Changer un texte au clic en JavaScript
Résolu
AceEye
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
heimanuter -
heimanuter -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un lien qui changerait à chaque clic du style : Ouvrir puis Fermer. Le but de ce lien est d'ouvrir un div caché et donc changer le texte du lien pour informer de ce qui est possible de faire.
J'ai déjà un petit code, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut me donner un petit conseil ?
Voilà mon code :
Merci d'avance à tous ! :)
Je souhaiterais créer un lien qui changerait à chaque clic du style : Ouvrir puis Fermer. Le but de ce lien est d'ouvrir un div caché et donc changer le texte du lien pour informer de ce qui est possible de faire.
J'ai déjà un petit code, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut me donner un petit conseil ?
Voilà mon code :
<script type="text/javascript"> function transformer(id){ var texte = document.getElementById(id).innerHTML; if (texte=="Plus d'informations...") { document.getElementById(id).innerHTML = "Moins d'informations..."; } else { document.getElementById(id).innerHTML = "Plus d'informations..."; } } </script> <a href="javascript:visibilite('infos_1');" onclick="javascript:transformer(this);">Plus d'informations...</a> <div id="infos_1" style="display:none;"> Les informations à insérer </div>
Merci d'avance à tous ! :)
A voir également:
- Javascript changer couleur au clic
- Changer dns - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour. Comment adapter ceci à un bouton du type une image flèche vers le bas, et dés qu'on appuie la flèche se transforme en flèche vers le haut ?
Merci.
Merci.
Salut !
C'est un lien (<a href =...) ou un bouton qui permet d'afficher ton div ?
C'est un lien (<a href =...) ou un bouton qui permet d'afficher ton div ?
Merci :)
Malheureusement, j'ai essayé et ça ne marche pas.
Pour un peu plus d'info, id est une variable qui stocke l'id du lien texte, mais sans que celui-ci en ai réellement un puisque je marque "this" quand j'appelle la fonction.
Si je fais ça, c'est qu'en fait, il y aura plusieurs bloc div cachés et donc, tout est généré dynamiquement avec des id uniques pour chaque div.
Je ne sais pas si je suis bien clair... Désolé :s
Malheureusement, j'ai essayé et ça ne marche pas.
Pour un peu plus d'info, id est une variable qui stocke l'id du lien texte, mais sans que celui-ci en ai réellement un puisque je marque "this" quand j'appelle la fonction.
Si je fais ça, c'est qu'en fait, il y aura plusieurs bloc div cachés et donc, tout est généré dynamiquement avec des id uniques pour chaque div.
Je ne sais pas si je suis bien clair... Désolé :s
Hello,
Voici ton code corrigé, ton texte change...
Voici ton code corrigé, ton texte change...
<script type="text/javascript"> function transformer(obj){ var texte = obj.innerHTML; if (texte=="Plus d'informations...") { obj.innerHTML = "Moins d'informations..."; } else { obj.innerHTML = "Plus d'informations..."; } } </script> <a href="javascript:visibilite('infos_1');" onclick="javascript:transformer(this);">Plus d'informations...</a> <div id="infos_1" style="display:none;"> Les informations à insérer </div>