Affichage du code après exécution de la macro... Pourquoi ?
CamilleDR
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé par enregistrement de macro une macro qui permet de faire une recherche verticale de données dans un autre fichier.
Tout fonctionne, mais le code apparait en bas de la feuille, je ne sais pas pourquoi...
Quelqu'un pourrait-il me décortiquer le code suivant, qui est celui de la macro, afin de me dire si qqch est indiqué pour que le codes'affiche, ou si c'est simplement un bug d'excel ?
De plus, si il y a des parties de code inutiles, vous pouvez me les indiquer.
Merci d'avance,
Camille
J'ai créé par enregistrement de macro une macro qui permet de faire une recherche verticale de données dans un autre fichier.
Tout fonctionne, mais le code apparait en bas de la feuille, je ne sais pas pourquoi...
Quelqu'un pourrait-il me décortiquer le code suivant, qui est celui de la macro, afin de me dire si qqch est indiqué pour que le codes'affiche, ou si c'est simplement un bug d'excel ?
De plus, si il y a des parties de code inutiles, vous pouvez me les indiquer.
Merci d'avance,
Camille
Sub RechercheValeursProduits()
'
' RechercheValeursProduits Macro
Range("D5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-2]="""","""",(VLOOKUP(RC[-3],'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,2,FALSE)))"
Range("D5").Select
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,2,FALSE)))"
Range("D5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("D5:D18"), Type:=xlFillDefault
Range("D5:D18").Select
Range("D5").Select
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,2,FALSE)))"
Range("E5").Select
ActiveSheet.Paste
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,3,FALSE)))"
Range("E5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("E5:E18"), Type:=xlFillDefault
Range("E5:E18").Select
Range("F5").Select
ActiveSheet.Paste
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,4,FALSE)))"
Range("F5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("F5:F18"), Type:=xlFillDefault
Range("F5:F18").Select
Range("G5").Select
ActiveSheet.Paste
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,5,FALSE)))"
Range("G5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G5:G18"), Type:=xlFillDefault
Range("G5:G18").Select
Range("H5").Select
ActiveSheet.Paste
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,6,FALSE)))"
Range("H5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("H5:H18"), Type:=xlFillDefault
Range("H5:H18").Select
Range("I5").Select
ActiveSheet.Paste
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,7,FALSE)))"
Range("I5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("I5:I18"), Type:=xlFillDefault
Range("I5:I18").Select
Range("J5").Select
ActiveSheet.Paste
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,8,FALSE)))"
Range("J5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("J5:J18"), Type:=xlFillDefault
Range("J5:J18").Select
Range("K5").Select
ActiveSheet.Paste
"=IF(RC2="""","""",(VLOOKUP(RC1,'[Base de données.xlsx]BDD finale'!R1C1:R128C9,9,FALSE)))"
Range("K5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("K5:K18"), Type:=xlFillDefault
Range("K5:K18").Select
Range("A2").Select
End Sub
A voir également:
- Affichage du code après exécution de la macro... Pourquoi ?
- Code ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
Je poste une photo juste après, c'est bizarre...
On peut aussi voir le tableau pour lequel j'ai utilisé les recherches verticales codées ci dessus.
ce code marche chez moi sans probleme, remplacez moi par CamilleDR pour tester chez vous
Avant d'essayer ton code, j'ai laissé mon ordi, mon fichier, vba et excel se reposer pendant une demi heure, et tout a disparu. Du coup c'est peut être un bug banal. Si ça revient j'essaierai ton code.