dans un dossier.

Je me suis renseigné sur des forum mais j'aimerais avoir vos avis :
En quel langage aurais-je intérêt à coder mon application pour plus de robustesse et afin de ne plus avoir besoin de logiciels tiers ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 13:36
Bonjour

tu peux faire ce que tu souhaites avec à peu près n'importe quel langage.
Jette un œil ici https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

A savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir Excel pour générer un fichier au format xlxs.
0