Les discussions
Algorithme
Bonjour, SVP, j'aimerai connaitre qu'elle est la différence entre une variable et une constante merci Configuration: Windows / Chrome 51.0....
Récupération données session
Bonjour, je suis stagiaire dans un laboratoire,et mon tuteur m'a demandé de créer une base de données MySQL où l'on stocke toutes les ouvertures de ...
Update a partir d'une valeur d'une liste deroulante partie 2
RésoluRebonjour, Voila mon souci; je voudrais creer une requete update pour modifier les enregistrement d'une table. l'enregistrement qu'on voudrait cha...
Fonction : passer un élément d'array en paramètre
RésoluBonjour, Je voudrais passer un élément d'array à une fonction dans une petite routine en boucle qui crée des élément 'span' à partir de 2 arrays (ar...
Erreur incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte brièvement : J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles et je souhaite grâce à une fonction compter le n...
Php to json & angularjs
Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon code PhotoMatriculeNomPrenomLoginEmailFiliere
Requêtes préparées en pdo
RésoluSalut tout le monde :) J'ai un petit problème en requêtes préparées en PDO :( Ce que je sais faire c'est : $pdo=$bd>prepare($reqûete); m...
Excel - mise en forme condit.: copier règles feuille à l'autre
RésoluBonjour chère Team! J'aimerai savoir s'il est possible de copier à l'aide d'une macro les 10 ou 15 règles d'une feuille de calcul Excel à une autre...
Récupérer les noms et les mettre dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je débute en javascript et j'ai une question. J'ai le texte suivant dans une page HTML: [{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariable...
Archivage simple excel
Bonjour, J'ai un souci récurent sur excel, Le code VBA et fais pou que je puisse archivée des donner sur une autre feuille. Si pouvez confirm...
Un développeur java pour android ? (pas chère ?)
Bonjour, Je créer un jeu sur android depuis quelques mois (5-6mois), il est bientôt terminé, le problème il me manque une chose (le choix des perso...
Soustraction de nombres dans un fichier txt (batch)
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt qui reçoit des valeurs par rapport à un script à la suite j'aimerais savoir si c'est possible de créer un autre script c...
Script php pour modifier un fichier txt
RésoluBonjour à vous :) J'aimerais savoir si il est possible avec un script PHP de modifier un fichier texte et si oui, comment? :) J'aimerai modifier m...
Chaine de caractere
Bonjour, jai ce programme à réviser pour mon rattrapage mais je comprend pas tres bien ,s'il vous plait est ce que ya qlqun qui pourra m'expliquer c...
Programmation
bonjour les amis je voudrais vous poser une question comment arriver à écrire un programme avec la structure go to ?
Les ancres avec la pagiantion
Bonjour, actuellement je developpe un site web , et je voudrai faire une pagination mais mon probleme est que pour faire la pagination je dois le fair...
Constantes non définies dans les logs.
RésoluBonsoir, J'ai un fichier init.php que j'inclus en début des pages PHP qui vont travailler avec la base de données. Il contient d'autres fonctions u...
Affichage en ordre les entiers allants de 1 à 25
ecrire un programme c qui crée deux fils, l'un affiche les entiers de 1 à 25, l'autre de 26 à 50
Tester l'existence de répertoires à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste de répertoires en colonne D. Je teste l'existence de ces répertoires un par un (avant de traite...
Rassembler les valeurs identique
Bonjour tous le monde, J'ai un fichier qui s'affiche comme: 1 9 3 7 12 65 1 4 5 6 11 98 12 22 je veux que mon programme m'affiche: ...
Math
RésoluBonjour, j'ai pas compris que veut dit X mod 2, SVP donnez moi un exemple merci Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.84
Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir
RésoluBonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...
Cryptage rsa
Bonjour a tous ^^ En ce moment je me penche sur le cryptage RSA pour l’intégrer sur mon site. Jusque là pas de soucis tout marche sauf que je ne com...
Entrée sans la touche entrée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction en c qui lis les entrées de l'utilisateur sans qu'il doit appuyer sur "entrée" : comme dans un jeu vidéo le person...
Fonction ne donne pas le résultat esompté
Bonjour, J'ai une macro pourtant simple... Mais je fais face à un problème qui ne s'était jamais présenté à moi... Et bon sang que c'est énervant. J...
Aide sur quelques exercices
Bonjour tous l'monde, j'ai besoin de votre aide sur 2 exercices qui m'ont étaient proposés, je les ai déjà fais mais j'ai besoin d'une correction comp...
Mysqli_real_escape_string() et mysqli_last_insert()
RésoluBonjour je rencontre un probleme en utilisant la fnction mysqli_real_escape_string(). il s'affiche l'erreur suivant voici le code jutilise // co...
Valeur cellule code vba
Bonjour, J'ai un code VBA qui, sous une certaine condition, met des "1" dans certaines cellules d'une feuille. Tout marche bien sauf si j'insère d...
Vba récupérer coordonnées d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...
Facilement activer / désactiver un code javascript sans pc
Bonjour, J'ai des codes javascript que j'appelle dans mon head comme ceci : Je n'en ai toujours qu'un actif mais j'ai besoin régulièrement...
Phpmyadmin mysql
RésoluBonjour à toute la communauté :) Voilà, dans ma BDD se trouve deux colonnes. Une avec des noms (beaucoup sont en double), l'autre avec des 1 et des...
Svp aider moi a rrediger mon exercice d'algorithme
Résoluexercice un centre de formation de rugby compte 50 pensionnaire et il s'y trouve des pensionnaires ayant un age variant de 6 à 20 ans . -poussin...
Besoin de testeur(es)
Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de tester le fichier suivant : https://we.tl/QXXWrxJxE6 Il convient de : > télécharger le zip, > le décompr...
Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier. ...
Sécurité
Bonjour, j'ai un problème, j'ai créé un site web dynamique et je voudrai sécuriser l’accès à mes pages, j'ai déjà créé une page de login, maintena...
Jeux morpion
Bonjour, Je dois faire une jeux de morpions qui se deroule sur une grille 7*7 ou je doit saisir un caractere (x ou o) ensuite je doit saisir la gr...
Problème d'accès à un sous répertoire
Bonjour, J'ai un souci avec mes codes php. quand je fais include('repertoire/mon_fichier.php') dans mon projet, il ne voit pas le fichier mon_fi...
Erreur 438
Bonjour, Je comprends pas pk ils me donnent cet erreur sachant que j utilise la meme ligne pour une autre macro et ca passe ActiveChart.SetSour...
Base de données trop lourde
Bonjour, J'ai besoin de travailler sur une base de données qui a environ 540 000 lignes et 6 colonnes et qui est en format CSV. Excel ne parvenait...
Problème machine de turing
J'ai des difficultés à résoudre les problèmes suivants: 1- Je dois construire une machine de Turing qui décide si le contenu du ruban 1 est identiq...
Code pour qu'une person arrive sur son profil une foi connecté ?
Bonjour, Comment faire pour que lorsque une personne se connecte, la personne arive directemenet sur son profil ? j'aimerai un code Merci de votre...
Sécurité et synchronisation d'une application web
RésoluBonjour j'ai crée une petite application web et maintenant je pense au coté sécurité et synchronisation s'il vous plait comment appelle t-on le fa...
.ini et file directory
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...
Erreur 1004 "classeur utilisé en référence..."
Bonjour, J'étais sous excel 2010 et toutes mes macro fonctionnaient parfaitement. là je viens de passer sous 2013, et je pense avoir quelques prob...
Convertir csv en xlsx (point-virgule comme séparateur)
Bonjour, Je cherche un code VB pour convertir des fichiers CSV en tableau excel au format xlsx. Je précise que le séparateur est Point-virgule....
La virgule(décimale)
Salut, je suis nouveaux ici. Je suis buté à un dilemme : au fait, dans une appli calculatrice en java, comment faire pour n'admettre qu'une seul fois ...
This
RésoluSalut a tous, j'ai commencé a étudier Java sur OpenClassrooms et j'ai bien avancé en 2 jours , mais là je bloque sur un truc .. le mot clé "this" dans...
Ecrire l'algorithme d'un programme simple
Notre prof d'informatique nous a donner comme devoir : 'Écrire l'organigramme d un programme sachant lire et tirer la plus petite et la plus grande va...
Je cherche un logiciel de conversion de programme c
bonjour à tous . j ai un petit souci. j ai écrit un programme console en C mais je veux le rendre plus beau avec des fenetres ce que je trouve un peu ...