Diffrence entre une pile et un tableau

Fermé
slouma - 20 oct. 2016 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 20:09
Bonjour,

pourquoi utiliser une pile chainée et lorsque on a le type tableau ?
quelle sont les avantages ?
merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 20:09
Salut,

C'est le même objet dans le sens où il stocke un ensemble de données. C'est dans la manière de les traiter que c'est intéressant.

Une pile chaînée est un ensemble de valeur représentée par un "tas". Si tu veux ajouter un élément, c'est à la fin. Si tu veux retirer un élément, c'est le dernier qui est retiré. On parle de Last In First Out (LIFO).

Tu peux aller voir du côté des files chaînées (First In First Out = FIFO).

Pour les tableaux, il s'agit d'un ensemble de données dont l'accès est fait comme tu veux. Tu peux accéder à n'importe quelle donnée si tu sais où elle est rangée.

Avantage LIFO : organisation d'un ensemble de données et fonction pour gérer l'ajout et la suppression d'un élément qui s'applique sur toutes les listes du même type.

Inconvénient LIFO : pour accéder à un élément précis, il faut passer par les autres éléments d'abord.

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, tu peux aller voir la documentation Java qui parle des différents types de collection qui existe en Java (avantage et inconvénient). Je te conseille ce site : https://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-collections.htm
0