Recharger un bout de code php toute les x secondes
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un code de déconnexion automatique :
et j'aimerais savoir comment vérifier toutes les x secondes si les variables
Merci beaucoup
Nils0
j'ai un code de déconnexion automatique :
function deco_auto($temps_minute){ if(isset($_SESSION['id'])){ if(is_valid_userpanel()){ if(!isset($bdd)){ $bdd = connexion_bdd("administration"); } $times_limit = (60*$temps_minute); if($_SESSION['timeout'] + $times_limit <= time()) { header('Location: deconnexion.php?id_membre='.$_SESSION['panel_id'].'&token='.$_SESSION['token_panel']); } else { $_SESSION['timeout'] = time(); } } } }
et j'aimerais savoir comment vérifier toutes les x secondes si les variables
$_SESSION['timeout']+
$times_limitsont supérieurs à
time()...
Merci beaucoup
Nils0
A voir également:
- Recharger un bout de code php toute les x secondes
- Code ascii - Guide
- Site x - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
4 réponses
A vrai dire je comprend pas trop pourquoi tu veux faire ça, pourquoi lancer le script tout les x secondes alors que tu as juste à mettre ce script sur chaque page pour vérifier si la personne à lancer une requête après le timeout et donc le déco.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
tu ne peux manipuler les variables $_SESSION que lorsque le code php est exécuté suite à un url reçu dans le contexte de cette session.
donc, si tu veux vraiment travailler comme tu le décris, c'est plutôt du coté du navigateur que tu dois automatiser l'appel régulier de la page php.
qu'essaies-tu de réaliser exactement?
tu ne peux manipuler les variables $_SESSION que lorsque le code php est exécuté suite à un url reçu dans le contexte de cette session.
donc, si tu veux vraiment travailler comme tu le décris, c'est plutôt du coté du navigateur que tu dois automatiser l'appel régulier de la page php.
qu'essaies-tu de réaliser exactement?
J'ai un espace admin et a chaque page je vérifie si le temps limite est dépassé et si oui, Le script marche très bien sauf que il faut que je clique sur le lien d'une autre page ou que je recharge la page pour être déconnecter et rediriger.
Et donc, je voudrais savoir comment être déconnecté sans avoir a recharger la page ...
Merci
Et donc, je voudrais savoir comment être déconnecté sans avoir a recharger la page ...
Merci
A vrai dire il y a un truc très bien qui se nomme EventSource, c'est du JS:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/EventSource
Bon le support est inexistant sur IE mais le reste fonctionne.
Là c'est une connexion permanente du serveur au client (mais pas l'inverse), donc le script s’exécute presque tout le temps, et donc dès que la session est terminée, PHP envois un message au client, et là tu recharges la page ou redirige, mais cette fois il n'y a plus de session
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/EventSource
Bon le support est inexistant sur IE mais le reste fonctionne.
Là c'est une connexion permanente du serveur au client (mais pas l'inverse), donc le script s’exécute presque tout le temps, et donc dès que la session est terminée, PHP envois un message au client, et là tu recharges la page ou redirige, mais cette fois il n'y a plus de session
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
je te suggère de d'abord décrire ce que tu veux obtenir, puis comment tu vas le réaliser, avant de plonger dans le code.