Les discussions

Problème d’accès

Bonjour, J’ai un petit problème j’aimerais afficher les données JavaScript mais je ne sais pas le faire pouvez-vous m’aider quand je clique sur conso...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
jordane45

Faire un graphique à partir d'un document csv

Bonjour, Pour les cours nous devons créer un Graphique à partir d'un document csv indiquant le nombre de meteores observées par demi journées mais...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Afficher le résultat d’une soustraction en javascript, dans du html

Salut Actuellement je fais mon portfolio, et à un moment je dis « j’ai … ans ». J’aimerais qu’en JavaScript, on calcule (date du jour)-(date de nais...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
jordane45

Plusieurs maps sur la même page

 Résolu

Bonjour, Dans une page j'essai d'afficher plusieurs maps, le problème est que seule la dernière map dans le dernier div s'affiche. Voici mon code :...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
admindunet

Comment convertir html en pdf avec python 3

Bonjour, J'aimerai créer une pièce jointe en python sous format pdf, pouvoir y mettre la forme comme pour une page html. Mais je ne trouve aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Comment créer un fichier .exe exécutable en programmation?

Bonjour CCM! Je viens binairement solliciter une demande selon laquelle comment crée-t-on un fichier .exe exécutable en programmation? Chaleureu...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
phinees_2020

Boucle for dans une liste

Bonjour, J'essaie actuellement de recréer un jeu de belote sur python mais je galère sur une annonce. Concrètement, j'ai un deck de 8 cartes qui...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Comment faire pour bien travailler l'algoritme

Bonjour à chaque fois qu'on donne un td d'algorithme j'arrive pas comment Travailler Svp que faire pour bien Travailler l'algorith

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Dm d'nsi

 Fermé

Bonjour à tous, j' ai DM d'NSI niveau 1ere a rendre mais je suis bloquée, je comprend l'exercice mais je ne vois pas comment le transmettre en langage...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Xileh

Modifier la navigationtoolbar de matplotlib

 Résolu

Bonjour, Je poste ma demande ici, n'ayant pas trouvé de forum dédié à Matplot. Je vous explique, j'ai crée une barre de navigation avec les icon...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Todd

Comment faire tourner un moteur pas à pas dans différents sens avec un bouton

Bonjour je débute dans l'arduino, et j'ai fait un petit circuit avec un moteur pas à pas, je l'ai programmer,etc.. Et je me demandais comment ajouter ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
jeannets

Petit soucis pour récupérer l adresse ip de l utilisateur

 Résolu

bonjour a tous j ai un fichier qui donne l ip de la personne qui visite certaines pages de mon site mais j ai un soucis avec la récupération de ce...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
flexi2202

Sauvegarde d'un panier pendant plusieurs jours

Bonsoir. Je voudrais sauvegarder un panier pendant une semaine. Peux on sauvegarder la session pendant une semaine ou dois-je utiliser un cookie?

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Code générique / erreur 1004

Bonjour, Ayant les mêmes besoins que Naomy, j'ai utilisé le code proposé pour créer un fichier de récolte de données provenant d'autres fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Problème d'encodage automatique de texte

 Résolu

Bonjour. La partie de script ci-dessous est censée vérifier que l’encodage automatique du script se fera bien selon la norme Utf-8. En imprimant te...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Problème d'affichage de données dans listview

Bonjour, Nous sommes en train de coder une application de co-voiturage qui est relié à une base de données. Mais nous avons un problème car aucu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
BunoCS

Problème swagger-gen / spring boot

Bonjour, Je travail sur un petit projet Java/Angular je me retrouve face une erreur que je n'ai pas pu résoudre. je déclare mes api en ut...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
KX

Récupérer valeur boolean dans un fichier txt

Bonjour le Forum, Je souhaiterais récupérer les valeurs Boolean ci dessous, ces valeurs permettent à l'utilisateur de sauvegarder ses choix. Par...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Tempus01

Insérer une image

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais si c'était possible d'ajouter une image dans une interface graphique.

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
SamyB

Script php et mysql pour formulaire

Bonjour je suis debutant en php et en sql et j'ai regarder une video youtube sur comment cree un formulaire avec des token pour les utilisateurs qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
yg_be

Boucle insert ?!! en php

 Résolu

Bonjour, j'ai un variable qui envoie un array du type 42,45,56,55 ... separer avec des virgules, je veut insert ses données dans ma bdd ( id_use...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
franksh

Vérifier si un élément est présent dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java je dois créer un Master Mind je demande à l'utilisateur de saisir 4 couleur, je les récupère dans un tableau. je...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Teo35

Problème message erreur méthode fetch()

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant dans la programmation web: je viens juste de commencer à développer ma 1ere application. Dans ma barre de recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
djoab2021

Gestion d'hopital

Bonjour, est ce que ca c'est juste s'il vous j'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #include ##include ##include //////////////////////////...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Dalfab

Bot discord en python: lire une musique recherchée sur youtube

Bonjour, Je viens poster un message sur ce forum car je suis actuellement en train de coder un bot discord en python. J'ai alors suivi plusieurs tut...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Silenzay

Probème de refresh div

Bonjour, Je souhaiterais rafraichir uniquement ma div contenu, mais j'ai un problème, mon code rafraichi toute la page. Est-ce que quelqu'un po...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Tzmagnum

Récupérer valeur checkbox

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une checkbox je veux que si elle est coché, je récupère la valeur oui, sinon la valeur non ma ch...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Unknown_U

Auto suppression de compte

Bonjour, plus j'avance et encore des problèmes. je veux cette fois permettre à l'utilisateur de suprimer son compte quand il le souhait. après avo...

25 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Janyduchemin

Comment exécuter un fichier python depuis une page web

Bonjour, Je suis un lycéen en terminale sti2d et j'aurai vraiment de vos conseils d'expert pour réussir mon projet de fin d'année pour mon grand Ora...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
jordane45

Encodage. utilisation des caractères vietnamiens

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer une application qui utilise l'écriture vietnamienne. Il me semblait que les caractères vietnamiens sont inclus da...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
PCUEN

Phpmailer refuse d'envoi de mail dans mon server de nom de domaine

 Résolu

Bonjour cher amis, le problème est que dans mon server local xampp code fonctionne 5/5 et dans mon nouveau server de domaine refuse carrément d'envoi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
jordane45

Exercice python

Bonjour, . Ecrire une fonction DeuxiemeOccurence qui étant donné entier et une liste rend :  l’indice de la deuxième apparition de l’entier da...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
yg_be

Utiliser un programme java dans un nouveau projet java

Bonjour à tous. J'ai implémenté un programme de cryptage que j'aimerais utiliser dans un autre programme qui permet l'ajout de dossier dans une base ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
KX

Bonjour j'utilise ce code vba : liste.additem(fichier) et ne marche pas

Bonjour, Bonjour j'utilise ce code vba : liste.AddItem (fichier) et ne marche pas svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
f894009

Vba / macro : copier des données en fonctions de conditions

Bonjour à tous, Débutant dans le domaine de la Macro, je dois en réaliser une permettant de copier des données en fonction de conditions. Si la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
fabien25000

Besoin d'aide en php

Bonjour, Je voudrai écrire la phrase "Le but de notre vie est d’être heureux." consigne: Vous devez créer un script nommé “airport.php” qui pre...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
diablo13800

Création d'un moteur de jeu de [a à z] en c

Bonjour, Bonsoir, Moi et mon amie voulons créer de A à Z, un Moteur de jeux (je précise de A à Z) en langage C et sans utiliser de librairie déjà exi...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment appeler une variable qui appartient à une autre fonction

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'idée pour appeler une variable qui est initialisée dans une autre fonction. En faite ce que je souhaite faire est so...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Totox

Besoin d'aide sur un return de tableaux, et passage pour un sous programme

 Résolu

Salut à tous j'ai un problème, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, je suis preneur void achat(int acheteur[], S_joueur achat[]) { int...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Tr

J'essaye de charger une image en vain

 Résolu

Bonjour, Je vous présente une capture d'écran qui vous donneras je l’espère les informations nécessaire pour trouver une solution à mon problème ...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Clawzix

Python web application : avec ou sans framework?

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, Mon projet de fin d 'études est de faire une application web avec python au profit d'une industrie aéronaut...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
jyhen

Traiter une donnée de mysql sur python

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer des valeurs de la base de données en tant que variable. (pour envoyer des mails à partir d'une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Exileur

Comment afficher l intérieur d un name dans un input

 Résolu

bonjour a tous je souhaiterais pouvoir mettre un name qui est dans un input dans une variable ce qui m intéresse donc ce cas c est de récup...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
flexi2202

Fichier lire

 Résolu

Bonjour, sur Eclipese, commnent créer un fichier Lire.java dans le dossier où vous compilez vos programmes? Je suis bloque et je ne arrive pas a me ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Sam_ts

Lire le contenu d'un signet dans un document word

 Résolu

Bonjour, J'ai un document word qui contient un signet nommé "TitreDoc". J'échoue à récupérer la valeur contenue dans un signet, c'est-à-dire le texte...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Whismeril

Variable n'est pas réincrémenté dans une fonction

Bonjour, J'ai codé une certaine fonction qui calcule un pH d'une dosage PH-métrique. Dans le module que j'ai écrit pour avoir ma liste de mesu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
yg_be

Comment ajouter une classe

 Résolu

Bonjour, J'essaie de rajouter une classe à partir d'un each pour que le nom de la classe soit modifié à chaque fois qu'on rajoute une ligne et don...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
DADYY87

Traitement de données par une boucle for

Bonjour, J'ai un projet de modélisation en python à faire où je dois traiter des données de précipitations et de températures de plusieurs villes. L...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
jee pee

Ajouter une photo sur le profil utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain d'ajouter un code sur le profil utilisateur afin de permettre à ce dernier d'ajouter sa photo mais je reçois ces erreurs. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Janyduchemin

Problème avec goto :eof

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans un programme batch quand j'utilise call :temps affichage sa marche mais lorsque j'utilise goto :temps affichage s...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
azerty_9138
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000