Creation Liste modifiable avec compte à rebours....

PN36000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souhait, voilà ce que j'imerais faire, mais je ne conais pas la meilleure solution pour le faire, j'éspère que vous pourrez m'aider.....

J'anime des soirées karaoké, et, je voudrais creer un systeme d'affichage où on pourrait voir le nom du prochain chanteur à passer et le temps restant avant son passage, par exemple :

Prochain chanteur à passer : XAVIER dans : [ compte à rebours ]

mais la difficulté réside dans le fait que je voudrais enregistrer selon mes soirées différents noms dans la liste ( il faut que ce soit modifiable selon les soirées ... ) .

J'espere que vous comprenez , malgré mes explications floues.

Est t'il possible de faire quelque chose de ce genre sous Pinnacle, power point ?....

j'attends vos idées.

Par avance merci à tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

un systeme d'affichage où on pourrait voir le nom du prochain chanteur à passer et le temps restant avant son passage

Ceci implique que ce système sache ce qui passe en ce moment et ou en est la lecture. Donc en gros, que ce système soit le lecteur.

D'ou ma question, les logiciels de dj font exactement ce genre de chose, alors en tant que DJ pourquoi chercher autre chose?

Voir ici une capture d'un Freeware que j'utilise (en amateur) une fois par an au profit d'une association.

On voit qu'il reste 2 minutes 11 à la repise de "Je te donne" par Leslie et Iviryse et qu'ensuite il y aura la reprise de "Je marche seul" par C Willem

Tu peux préparer des listes de lectures etc...

Et la version pro est certainement bien mieux, je sais qu'elle peut au moins gérer des contrôleurs pour scratcher, réduire ou accélérer la vitesse de lecture etc....
0
PN36000

Merci pour la réponse !, jai bien vu tout ça en effet , mais ce que je veux faire c'est en fait un affichage afin que dans la salle, les gens puisse se dire " ah, c'est à moi de passer dans 3 minutes " ....
0
Utilisateur anonyme

Ha, tu fais du karaoké?
Il y aurait fallu le préciser....
0
Utilisateur anonyme

Au temps pour moi, tu l'avais écrit, je n'ai pas bien lu....

Peux tu préciser un point
je voudrais enregistrer selon mes soirées différents noms dans la liste ( il faut que ce soit modifiable selon les soirées ... )
au fur et à mesure de la soirée je suppose?

Pour faire quelque chose comme ça, il faut donc savoir à peu prêt ou en est la chanson en cours donc 2 options:
  • Application capable de dialoguer avec le logiciel de karaoké que tu utilises
  • tu renseignes (à chaque fois ou via une base de données) la durée de la chanson en cours et que tu enclenches le décompte quand tu lances la chanson.

0