Les discussions
Memoire de fin d'etude
Bonjour, je suis etudiant en 3eme année en ingenieur systeme d'information et logiciel (ISIL), je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur...
Methode true java
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une methode qui retourne true si la chaine 1 passée en parametre est contenue dans la chaine 2.J'ai tous essayer mais j...
Macro windows
Bonjour, je voudrais faire (une petite) -macro- afin de ne pas avoir à saisir par exemple :c:/documents&settings/mesdocuments....etc est ce facilemen...
Android - application de mouvements de véhicules
slt, comment faire une application android pour surveiller et enregistrer les mouvements de véhicules et un toutes ses dépendances (distance parcouru...
Projet de gestion de stagiaire
Bonjour, slt a tous;je suis entrain de construire un projet de gestion des stagiaires, dans la programmation événementielle en vb 2005,j'ai fait cert...
Service
Bonjour, puis je avoir des cours et exercice en algorithme et programmation en c pour débutant?
Aide question algorithme
Bonjour, S'il vous plait aidez moi à corriger ce question Quelle sont les affirmations correcte ? A-on peut appeler une procédure dans une exp...
Champ de formulaire et bdd !
RésoluBonjour à tous... Je travaille en local sur une WebAppli perso (gestion de menus et liste de courses). J'ai donc créé un formulaire pour entrer da...
Nuancer une couleur
RésoluBonjour, J'ai un carré de couleur rouge que j'affiche grâce à mon code: for (x =350; x
Lecture et ecriture d'un fichier
Bonjour, Svp j'aimerais savoir comment lire un fichier X contenant les commentaire, les lignes blanches et des informations utiles, et écrire unique...
Erreur
bonjour, s'il vous plaît aider mois pour trouver une solution pour cet erreur et merci
Comparaison de variables tableaux
Bonjour, Je découvre les variables tableaux, mais j'ai encore des difficultés à m'en servir : J'enregistre deux tableaux à une dimension, qui n...
Alimenter plusieurs tableaux en fonction de cellules
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un tableau Excel comportant plusieurs onglets. Sur le premier se trouvent des éléments variables ...
Convertir un string en float
Résolubonjour, j'utilise un jtable qui contient des String et des Float j'ai besoin de convertir leur contenue en float j'ai utilisé cette fonction mais...
Ecrire dans un fichier txt
Bonjour, Je souhaiterais afficher dans un fichier texte un tableau ( liste de listes ) en sautant à chaque fois une nouvelle ligne à la fin d'un tab...
Problème de nom avec un script
RésoluBonjour, Je vous explique: Je voudrais créer un script qui s'exécute toutes les 10 minutes grâce au planificateur de taches qui copie une photo...
Application
salut, tu peux donner une solution pour cet erreur "Please ensure Intel HAXM is properly installed and usable. CPU acceleration status: HAX kernel m...
Compiler un .py en app
Salut ! Je cherche à compiler un .py en app pour l'ouvrir sans installer python. (c'est pour le distribuer) J'ai observé py2app et cxfreeze mais...
A quoi sert wamp ?
Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert WAMP ? Merci d'avance
Recopier plusieurs formules
RésoluBonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que je me creuse les méninges pour résoudre mon prb... En vain. J'espère que vous saurez m'aider !! ...
Excel et php
Résolubonjour; je veux voir comment a l'aide d'un boutou parcourir importer n'importe quel fichier.xls et le deplacer vers la base de données mysql puis re...
Comment créer une image png?
Bonsoir, J'aimerais savoir comment créer une fichier image au format PNG,et je ne sais pas du tout par ou commencer: ai-je besoin d'un éditeur(si ou...
Comment modifier nbr de ligne d'un tableau selon nbr d'onglet
Sssalut! -J'ai un onglet avec un tableau -Suivi d'un onglet "Template" -Suivi de X onglets. -Mon tableau a X lignes (la cellule en haut à gauche...
Erreur 1004 pour une ligne un peu longue...
Bonjour, J'essaie de mettre en place une formule un peu lourde dans une cellule d'un tableau. Lorsque la formule est simple ( elle tient sur un...
Création d'un programme simple
Bonjour, j'aimerais savoir comment réaliser un programme qui suit le plan suivant : -Lorsque l'ordinateur détecte un son en provenance du microphone...
Probléme en javascript
Bonjour, je viens d'écrire un petit script en JavaScript pour faire deplacer un Shap avec les touches de direction clavier ( droit - gauche ) , et p...
Combobox :saisie intuitive
Bonjour, J'ai trouvé un code qui m'a facilité la saisie intuitive dans un combobox. ce combobox est lié à un Textbox par exemple : si le pays sél...
Télécommande arduino infrarouge
RésoluBonjour, J'ai une petite question. Dans mon projet de TPE j'ai une porte qui doit s'ouvrir avec une télécommande (géré par une carte Polulu A-St...
Affichage d'image
Bonjour chers amis :) je souhaite afficher des images comme le fait facebook. c'est a dire: j'affiche l'image dans la page html normale puis qu...
Gestion d'etudiants
salut tout le monde, mon problème est que lorsque j'utilise la fonction scanf pour saisir matricul,nom,prenom et adresse tout fonctionne mais une foi...
Flux vidéo webcam
Bonjour, Je suis en train de coder une application permettant d'afficher une vidéo à la place de sa tête lors d'une facecam sur skype et j'aimerais s...
Probleme "basique" node.js
Bonjour, J'essaie depuis quelque chose de télécharger un Framework du genre bootstrap ou encore apache cordova le problème est que quand je suis ...
Problème avec l'instruction del et les listes
RésoluBonjour, Je commence tout juste le python et j'aimerais vous demander de l'aide à propos d'un problème. Dans une de mes fonctions, j'ai une liste en...
Connection vb à mysql en passant par php
Bonjour à toutes et tous, Je code actuellement une application en VB, celle ci dois chercher des informations logées dans une base de données MySql...
Mettre en pause jusqu'à saisi de n'importe quelle touche
Bonjour à tous! (Débutant), je cherche un moyen de mettre mon programme Java en pause tant que l'utilisateur n'aura pas appuyé sur une touche du cl...
Deux classes
RésoluBonjour, est ce que c'est possible d'acceder a autre classe a l'aide d'un button parce que j'ai ma classe (jMenu) avec un button afficher et je veux...
Plateforme sakai
Bonjour SVP comment intégrer ma propre base de données avec la plateforme sakai
Recherche de texte
Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire les routines suivantes en utilisant VBA : 1 - Sur base d'un tableur "brut", je souhaite trouver d...
En savoir plus
je suis encore nouveau et j'ai des problèmes avec la programmation c'est quoi le chemin a suivre pour gardé la tête haute ? Merci de vos réponse...
Jsf 2.1 + html5
Bonjour je viens d'intégrer ma page jsf.xhtml avec une template avec Html5 mais je trouve que les button ne fonctionne pas aprés l'integr...
Programmation d'un distributeur de billets (sous netbeans)
Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été abordé par plusieurs, mais mes recherches ne m'ont pas apportées de réponses. Ce programme est un entraî...
Langages pour robot
bonjour,je veux débuter la programmation robotique mais je ne sais pas quels sont ses langages.Pouvez-vous me conseiller par quoi débuter? REMARQUE:...
[php] erreur include cannot redeclare class
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon code php. "Fatal error: Cannot redeclare class Erreur in C:\wamp\www\Poker\classes\connexion.php on line 18" C...
Positionner un jlabel dans un jpanel avec ses coordonées
Bonsoir à toutes et à tous, Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à placer (via la méthode setLocation(x,y) ) un JPanel dans mon JFra...
<>
Bonjour je veux copie des donnée de test.txt a test2.txt en utilisant java.nio ? j'ai lu le fichier test.txt : FileInputStream fis; FileChanne...
Le factorielle avec netbeans
Résolucc tout le monde svp si quelqu'un peut m'aider de savoir c quoi le pb de mon pgm je l'ai programmé en java en utilisons netbeans sur 1 factorielle d'u...
Grille en java
Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un coup de main. Comment faire une grille en Java, avec des cases de 40 px et où chaque case est défini a l'aide d'un ...
Logiciel de conception de macros
Bonjour à toutes et à tous. Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique, mais n'en ayant trouvé aucune qui corresponde, je pose donc ma question ...
Fenetre indiquant:définition des paramètres personnalisés pour
Bonjour, après mise a jour de windows 7 vista Microsoft .NET Framework 4.5.2 pour les systèmes x64 Windows 7 (KB2901983) et plusieurs autres Mise ...
Mettre une formule avec des quotes dans une cellule
Bonjour, J'ai une macro dans laquelle je veux copier une formule dans une cellule (ou plutôt dans une range de cellule, mais j'ai commencé simple ...