Les discussions
Programmation de problème de tournée de véhicule
Bonjour, je veux vraiment un aide pour la programmation de problème de tournée de véhicule pour la méthode de branch and cut et une heuristique ...
Les matrices et pascal
Exo : Soit une matrice A de dimension N*N et un vecteur B de dimension M(=N*N) Écrire un programme qui place les valeurs de A dans B Exo :...
Projet point de vente (ticket de caisse)en vb6
Bonjour, J'ai bricoler ce projet avec plusieurs code source téléchargé du net plusieurs personne cherche le redimensionnement plein ecran voila o...
Gestion des droits d'accès avec jsf
Bonjour, Dans mon application il faut que je crée une partie de gestion des utilisateurs, que l'administrateur utilise pour gérer les droits et les...
Update table vb.net
Bonjour, Je suis encore débutant en VB.net et je met à jour une table d'une database locale à l'aide d'un datagridview dans une application de typ...
Vba comparaison texte de cellules
Bonjour, Vieil utilisateur d'excel mais débutant en VBA, je me lance dans des petites macros toutes simples qui me font cependant gagner un temps pré...
Macro clavier ?
Bonjour a tous, Je suis totalement ignard en la matière, et j'aurais besoin de votre aide ! J'aimerais savoir si il étais possible avec un logic...
Problème suppression lignes vides [avec do while]
RésoluBonjour tout le monde ! Voilà mon problème : Je dispose d'un tableau de ce style : 46-P-S1 12/02/2014 20 46-P-S1 08/04/2014 190 46-P-S1 11/06/...
Lancer en batch un raccourci ?
RésoluBonjour Comment faire pour lancer dans un .bat un raccourci sachant qu'il est possible de le faire à partir des tâches planifiées ? Merci o¿ô Aurov...
Mysql + php problème d'insertion, renvoi page
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une validation de formulaire, cependant, je ne comprends pas les erreurs que j'ai put faire... if($pseudoc...
Exécuter une macro de lignes en lignes même si ligne vide
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec des macros statuant sur des validations de pièces selon certains critères. mais j'ai un soucis dans les macros que ...
[python] aide pour un programme débutant
Bonjour, Je suis étudiant en 1ère année en informatique et je dois rendre un projet de programmation (Python) Je suis bloqué sur ce projet, s'il ...
Fonction jquery datepicker
Bonjour, Je recherche la fonction qui permet au calendrier Datepicker, de ne pas pouvoir sélectionner une date antérieur à la date où l'utilisateu...
Script bash linux récupére données d'un fichier texte
RésoluBonjour, je souhaiterais remplacer des mots par d'autres dans un fichierA. Avec la commande sed je sais faire pour un mot par un autre. Le probleme ...
Recherche de mots clefs dans differents dossiers
Bonjour, après plusieur recherche sur internet et avoir visité plain de site, je n'arrive pas a faire ce que je veut. j'ai un programme qui sert a cre...
Boucle qui moyenne
RésoluBonjour, Désolé je suis débutant, j'ai besoin d'aide voila mon problème : j'ai plusieurs colonnes (de 60 000 lignes) dont je doit faire la moyenne...
Vba - envoyer un mail
RésoluBonjour, J'essaie d'envoyer par mail une partie du tcd via vba mais tout ce que ça fait c'est que ça me crée un fichier excel avec la partie que j...
Problème inversion date excel (+ conversion csv)
RésoluBonjour, voilà mon problème : Excel a un problème de dates, ok. J'ai une macro qui m'exporte un fichier Excel en csv automatiquement (après av...
Quel langage utiliser pour développer une application tactile ?
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire en développement informatique pour une commune. J'ai pour la 1ere partie de mon stage développé un site web...
Mastermind!
Bonjour, je dois faire un algorithme de résolution d'un mastermind. Je ne peux pas stocker toute les combinaisons car il y en a trop mais il faut test...
Pop3
Bonjour, Le serveur pop 3 ne peut relever le courrier de la messagerie ceci est le message que je reçois. Malgré tout je reçois quelques messages p...
Traduire python en c++
Bonjour, j'aurais grand besoin de votre aide. Ci_dessous un code en python, j'ai beau essayé de le traduire en c++, malheureusement pour rien. je s...
Liste chainee imbriquee c
voilà j'ai 2 structures // une structure etudiant typedef struct etudiant { char* nom; struct etudiant* next; res* lis_res // une liste de ses résu...
Tester l'existence d'une table
Bonjour, Est ce que qqn pourrais me dire la fonction qui permet de tester si une table MySql existe... merci d'avance schlim
Appel de methode
RésoluBonjour, je voudrais savoir si mon appel de méthode pour cette méthode est correct. La méthode:public void chargerJeu(String cheminDuFicher) thro...
Cannot convert from string to int
RésoluBonjour, comme vous avez pu le lire j'ai cette erreur dans mon code mais je ne sais pas comment y pallier. Voici mon code: public void jouerSudo...
Probleme progr c
bonjour j'ai un problème avec ce programme pic
Supprimer des caractères d'un label - visual basic 2010, vb.net
FerméBonjour, je code en VB.NET et depuis pas mal de temps, je cherchais un code qui permet de supprimer une chaîne spécifiée de caractères. Exemple : dan...
Boostrap
bonsoir, svp aidez moi c urgent je veux valider mon formulaire avec boostrap , jai cherché beaucoup sans solution jarrive méme pas à choisir la bonne...
Programme c en php
Bonjour j'ai un petit programme en C que je voudrais en php je n'ai pas de grande connaissance en C voici le programme: Struct_myHqData.myAddVa...
Comparaison uml/merise
Puis je avoir de quelqu'un une étude comparative entre les methodes UML et Merise?
Passer d'une vue à une autre par du code
RésoluBonjour, Je voudrais passer d'une vue à une autre avec du code. J'ai une vue 1 et 2 quand je clique sur un bouton (Cancel) de la vue 2 je voudrais r...
Convertir d'un codeascii vers des lettres
Bonjour, SVP aidez moi je veux savoir comment convertir un code ascii vers des lettres exm: lorseque je lui donne 105 (105 est un codeascii) ,il...
Classe de vérification d'accès root
Bonjour, Je voudrais savoir comment cette classe java pour application Android que je vais vous cité juste au dessus détecte si mon smartphone est...
L'applet marche sur mon site internet mais pas en local
Bonjour, J'ai un applet de généalogie (Dft) qui fonctionne sur mon site web, qui marche aussi à partir de mon NAS en activant EasyPHP, mais ne veut ...
Boucle sur des checkbox pour activer des textbox
Bonjour, est'ce que je pourrais faire une boucle dans un module de code qui permet de parcourir plusieurs chekbox dans un userform et d'activer pour c...
Appels sur ordinateur
Bonjour ,existe t'il un programme pour appeler à partir de mon ordinateur? Je vous serais reconnaissant de m'aider, merci .
Supprimer des ligne avec un mot contenu dans plusieurs colonnes
Bonjour, j'ai un fichier Excel 2010 (je peux l'enregistrer en 97-2003) dans lequel j'ai 56890 lignes et qui s'étalent jusqu'à la colonne N. Il faudr...
Calculatrice
Bonjour, je répond au nom de jkm, je cherche comment faire un programme visuel basic pour une calculatrice Configuration: Windows 7 / Firefox 9...
Insérer une chaine à partir d'une position donné.
Bonjour , Je veut insérer la chaine "bonjour" dans une autre chaine (salut les amis) à partir de la position 6. quelle fonction j'utilise et comment...
Comment inserer une image dans une formulaire et puis l'afficher
Bonjour, Svp j'ai deja proposer ce probleme mais j'arrive pas a le resoudre c'est que je travaille en PHP et j'ai une formulaire qui insere des do...
Afficher onglet de la valeur de la liste déroulante sélectionner
Bonjour, J'ai créer une liste déroulante sur excel (version 2010). J'aimerai savoir comment faire pour, en clickant sur une valeur de la liste dé...
Recherche d'un slider / carrousel spécial en javascript
RésoluBonjour, Malgré pas mal de temps passé sur google, je ne trouve pas un carrousel que j'ai vu sur un site et que je ne retrouve pas... Il se présenta...
Utiliser une valeur stockée dans une variable
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger un bout de code, mais je suis débutant et j'ai besoin d'aide. Le code consiste à afficher la ligne 4 à x, x é...
Une aide afficher les resultat de saisie sur un formulaire
Bonjour, voila je vous joint une image de mon formulaire pour mieut comprendre au clic sur le bouton enregistrer je veut afficher les resultat sai...
Qu affichent ces programmes?
RésoluBonjour a tous, pourriez vous me dire ce qu affichent ces programmes: Merci d'avance je suis tombe la dessus l annee derniere et etant redoublant ...
Fonction implode
Bonjour J'ai une liste de membre avec des cases à cocher afin de sélectionner certains membres voici ma fonction ci-dessous qui INSERT les checkbox c...
Calendrier pour site web
RésoluBonjour, Étant étudiant en deuxième année de BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS), j'ai un projet à réal...
Organisation auto des div - html css
RésoluSalut à tous, voila mon problème : sur un site web que je fais, j'ai une div, qui occupe toute la largeur (ici en noir) et à l'intérieur j'ai plusieur...
Cour programmation en java avec eclipse
Résolubonjour SVP quel"un connait un cour bien organisé de java pour débuter la programmation en JAVA avec ECLIPSE et merci bien .