Les discussions
Comment convertir un projet vb6 en vb access
Bonjour, J' avais deja travaillé sur un projet VB6 sous wxp, et vu que le vb6 ne fonctionne pas bien sous w7, je cherche à convertir mon travail s...
Saisir un textbox dans une variable
Bonjour Apres avoir chercher pendant de longues heures, je n'ai pas eu d'autre choix que de me créer un compte sur ce forum pour que vous me veniez e...
Conception d'une application web
salut la communauté, j'ai choisi un thème pour ma soutenance en licence, intitulé CONCEPTION D'UNE APPLICATION WEB - GESTION D'UNE PHARMACIE. J'aimer...
Importer une image sous netbeans
salut, j'ai une application à faire et j'aimerai importer une image quand je clique sur le bouton importer moi je l'ai fait directement dans un label ...
Slide
Salut à tous, je voudrais savoir comment appliquer des slides dans une application WINFORM développée en JAVA. Merci
Permutation des éléments du matrice
Bonjour, J'ai une matrice de la forme: 1 2 3 4 5 6 et je cherche à faire une permutation des éléments pour obtenir: 1 4 2 5 3 6
Message d'erreur dans la console prompt
Bonsoir, Je suis un débutant en programmation Java, sauf que quand j'ouvre la console PROMPT de mon PC windows 7 et je tappe : nd java , j'ai ...
Comment crée une application/jeux pour ps3 (ou télévision) en vb
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais en premier dire bravo pour celui-ci, il est génial ! Bon voici ma question plus détaillée ; ...
Htmlentities ou htmlspecialchars ou mysql_real_escape_string
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP, j'aimerais savoir la difference entre htmlentities et htmlspeciachars,et savoir si l'un est mieux que l'autre ou...
Msql ou mysqli
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP,et depuis que j'ai installé la dernière version de wamp server,j'ai des petits soucis avec des interaction avec ma ...
Php - chaîne de caractère contien
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour la syntaxe de ces conditions en php if($_POST["id"] contient "." /* ou est décimal, je ne sais pas lequel ...
Comment déplacer les icones sur bureau
RésoluBonjour, à tous je n'arrive pas a deplacer mes icones sur le bureau; elles ne restent pas ou je veux. Comment faire? merci Configuration: win ...
Détruire le minimum d'un conteur
Bonjour, SVP je veux ce programme en algorithmique (LARP) Donnez l'algorithme LARP qui prend 10 notes saisies par l'utilisateur, les stocke dans un...
Verification des informations enseignées dans un formulaire
Bonjour, je suis un développeur débutant en php et je developpe un application web qui se charge de recueillir les comptes rendus des enseignants che...
Une erreur 1004 en partage seulement
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant. Un point important est que le bug n'arrive que lorsque le ...
Problème de lenteur
Bonjour, Je (re-)précise tout d'abord que j'y comprend pas grand chose à la programmation ;-) J'ai réalisé un fichier avec l'aide de certains in...
Masquer des colonnes en fonction de la date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Je voudrais masquer automatiquement (une fois j'ouvre mon fichier excel) les colonnes quand la date des cellules de la ligne 6 est inféri...
Masquer la colonne h si la cellule (h,6)< aujourd'hui
RésoluBonjour, Je voudrais masquer la colonne H si la cellule (H,6)< aujourd'hui à chaque fois j'ouvre mon fichier excel, j'ai essayé ce code mais ça n...
Stripslashes ou addslashes sans effet
RésoluBonjour, Dans mon formulaire j'ai des input type="text" et un textarea. Ce formulaire sert à envoyer un message. Pour éviter que le formulaire soit...
Script batch, incrémenté le nom d'une variable
Bonjour, Sous windows7 script batch, je souhaite incrémenté le nom d'une variable, comment faire ? :start @echo off setlocal enabledelaye...
Retirer des élément d'une listbox en vb ??
RésoluBonjour à tous , j'ai un Select qui m'affiche les resultats dans une listbox et je voudrais pouvoir retirer des éléments dans cette listbox . ...
L'ordre de lecture des regex
RésoluBonjour, Je veux tester la forme d'un mot de passe, un mot de passe valide dois obligatoirement contenir des minuscules, majuscules et numéros à c...
Vérifier taille et mime type d'un upload
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple en PHP pour vérifier dans un formulaire la taille maximale pour uploader uniquement ...
Problème d'affichage d'une barre de navigation
Bonjour, les articles sont enregistrés sur la base de données, par catégorie, par exemple la catégorie sport contient 100 articles, je veux afficher...
Utilisation de static void
Bonjour, Je suis ici parceque j'ai besoin d'aide concernant la programmation avec le C#, je suis débutant, j'ai cherché un peu sur le net mais je ...
Associer un dictionnaire à un mini jeu et créer un deuxième timer
Bonjour, je suis débutant en programmation java;j'ai déjà appris quelques trucs et actuellement je suis sur un mini jeu du genre Scrabble ; j'aimer...
Changer la couleur d'une image
j ai un projet ou j vais utiliser le langage c++ et opencv(traitement d'images) ma question est :comment changer la couleur d'une images ?????? ...
Taille d'un tableau
RésoluBonjour voici le programme suivant : #include #include using namespace std; int main(void) { vector tab = {{1, 2, 3}, {4, 5, 6}}; ...
Erreur programme python tri croissant
Bonjour, Je cherche a faire un programme qui puisse mettre 30 nombres entiers et aléatoires entre 0 et 100 dans une liste puis de pouvoir les affiche...
Comment exprimer l'existence d'une variable en c++
Bonjour, Bonjour, dite moi en c++ comment exprimer l existence d'une variable.exemple, en mathematique lors d'une resolutiion de triangle lo...
Colorier une cellule suite a une condition
RésoluBonjour, Bonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu...
Probleme resutats
Bonjour, voila j'ai un code python qui génère des mots de passe qui s'affiche à l'écran mais après plusieurs recherche je ne trouve pas le moyen ...
Serveur a distant ne s'affiche pas
Bonjour, les images ne s'affiche pas dans mon serveurs a distant mais la même application en local ça fonctionne très bien les images s'affiche co...
Mon serveurs web n'affiche pas les images
Bonjour, je voulais juste avoir une aide je viens de réaliser une application en php et mysql ca tourne correctement les images s'affiche sur mon ...
Instalation de eclipse java mars et le jdk
bonsoir j'ai telecharger Eclipse java mars pour windows et apres j'ai instaler le jdk puis j'ai exécuté mon programme mais encore le programme ne se...
Interface
Bonjour, J'ai un projet à réaliser en java sur le système Expert, et j'ai un problème au niveau de mon interface qui est composé d'un JTextArea qui ...
Chaine de nombre aléatoire
Bonjour, Je suis tout nouveau dans la programmation et je bafouille un peu. J'aimerai générer une chaine de nombre aléatoire sur java, composé de ...
Builder
svp je veux des cours pour maitriser le c + builder
Compter les coordonnées dans un fichier texte
Bonjour, Je dois faire un exercice en c++, j'ai un fichier texte qui comporte 10 000 points comme ceci : 123 -825 -367 355 2 379 869 -557 -22...
Faire du ménage dans mes programmes
RésoluBonjour, faisant un peu de ménage dans mes programmes installés, je vois que 16 versions de Microsoft visual C++ sont installées. Que dois garder ou s...
Faire un tri d'après sélection et le coller dans autre feuillet
RésoluBonjour à tous, Je m'arrache les cheveux sur plusieurs posts où malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je souhaite faire...
Récupérer le contenu d'une url avec la fonction get
Bonjour, Aujourd'hui j'utilise ce CODE : if($_GET['storytopic']==99){ echo " "; } elseif($_GET['abcde']==555){ echo "votre c...
Séparation d'un type int
Bonjour, Je voudrais séparer un nombre en type int, en plusieurs sous nombres. Exemple : Si j'ai 124567 Je voudrais stocker le 1 dans une variable...
Aide pour programmer
Hormis ceux des principaux heros, les prenoms et noms des personnages du lm Star Wars temoignent de l'imagination fertile des scenaristes. Cepen...
Batch: variable dans le nom d'une variable
RésoluBonjour, j'essaie d'écrire un batch permettant d'envoyer des messages à plusieurs ordinateurs en même temps, quelque chose dans ce genre: @echo...
Batch : délai maxium
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible, et si oui comment, d'imposer un délai maximum pour répondre à une question. Je m'explique : Par exem...
Ma variable ne marche pas
Bonjour, Je programme depuis un certain temps en batch et ça fait deux fois que je rencontre le même problème. J'ai fais un script pour cacher un do...
Fichier bat : commande lorsque fermeture
Bonjour, Je cherche à créer un petit fichier bat tout simple, mais je galère. Voilà ce que je voudrais qu'il fasse : - Quand on le lance, il exé...
Comment supprimer les accents?
Bonjour, J'ai besoin que addresse1 soit un string sans accents. J'ai regardé les forums...etc. Il est suggéré d'utiliser unicodedata. Addresse1 es...
Messagerie batch
Salut, j'ai commencer aa faire une messagerie batch mais j'aimerai qu elle se connecte a internet pour dialoguer avec mes amis!!! voici le code de b...