Compter le nombre de fois qu'il y a un élément dans une liste
Résolu
whited44
-
whited44 -
whited44 -
Bonsoir ,
J'ai un exercice à réaliser qui consiste à retourner le nombre de fois que la valeur, que je rentre, se trouve dans une liste aléatoire pour cela j'ai fait le programme suivant :
cependant, l'incrémentation de la variable D ne s'effectue pas et je ne comprends pas pourquoi. Je suis relativement débutant sur python et j'ai donc demandé de l'aide à quelques amis qui ont un peu plus d'expérience que moi en programmation et ceux-ci ne trouve pas non plus la raison.
Est-ce que quelqu'un de plus expérimenté pourrait m'aider ?
J'ai un exercice à réaliser qui consiste à retourner le nombre de fois que la valeur, que je rentre, se trouve dans une liste aléatoire pour cela j'ai fait le programme suivant :
from random import randint li=[] B=input("nombre d'élément") a=randint(1,1000) C=0 while C<int(B)-1: li.append(int(a)) a=randint(1,1000) C+=1 li.append(int(a)) print(li) C=0 while 1: D=0 x=input('nombre à chercher dans la liste ?') if x == "fin": print("Fin de occurence") break while C<=len(li)-1: if x==li[C]: D+=1 C+=1 print("il y a",D,"fois la valeurs",x,"dans la liste")
cependant, l'incrémentation de la variable D ne s'effectue pas et je ne comprends pas pourquoi. Je suis relativement débutant sur python et j'ai donc demandé de l'aide à quelques amis qui ont un peu plus d'expérience que moi en programmation et ceux-ci ne trouve pas non plus la raison.
Est-ce que quelqu'un de plus expérimenté pourrait m'aider ?
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Compter le nombre de fois qu'il y a un élément dans une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
c'était exactement ça ^^
j'y penserais la prochaine fois
merci encore et bonne journée ^^