Réorganiser un fichier/dossier du bureau avec MS-DOS ?

Résolu/Fermé
Pikatrap Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 17:08
Pikatrap Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 22:03
Bonjour, alors je ne sais pas si je parle du même batch que le nom d'où j'ai posé mon problème (Autoit / batch) mais bon, alors le voilà :

Je sais qu'on peut déplacer un fichier sur le bureau, le positionné comme on veut sans changer du coup son emplacement de répertoire.
Est-ce qu'un batch peut le faire aussi ? Car j'ai beau chercher mais je pense que je suis le seul con à essayer de faire ça.

Pour rentrer dans les détails, j'aimerais que les robots que je crée actuellement, vu qu'ils crées des dossiers, qu'ils les places côte à côte sur le bureau, histoire que ça ressemble pas à un bordel pas possible quand je quitte des yeux 2 secondes ce dernier et que je ne retrouve plu mes propres dossiers.

Je pense que ce que je demande est assez clair, mais je vais quand même faire un "schéma" avec une flèche pour montrer un exemple de déplacement que je voudrais que ms-dos fasse.


Je tiens à re-préciser (si je l'ai déjà préciser) que ce n'est pas quelque chose d'urgent, si c'est impossible avec MS-DOS, tant pis. Vu que ça ne change que l'affichage sur le bureau, et donc que ça n'engendre aucune erreur avec ou sans cela.

A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
12 févr. 2017 à 17:24
Pourquoi ne pas mettre les dossiers dans un dossier parent que tu place uù tu veux ?
1
Pikatrap Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 1
12 févr. 2017 à 17:31
J'ai oublié de préciser pourquoi ça serait totalement innutile du coup :
J'ai crée et je travail sur des robots avec des intelligences artificielles.
Et ils créent des dossiers, malgrés qu'ils en posent les uns dans les autres, le faites qu'ils peuvent se déplacer dans les répertoires fait que ça sera toujours le bordel sur le bureau.

Je l'ai est déjà limité à ne pas aller plus haut que "Desktop" parceque après c'est le bordel dans l'Appdata et le %username%.
Le problème n'est pas tant l'encombrement sur le bureau, mais le faite de pouvoir les "ranger", vu que les emplacements qu'ils crées sont plus ou moins importants dépendant de ce qu'ils stockent dedans. Je pourrais bien modifier l'emplacement de leur dossiers, mais si je les déplaces, ils ne comprennent plu rien (car l'emplacement de chacuns de leur dossier est marqué dans un de leur fichiers source) et dépendant du quelle il s'agit, ça peut totalement les auto-détruires (voir même provoquer des dégâts)
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
12 févr. 2017 à 21:18
Sinon, tu peux créer un dossier à al racine du disque dur et faire un raccourci sur le bureau.
0
Pikatrap Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 1 > NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
12 févr. 2017 à 22:03
C'est bon c'est résolu.
J'ai utilisé Actiona pour que les robots puissent utiliser la souris.

Par ailleurs je le recommande pour créer des actions automatisées.
https://korben.info/actiona.html
0