Formule cellule

aksaid2000 -  
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à réaliser une formule avec une référence variable du genre

valeur = derniereLigneFeuil2 - derniereLigneFeuil1
If Sheets("Feuil1").Range("I3").Value = 1 Then
Sheets("Feuil2").Range("C" & derniereLigneFeuil2).FormulaR1C1 = "=Feuil1!R[valeur]C"
quelqu'un a une idée comment réaliser ça ?
merci de vouloir m'aider.
A voir également:

9 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Aksaid, bonjour le forum,

Pour connaître la variable valeur, dernière ligne éditée des onglets Feuil1 et Feuil2 d'accord... Mais dans quelle colonne ?!...
0
aksaid2000

Bonjour,
j'ai fait en sorte que les colonnes soient les mêmes, seul les lignes changent
0
aksaid2000

pour plus de précisions,j'ai répété plusieurs fois les lignes:
Sheets("Feuil2").Range("C" & derniereLigneFeuil2).FormulaR1C1 = "=Feuil1!R[valeur]C"
Sheets("Feuil2").Range("D" & derniereLigneFeuil2).FormulaR1C1 = "=Feuil1!R[valeur]C"
Sheets("Feuil2").Range("E" & derniereLigneFeuil2).FormulaR1C1 = "=Feuil1!R[valeur]C"
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Relis ma question car tu n'y réponds toujours pas...

Valeur = dernière cellule éditée de l'onglet Feuil2 dans quelle colonne (?) - dernière cellule éditée de l'onglet Feuil1 dans quelle colonne (?)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aksaid2000

d'près les lignes:
Range("C" & derniereLigneFeuil2) donc colonne C et c'est la même pour feuille1
Range("C" & derniereLigneFeuil2) donc colonne C et c'est la même pour feuille1
.......etc
0
aksaid2000

je ne sais pas,mais peut être tu veux parler de ça:
derniereLigneFeuil2 = Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
0

Désolé mais on n e se comprend pas . Je passe la main...
0
aksaid2000

ok merci quand même
0

Peut-être comme ça :
Sub Macro1()
Dim DL1 As Integer
Dim DL2 As Integer
Dim VALeur As Integer

DL1 = Sheets("Feuil1").Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Value 'dernière ligne éditée de la colonne A de l'onglet Feuil1
DL2 = Sheets("Feuil2").Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Value 'dernière ligne éditée de la colonne A de l'onglet Feuil2
VALeur = DL2 - DL1
Sheets("Feuil2").Range("C" & Application.Rows.Count).End(xlUp).FormulaR1C1 = "=Feuil1!R[" & VALeur & "]C"
End Sub

0