Les discussions
Inscription vide ?
RésoluBonjour, J'ai cree un site avec un systeme d'inscription en html qui envoie un mail en php. Mais je recois 3 à 4 fois par jour des inscriptions mais...
Faire une application web java comme siècle
Bonjour, je souhaite créer une application Web Java comme SIÈCLE (Système d'information pour les élèves en collèges et lycée et pour les établissement...
Vba - rangement de données sur feuille excel
Bonjour, Comme expliqué dans un autre topic plus tôt, j'ai une liste d'ingrédients dans laquelle je sélectionne des ingrédients un par un en indiquan...
Comment faire afficher une bulle
Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Bonjour a tous, forum bonjour, Je suis sous Windows 7 32 bits et Excel 2007 J'ai un répertoire conten...
Changer un texte au clic en javascript
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un lien qui changerait à chaque clic du style : Ouvrir puis Fermer. Le but de ce lien est d'ouvrir un div caché et d...
Erreur php (mail)
bonjour a tous, je suis en train de coder un programme en php mais j'ai une erreur que je comprend pas... erreur : Parse error: syntax error, unex...
C : erreur compilation
RésoluBonsoir, débutant en langage C, je développe un programme. Lors de la compilation, j'obtiens l'erreur : expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribut...
Fonction split - vbs
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à découper ma chaine> toto, tata titi.value=split(toto, tata) j'aimerais récupérer que tata ( ce qu'il y a après la...
Fornat date vba userform
Bonjour, Je cherche partout la réponse à une question très simple: Comment insérer une date respectant le format DD/MM/YYY et permettant que cet...
Auto-formation wde 21
Bonjour à Tous, Le Guide d'Auto-Formation WinDev Express 21 est en pdf ; en plus, il est protégé par MDP donc le convertir en Word devient un jeu d...
Frame en arrière plan
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un projet pour mon entreprise et je n'arrive pas à mettre en forme un userform. La solution doit sûrement être st...
Systeme like dislike
Bonjour a tous. je suis entrain de faire un systeme de vote like dislike mais je trouver que l'utilisateur peut évaluer plusieurs fois pour le même...
Algorithme en language java
Bonjour, je suis Etudiant à l’université de Djibouti et comme je suis débutant dans la domaine de programmation j'aimerai que vous me aidez l'algorith...
Separer une colonne en intervalle regulier
Bonjour, Debutante en vba, je rencontre quelaues problemes. En effet, j´ai une colonne (de numero 15) contenant un tres grand nombre de valeur. Je ...
Affichage du code après exécution de la macro... pourquoi ?
Bonjour, J'ai créé par enregistrement de macro une macro qui permet de faire une recherche verticale de données dans un autre fichier. Tout fonction...
Convertir dans un autre classeur
RésoluBonjour à tous, j'ai un classeur (outil.xlsx) dans lequel je récupère le nom des classeurs ouverts et j'identifie celui qui m'intéresse en "D1"(tot...
Pointage en entreprise
Bonjour, Désolé si ma question n'a pas de forum particulier à qui elle s'adresse, j'ai juste besoin de votre avis sur un point. Je travaille sur...
Lister des répetoires en php
RésoluBonjour, J'aimerai afficher de façon recursives des dossiers afin d'afficher des fichiers avec l'extension PDF. J'ai récupéré sur le net ce script q...
Php fonction max
Bonjour, Je doit réaliser un petit programme PHP qui demande a l'utilisateur de rentrer 10 nombres et le programme doit afficher le plus grand. Po...
Mettre une en tête commune à différentes pages
RésoluBonjour, Comment mettre une en tête commune à différentes pages excel ? J'ai trouvé les codes pour les marges, pour l'orientation, (ci dessous) mais...
Boucle mis en forme
RésoluBonjour, je cherche a faire un boucle qui colorie en vert et met des bords (un en haut deux en bas) sur toute la ligne de cette cellule si cette c...
Connaissance
Binjour, Comment maîtriser windev?
Conditions pour un doublons dans la meme cellule
RésoluBonjour, J'essaye de creer une condition qui me permettrait de connaitre quel cellule contient deux fois le même code. Mon code est 88.1SX8, il est...
Message d'erreur sur prompt
Bonjour, j'essaye d'apprendre a programmer en Python sauf que quand je lance la COMMANDE PROMPTE, je tape : CD DESKTOP, il me sort bien la second...
Changer la valeur d'une variable definitivement
RésoluBonjour, je sollicite votre aide parce qu'en ce moment je suis sur un projet de programmation d'un logiciel ou a l'intèrieur de celui-ci, il y a un m...
Récupérer tableau associatif en json....
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script en ajax qui récupère dans la bdd des titres de listes + le contenu de ces listes pour les afficher. Pour le ...
Inverse d'un logiciel wysiwyg
Salut ! Alors voilà, je suis à la recherche d'un logiciel qui ferait un peu l'inverse d'un logiciel WhatYouSeeIsWhatYouGet (Je code en HTML5, CSS...
Choix de configurations a l'ouverture d'un fichier excel
Bonjour, Je viens vers vous car je suis bloqué actuellement dans la conception de mon fichier Excel VBA. J’ai un niveau moyen en vba et je n’ai jama...
Tableau excel
RésoluBonjour, Dans 1 tableau par ordre alphabétique je souhaite ajouter 1 ligne en respectant cet ordre; comment faire? Merci. F V Configurati...
Algorithme qui effectue le produit des nombres
bonsoir s'il vous plait un algorithme qui calcul le produit de deux nombres sans le signe fois (*) voici ce que j'ai fais : Algorithme:produit_de_d...
Remplissage d'un calendrier
Bonjour à tous, j'ai joint un fichier Excel de mon problème, la feuil "Profil" contient: - 5 "profils jours" et 2 "profil weekend" différents - 6...
Compter le nombre de fois qu'il y a un élément dans une liste
RésoluBonsoir , J'ai un exercice à réaliser qui consiste à retourner le nombre de fois que la valeur, que je rentre, se trouve dans une liste aléatoire pou...
Diffrence entre une pile et un tableau
Bonjour, pourquoi utiliser une pile chainée et lorsque on a le type tableau ? quelle sont les avantages ? merci Configuration: Windows / Chro...
Algorithme "les tableaux a l'aide"
Bonjour voilà pour mon initiation aux "tableaux" je me suis lancé un challenge en voulant programmer un jeux de société , mais je me suis rendu comp...
Matrice aléatoire
Bonjour, bonsoir svp comment programmer une matrice remplie aléatoirement et compter les nombre de nœuds sous JAVA sachant que je suis début...
Nombre de possibilités...
Bonjour, j'aimerais s'avoir le nombre de possibilités avec un code de 10 chiffres et 3 lettres. Le code est composé de deux lettres suivies de trois c...
Fonction qui permet d'obtenir une date de la forme dd/mm/yyyy
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une fonction qui me qui permettrait d'obtenir une date de la forme dd/MM/yyyy J'ai commencé mon code comme cela...
Erreur php
RésoluBonjour, je suis en train de coder un programme en php sauf que j'ai une erreur que je comprend pas erreur : ( ! ) Parse error: syntax error, u...
Formule cellule
Bonjour, je cherche à réaliser une formule avec une référence variable du genre valeur = derniereLigneFeuil2 - derniereLigneFeuil1 If She...
Création d'une bulle (comme messenger)
Salut tout le monde, Alors je vous expose mon problème : depuis peu je me suis mis à la programmation d'application Android depuis la plateforme Andr...
Exécuter un programme python
Bonsoir à tous ! Je dois exécuter un programme python pour découvrir des coordonnées gps. Je comprends le principe mais....je ne sais pas l'appliqu...
Vba : comment aller chercher une liste dans un autre classeur ?
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un petit programme de gestion avec vba. L'objectif est de créer des recettes à partir d'ingrédients contenus dan...
Besoin de vous svp !!! j'ai pas trouvé le bon résultat
Bonsoir, l'exercice me demande de remplir un tableau dans l'ordre croissant voici mon travail #include #include #include #include int main(...
Problème programmation sur bluej
Bonjour les internautes, J'aurais besoin de conseil. Voilà dans le cadre d'un cour d'informatique on nous demande de coder en langage JAVA sur BlueJ....
Modification
Bonjour, comment puis je renommer un package d un fichier java.R merci
Aide pour javascript
RésoluDans un premier temps je dois définir un tableau (array) de trois éléments. Chacun des éléments sera associé à un nom de client différent. Je sais q...
Fonctionnement éléctrique des écouteurs
Bonjour, je cherche a comprendre comment fonctionne des écouteurs pour détourner la prise jack en alimentation pour led infrarouge a qui je veux envoy...
Comment créer un "menu déroulant"
Bonjour, je cherche comment créer une sorte de menu déroulant pour mon site HTML. Voici ce que je veux : Je veux une sorte de liste d'informati...
L'impression d'un form
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour la methode de l'impression d'un form sur un papier A4 Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124
Propriétés d'un userform
RésoluBonjour, J'ai créé un UserForm qui contient des ToggleButtons pour afficher/masquer les colonnes d'un "grand" tableau excel. Mon UserForm est basiq...