Algorithme "Afficher toutes les valeurs d'un tableau"

Résolu
Bonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple :

int [] table = new int [15];
int cote = scanner.nextInt();
int somme = 0;
 for(int i = 0; i < table.length; i++){
somme += cote; 
}

et j'aimerais affiché par exemple toute les valeurs de t[0] à t [14] genre : 14 , 10 , 8, 50, 100 ...

1 réponse

1. Bonjour,
    java je n'en fais qu'en diagonale sur le forum (donc loin de moi les subtilités).

Mais tu parles d'un code sensé afficher le contenu d'un tableau, et tu montres un code avec un tableau vide qui additionne 15 fois le même nombre saisi au clavier (en gros il multiplie par 15).

C'est pas très cohérent.
    0
    1. Modérateur
      Salut,

C'est d'autant moins cohérent que si on parcourt le forum Java, et en particulier les discussions de Jiko-java, on trouve la réponse dans le code de ces précédentes questions, ici ou là par exemple. Donc il sait faire...
      0
    2. Je pense qu'il trouve des bouts de code ou d'exercices sur le net et qu'il essaye d'apprendre avec.
      Mais comme c'est fait au hasard, l'apprentissage ne fonctionne pas.

Donc Jiko, sur cette discussion (et beaucoup d'autres) Célen propose un cours de Java.
      Tu sais un truc prévu pour faire une progression logique dans l'apprentissage.
      Son nom, une fois, a fait penser un demandeur que ce cours n'est pas sérieux, mais c'est comme la série de livres "Pour les nuls", ça s'adresse certes à un débutant, mais c'est très complet et bien fait.

Plutôt que partir au hasard, je te conseille d'acquérir les bases de façon suivie, et donc de faire ce cours.
      0
    3. Oui je viens de me rendre compte que je n'ai pas introduit mes valeurs dans ma boucle
      en gros c'est :

int [] table = new int [15]; // Taille du tableaux
      int somme = 0;

for(int i = 0; i < table.length; i++){
         int cote = scanner.nextInt();
         somme += cote; 
         table[i] = somme;
      }

Voilà ce que je voulais faire c'est stocker mes différentes valeurs que prends somme dans les indices de mon tableaux : t[0] --> t[14] et ensuite affiché successivement les valeurs de mon tableaux : t[0] = 10 , t[1] = 15; t[2] = 25 ....
      0
    4. Bon admettons, je ne comprends pas trop l'intérêt de la somme mais c'est pas grave.

Et bien il te reste à faire une seconde boucle qui parcours le tableau est qui écrit
      "T[" + indice + "] = " + valeur de T[i] + fin de ligne
      0
    5. C'est un exemple bon pour que sa soit plus parlant et concret disons que je veuilles avoir la température des 31 jours du mois de janvier comment faire pour les avoirs successivement ? disons que je rentré les températures , que je les stocke dans mon tableaux ( T[0] ---> t[30]) comment faire pour avoir les températures de chaque jours : Le 1 : 5° , 2 : 8° , 3 : 5° ... 31 : ° -5 . J'vois pas l'utilité en fait de parcourir une seconde fois le tableaux, une seule fois suffit non ? on entre les valeurs puis on les stockes directement dans le tableaux sachant que ce denier est vide ?
      0