Création d'une bulle (comme messenger)

Fermé
MrBackToSleep Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 9 août 2016 à 13:30
MrBackToSleep Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 24 oct. 2016 à 15:32
Salut tout le monde,
Alors je vous expose mon problème : depuis peu je me suis mis à la programmation d'application Android depuis la plateforme Android Studio. J'ai déjà réalisé une application (une application toute simple c'est juste une soundbox) et j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour mettre l'application dans une bulle sur l'écran comme le fait messenger par exemple.

Merci d'avoir prêté attention à mon sujet et j'attend avec impatience vos réponse :)
A voir également:

1 réponse

mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
14 oct. 2016 à 15:25
Salut,

Il faut ajouter une View à WindowManager :

private WindowManager windowManager;
private ImageView chatHead;

public void addView()
{
  windowManager = (WindowManager) getSystemService(WINDOW_SERVICE);

  chatHead = new ImageView(this);
  chatHead.setImageResource(R.drawable.android_head);

  WindowManager.LayoutParams params = new WindowManager.LayoutParams(
    WindowManager.LayoutParams.WRAP_CONTENT,
    WindowManager.LayoutParams.WRAP_CONTENT,
    WindowManager.LayoutParams.TYPE_PHONE,
    WindowManager.LayoutParams.FLAG_NOT_FOCUSABLE,
    PixelFormat.TRANSLUCENT);

  params.gravity = Gravity.TOP | Gravity.LEFT;
  params.x = 0;
  params.y = 100;

  windowManager.addView(chatHead, params);
}

Il faut que tu ajoutes aussi l'autorisation :
<uses-permission android:name="android.permission.SYSTEM_ALERT_WINDOW"/>

Cela va afficher cette View sur l'écran courant de l'utilisateur. Dans cet exemple c'est une simple image, mais tu peux y mettre des choses plus complexes.
J'imagine que tu veux utiliser ça sous forme de notification, donc à intégrer à ton système de gestion des notifications. J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser les notifications, donc je ne sais pas trop comment c'est géré, mais tu as des tonnes de docs/tutos qui pourront t'aider la dessus ;)
0
MrBackToSleep Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
24 oct. 2016 à 15:32
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça ;)
0