Les discussions
Tableaux croisés / maj vba longue ou incomplète
RésoluBonjour, J'ai écrit une macro relativement simple pour mettre à jour en un clic-bouton les TCD de mon document, et les calculs qui en découlent. ...
Base de recherche multi critères
Bonjour, auriez-vous des exemples de "bases de recherches" avec multi critères sur lesquels je pourrais me baser svp? ben sinon c 'est pas grave. ...
Liste chainee recursive
Bonjour, Je suis debutant en java et j'ai un petit cas d'algorithme; Il s'agit de récupérer à partir d'un repertoire existant sur mon poste,la liste...
Programmer un contrôle aux élèves sur les pc
Bonjour à tous, je cherche une application pour programmer un contrôle, sur ce controle je donne aux élèves des questions sous forme de -cochez le...
Java condition
Salut tout le monde j ai une petite problematique je sais pas comment je dois faire cette résultat: le resultat : Donnez l'heure de début de la ...
Logiciel editeur de partition
Bonjour à tous, Alors voilà, je me suis mis dans l'idée de programmer un logiciel d'éditeur de partition style guitare pro/musescore etc ... (Pas l...
Initialisation d'une variable de type structure
RésoluBonjour, depuis 2-3 jours je bloque sur mon projet (qui consiste à crée un rond point et de faire circuler des voitures) à cause d'une mauvaise initia...
Probleme de compilateur code::blocks
Salut tous le monde j'ai un problème avec mon compilateur code-blocks que je viens tout juste d'installer sur mon ordinateur sous Windows 8...
Colorisation syntaxiques vb.net
Bonjour je voudrais faire en sorte que dans une richtextbox certains mots que l'utilisateurs tape se color. En gros je veux faire un sorte d'IDE avec...
Qui peut me montrer comment je peut proceder
Au fait suis apprenti en la matière je voulais savoir comment puis je faire pour que une fois saisi dans un champ texte au niveau de mon formulaire, l...
Tracer une courbe en c++
Résolubonjour je ss un étudiant en 2em année informatique et j'ai un tp a rendre le dimanche , on nous demande d'implémenter 4 fonctions : tri par insert...
C'est quoi un benchmark
Bonjour, c'est quoi un benchmark et un data set. Je trouve souvent ces termes la sur internet
Erreur ide geany processus échoué (createprocess() failed: le fi
RésoluSysteme WINDOWS XP j ai installé : GEANY 1.25 mingw-get-setup.exe (86.5 kB) resultat 09:48:37: Voici Geany 1.25. 09:48:37: Fichier C:\Docu...
Interpreteur php
Bonjour, est-il possible d'avoir son propre interpréteur PHP (qui va traiter le coe php et générer le code final de la page) stocké sur un serveur...
Photo en horizontal
RésoluBonjour, J'ai mis 10 photos cliquable format 82x62 en ligne sur mon site chambres d'hôtes. Le problème est que entre chaque photos j'ai un point n...
Tri liste de pays par ordre alphabetique dans un objet
RésoluBonjour, j'ai une fonction qui me récupere une liste de pays sans doublon à partir d'une feuille excel. Je recupère cette liste et l'intègre dans ...
Jquery événement sur les éléments incluent par la fonction .html
Bonjour, Je suis un développeur cependant j'ai un petit problème. J'ai inclu des éléments dynamiquement grâce à la fonction .html () de jquery, ces ...
Operateur modulo % (question de débutante)
RésoluPARDON :-S :-) : je ne sais pas comment supprimer mon message, j'avais mal cherché sur le forum avant d'écrire ce message, mais en insistant, j'ai fin...
Authentification
bonjour, les amis je suis de retour encore car j ai vraiment un problème car ma page d authentification ne marche pas normalement disons que je sais p...
Envoyer un mail via php
Bonjour, Quand une personne saisit un message sur le site que je développe, je veux envoyer un mail à plusieurs personnes. Ici je suis en test loc...
Probleme jboss
salut svp lorsque j'essaye de demarrer JBOSS un erreur s'affiche disant que mon fichier persistance fonctionne mal ... voila l'erreur 23:45:48,35...
Javac n est pas reconnu sous windows
RésoluBonjour, la commande javac nom_fichier.java ne marche pas sur mon pc . il m affiche 'javac' n'est pas reconnu en tant qu'une commande interne...
Unity3d passer d'un niveaux à l'autre
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que quand mon perso passe a un endroit precis (qui un un collider) qu'il passe a la scene suivan...
Envoyer une image d'une picturebox en email en vb
Bonjour j ai besoins d'envoyer une capture d'ecran par email en vb svp je cherche depuis 2 semaines merci
Langage c
Ecrire un algorithme permettant de trouver tous les nombres premiers inférieurs à 400 et qui utilise la méthode suivante : · Créer un tableau T pouv...
Vb 2010
RésoluBonjour, Shame on me, mais je teste vb2010 express, et je bute sur un truc de débutant, et tellement que cela me parait "c.n", que je me demande s...
Décrypter password_hash
Bonjour, sur mon site, afin de sécuriser les données de mes utilisateurs, j'ai décidé de hasher les mots de passe. Seulement, j'ai également une fonc...
Colorier une celulle suite à une condition
Bonjour , je voulais colorier cette cellule (AH) si AN= 'DNM/NRP' j'ai commencé avec ce code mais j'ai eu une erreur : Object 4024 Dim o As I...
Lire une vidéo via vlc
Bonjour, j'ai déjà réussi à lancer vlc avec ca: try{ Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); runtime.exec(new String[] { "C:/Program File...
Code source svp
FerméBonjour, voila j'ai un projet de linux et j'ai rien compris d'ou debuter d'ou finir voila ce projet : Une manière de déterminer les nombres premiers...
Devenir bon développeur
Cher aînés , cher papa, moi étudiant en deuxième année de l' informatique de gestion option programmation j'aimerais devenir un tres bon programmeur/...
Systeme d exploitation
bonsoir , SVP quelles sont les differentes etapes de traduction utilisées par un systeme d exploitation pour transformer un code source en un program...
Transformer des centimes en euros
Bonjour, j'ai un fichier contenant des lignes avec un séparateur de champ ";". Certains champs identifiés contiennent des prix en centimes d'euro...
Modifier des informations
Bonjour, Depuis quelque temps, j'essaye de modifier des informations dans une base de données en les affichant dans une zone de texte en PHP à parti...
Boucle sur vba
Bonjour, Je débute en VBA alors je vais essayer d'être le plus précis et concis possible. Voilà j'ai un automate qui calcule des puissances tout...
Déclencher un événement personnalisé
Bonjour, Je souhaiterais déclencher un événement personnalisé, un événement qui ne fait pas partie de la liste par défaut. Lorsque la fenêtre ...
Copier/coller de valeurs sous conditions
RésoluBonjour, Voici ma situation, je souhaiterai recopier depuis un fichier "Base de données" toute les lignes qui ont sur la première colonne la même r...
Enregistrer classeur sous - chemin d'accès
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs pages (listes de prix et pages de soumissions). J'aimerais enregistrer seulement une ou l'autre d...
Stockage de plusieurs valeurs dans un vecteur
Bonjour, J'ai un petit problème avec les vecteurs sous matlab, voila g besoin de calculer le SNR d'un signal 10 fois pour cela j'ai mis tous sa dan...
Expression régulière en php
Salut, voilà j'ai besoin de transformé le texte suivant "téléchargement" qui posséde des accents en "telechargement" sans accent. j'utilise la synta...
Balises twig entre guillemets
Bonjour, Je suis en train de mettre aux normes un projet PHP qui était sans framework et codé à l'ancienne (JS/SQL/PHP dans les vues). Du coup j'a...
Jeu de caractère (?), nom de dossier, clé tableau et switch case
Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai écrit un petit script qui lit un dossier, récupère les noms des sous-dossiers présents et stocke des infos dan...
Incrémenter une colonne
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il faut que je mette les données de plusieurs classeurs (de structure identique) dans...
Comment convertir un projet vb6 en vb access
Bonjour, J' avais deja travaillé sur un projet VB6 sous wxp, et vu que le vb6 ne fonctionne pas bien sous w7, je cherche à convertir mon travail s...
Saisir un textbox dans une variable
Bonjour Apres avoir chercher pendant de longues heures, je n'ai pas eu d'autre choix que de me créer un compte sur ce forum pour que vous me veniez e...
Conception d'une application web
salut la communauté, j'ai choisi un thème pour ma soutenance en licence, intitulé CONCEPTION D'UNE APPLICATION WEB - GESTION D'UNE PHARMACIE. J'aimer...
Importer une image sous netbeans
salut, j'ai une application à faire et j'aimerai importer une image quand je clique sur le bouton importer moi je l'ai fait directement dans un label ...
Slide
Salut à tous, je voudrais savoir comment appliquer des slides dans une application WINFORM développée en JAVA. Merci
Permutation des éléments du matrice
Bonjour, J'ai une matrice de la forme: 1 2 3 4 5 6 et je cherche à faire une permutation des éléments pour obtenir: 1 4 2 5 3 6
Message d'erreur dans la console prompt
Bonsoir, Je suis un débutant en programmation Java, sauf que quand j'ouvre la console PROMPT de mon PC windows 7 et je tappe : nd java , j'ai ...