Algorithme "Les Tableaux A l'AIDE"
Jiko-java
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Bonjour voilà pour mon initiation aux "tableaux" je me suis lancé un challenge en voulant programmer un jeux de société , mais je me suis rendu compte que mon manque d’expérience m’empêche de réalisé ce projet assez ambitieux: Le jeux se joue a 2 , possédant chacun 3 jetons (Noir et blanc) , les jetons sont répartis sur un plateaux de 16 case ( T[0] -> T[15]) les 6 premières cases sont occupés alternativement par les jetons (Blanc , Noir,Blanc ...) , afin de déterminé le gagnant les 2 joueurs devront lancer tour à tour un dé , le chiffre obtenue serra représentatif du nombre de case qu'ils devront avancer et du jetons qu'ils choisiront de déplacer le premier arrivé a la dernière case à gagner. Si l'un des joueur choisis une case inexistante ou une case vide (ou il n'y pas l'un de ses jetons ) son tour passe et c'est à l'autre de jouer ,Si il choisis de déplacer un jetons sur une case occupé , le jetons serra enlever du jeux ainsi si l'un des 2 joueurs d'a plus de jetons la parti prends fin. Mon problème concerne la méthode "déplacer" je n'arrive pas a déplacer mon "pion" , mon code présente également quelque "fail" dans la mesure ou c'est toujours le joueur blanc qui joue et jamais le noir ou alors j'ai quelque lacunes quant au tour d'un joueur lorsqu'il enfreint l'une des conditions(si un des joueur choisis une case inexistante ou une case vide (où il n'y pas l'un de ses jetons ).
A voir également:
- Algorithme "Les Tableaux A l'AIDE"
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Les tableaux word - Guide
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