Python exercice

Fermé
pythonlost - 9 févr. 2017 à 12:30
 guess - 12 févr. 2017 à 12:06
Bonjour,

Hello,

J'ai un exercice à faire sur python, je suis actuellement étudiante à l'université de Cergy pontoise et nous avons eu un cours de remplacement en Big data et notre prof nous demande de faire un exo sur python mais nous n'avons jamais programmé :( donc nous sommes un peu en galère sur ce point j'ai besoin de votre aide SVP SVP SVP nous sommes 20 à galérer
J 'en suis sure que pour vous 'est de la rigolade mais pour nous c'est l'impossible haha

voici ci joint l'exo si quelqu'un peut nous aider vous serez magique
"ecrire un programme python qui lit un fichier texte et renvoie le nombre de mots contenus dans le fichier"
"ecrire un programme python qui lit un fichier texte et renvoie le nombre de mots contenus dans le fichier texte, prend en entre un entier k et renvoie les k mots les plus fréquents du fichier"
"ecrire un programme python qui lit un fichier texte et renvoie le nombre de caractères moyen par mot, le nombre de phrases du fichier "

MErci de votre bienveillance

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
Modifié par ^Abel^ le 9/02/2017 à 13:12
Bonjour,
Vous avez déjà essayé de trouver une solution par vous-même ?
Dans ce cas dites ce que vous avez déjà tenté pour résoudre votre problème....
Voir ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Cordialement :)
^Abel^
0
Bonjour

fichier=open("germinal01.txt",'r') On ouvre le fichier en lecture r = read Il y a 2 méthodes principales de lecture, readline et readlines readline lit une ligne à la fois et renvoie une chaîne readlines lit toutes les lignes et renvoie une liste de chaînes. texte=fichier.readlines() crée une liste appelée texte qui contient chaque ligne du fichier texte=str(texte) convertit la liste en une seule chaîne. Dans python on dispose d'un très grand nombre de méthodes pour les chaînes!!! Ici on va utiliser count("mot"), qui compte le nombre d'occurrences de "mot" dans la chaîne. Et voici le programme:

http://stackoverflow.com/questions/19410018/how-to-count-the-number-of-words-in-a-sentence
-1