VBA enregistrer documents sous format excel [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
-
Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
-
Bonjour,

Tout d'abord je vous précise que je débute en vba.
J'ai un outil (macro excel) dans lequel je charge deux bases de données, cela alimente un template dans l'outil. L'outil me crée aujourd'hui en format PDF des factures qui s'enregistrent sur mon ordinateur à travers un chemin qui est saisi aussi dans l'outil.

Mon souhait est de ne plus créer des PDF mais autant de fichiers xls que de factures.
j'ai repéré dans l'outil le code pour créer des PDF :

'Creation PDF
Filename = CelluleEnregistrement.Value & "\CO_" & TempInvoiceNumber & "_" & TempCountry & ".pdf"
Sheets(Array(SheetTemplate.Name, SheetTemplateAnnex.Name)).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Filename, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False


J'ai vu qu'il y avait plusieur topic parlant de sujet similaires mais qui ne répondait pas a mon besoin. Merci par avance de votre précieuse aide :)

1 réponse

Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
618
Bonjour,

Sers-toi de l'enregistreur de macro, il est fait pour cela!