VBA enregistrer documents sous format excel

Fermé
goldie1004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 10:00
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 26 oct. 2016 à 11:40
Bonjour,

Tout d'abord je vous précise que je débute en vba.
J'ai un outil (macro excel) dans lequel je charge deux bases de données, cela alimente un template dans l'outil. L'outil me crée aujourd'hui en format PDF des factures qui s'enregistrent sur mon ordinateur à travers un chemin qui est saisi aussi dans l'outil.

Mon souhait est de ne plus créer des PDF mais autant de fichiers xls que de factures.
j'ai repéré dans l'outil le code pour créer des PDF :

'Creation PDF
Filename = CelluleEnregistrement.Value & "\CO_" & TempInvoiceNumber & "_" & TempCountry & ".pdf"
Sheets(Array(SheetTemplate.Name, SheetTemplateAnnex.Name)).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Filename, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False

J'ai vu qu'il y avait plusieur topic parlant de sujet similaires mais qui ne répondait pas a mon besoin. Merci par avance de votre précieuse aide :)
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
26 oct. 2016 à 11:40
Bonjour,

Sers-toi de l'enregistreur de macro, il est fait pour cela!
0